Nuit torride à Death Valley !

Nous quittons ce matin notre petit Motel de Mammoth Lake où la fraicheur matinale et montagnarde aide à nous réveiller. Nous allons faire une boucle en voiture autour de cette zone où les stations de ski ont l’air appréciées. Toujous pas d’ours en vue par contre…

Prochaine courte étape la ville de Lone Pine réputée pour avoir hébergé plusieurs scènes mythiques de western avec quelques belles maisons et saloon qui donnent une idée de l’ambiance. En outre la vue sur la plus haute montagne des Etats-Unis, le Mont Whitney qui culmine à plus de 4400m est très appréciable. Une belle étape même si nous nous attendions à plus pittoresque.

Nous descendons désormais vers la redoutée, à cette saison, Death Valley. Il fait déjà bien chaud mais ce n’est rien par rapport à ce qui nous attend. Nous nous dirigeons vers le point le plus chaud du monde. Le point le plus bas de la vallée Badwater situé  en dessous du niveau de la mer à -85,5 mètres, qui détient le record de température la plus haute avec 56,7°C. Nous ne battons sûrement pas ce record mais touchons à des températures de près de 50° !!! Une fournaise. Pourtant, le vent fort et l’air très sec rendent assez supportable tout cela (sous l’ombre du véhicule). Les paysages sont magnifiques et très variés tout au long de la route.

Nous arrivons vers 17h au milieu de la vallée qui fait plus de 300km de long, pour trouver un camping…La nuit promet d’être chaude. D’ailleurs, le camping qui nous accueille est vide. Il doit y avoir une raison. Nous nous installons. L’endroit est magnifique. Bordé par deux ranch oasis dont celui dans lequel nous sommes à Furnace Creek qui abrite le cours de golf le plus bas du monde. Heureusement pour nous une piscine bienvenue nous attend. L’eau y est à plus de 30° et nous avons un peu froid en sortant du fait du vent. Je ne pensais pas qu’on pouvait avoir froid sous 50°C…La nuit sera torride, la température restant très très chaude tout le long et le vent faiblissant.

Le ciel étoilé qui s’offre à nous et la sensation que la terre nous appartient est assez magique. Hier à la même heure nous étions à près de 3000m d’altitude et nous n’avions pas chaud, ce soir, nous avons changé de monde. Demain, nous parcourrons l’autre moitié de la vallée pour nous rendre à Las Vagas. La Sierra Nevada (chaine enneigée) située en Californie que nous avons adorée restera un très grand souvenir !

A suivre…

 

 

 

 

9 réflexions sur “Nuit torride à Death Valley !

  1. Marie-Agnès Bourasseau 5 juillet 2019 / 07:25

    Photos magnifiques !!! Merci de continuer à nous faire partager votre périple dans ces paysages variés et grandioses et Nicolas bravo pour ta prose, tu devrais penser à écrire un livre 🙂

    J’aime

  2. vince33600 4 juillet 2019 / 23:17

    Coucou Nicolas🤗
    Là où vous êtes vous avez dû ressentir les secousses du tremblement de terre, non?
    Après l’ours….que d’émotions!
    Vincent

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 5 juillet 2019 / 03:43

      Oui on l’a bien ressenti surtout qu’on était à Las Vegas au 7eme étage d’un hôtel…on est vite descendu !

      J’aime

  3. Baris katia 4 juillet 2019 / 22:03

    Merci beaucoup, je revis notre périple de 2016… profitez bien bises à vous 4

    Aimé par 1 personne

  4. Gabhen 4 juillet 2019 / 21:36

    Si l’on comprend bien, avec vous c’est toujours, plus chaud, toujours plus beau.
    Régalez-vous. Bises

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 5 juillet 2019 / 03:45

      Oui et la on est encore en pleine chaleur du coup entre le camping à 46$ et l’hôtel à 49 j’ai pas hésité longtemps 🙂

      J’aime

  5. Cécile 4 juillet 2019 / 21:02

    Torride ?!?!?!

    Eh bé ! 🤣

    Toujours des paysages magnifiques et grandioses. Nathalie devait être dans son élément sous une telle chaleur. Non ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s