Ciao Venise !

Voici venu notre sixième et dernière journée à Venise. Le beau temps est bien présent et nous partons nous balader vers le quartier de Dorso Duro que nous avions vu il y a trois jours sous la pluie…Le soleil lui va mieux c’est certain !

L’objectif du jour est la visite de la fondation Peggy Guggenheim, riche collectionneuse américaine dont la collection privée se visite et quelle collection ! Dali, Picasso, Kandinsky, Matisse, Warhol, Miro, Braque, Bacon, Giacometti, Max Ernst, Klee et bien d’autres…mais aussi des statues africaines particulièrement belles. Le palais offre aussi une magnifique vue sur le grand canal qui traverse Venise avec son cortège brouillon de bateaux, gondoles et embarcations en tout genre. Une belle visite que nous recommandons.

Une fois notre visite terminée, nous flânons dans les rues animées de la ville en savourant ces derniers instants. Jeanne et Pauline prennent un moment de liberté pour aller découvrir seules les boutiques de Venise. Nous nous arrêtons une dernière fois sur la place San Marco avec Nath pour profiter assis de la vue sur la basilique et le palais des Doges. Nous savourons un chocolat chaud sur fond de musique acoustique, de défilés touristiques, de prises photographiques et filmographiques. En effet, une scène d’une série se tourne sous nos yeux, il s’agit de « the wedding veil 2″…En même temps des femmes en tenue de gala se font tirer le portrait en hâtant le pas car peu vêtues au regard de la fraicheur de cette fin d’après-midi. N’y prêtant guère attention, des dizaines de pigeons et mouettes s’abattent sur les tables abandonnées des grands cafés pour un joyeux combat de gloutonnerie, avant d’être chassés par les blasés serveurs costumés le court temps de leur moulinets de bras et aussi sec de retour. Toute cette animation désordonnée nous fait sourire.

Fin de partie pour nous. Nous avons tous les quatre été sous le charme indémodable de Venise et de ses alentours. Une ville d’exception au décor surréaliste. La magie est restée intacte pour moi qui parcourais pour la troisième fois ce lieu unique. Nous rentrons très satisfaits de notre séjour mais un peu tristes aussi il faut bien l’avouer.

Demain, lever 4h30 du matin pour un décollage à 9h25 de l’aéroport de Trévise.

A suivre…

4 réflexions sur “Ciao Venise !

  1. Ju 5 novembre 2021 / 19:50

    Super photos merci de nous faire voyager 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂

    J'aime

  2. axel.salembier@orange.com 5 novembre 2021 / 16:30

    Merci Nico de ces belles images !
    Trop sympa de voyager avec toi (enfin vous, mais je ne connais pas le reste de ta tribu ☺)

    Bon retour !

    [Logo Orange]

    Axel Salembier
    Responsable Equipe Accompagnement Clients
    Orange / Direction Entreprises France / Agence Entreprises Sud-Ouest
    +33 6 80 33 40 85

    J'aime

    • tootenfamille 6 novembre 2021 / 08:17

      Hello Axel merci, j’ai toujours plaisir à partager ces moments 🙂 À plus

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s