Blog à part :

Qui sommes nous  ? Nous sommes une famille de 4 personnes : Nicolas et Nathalie (artiste peintre), quadras tous les deux. Jeanne et Pauline, nos deux filles de 13 et 11 ans (au moment du départ en février 2017). Bref, le moment idéal pour lancer notre aventure ;-).

Pourquoi un tour du monde ? Ce voyage est une parenthèse dans notre vie. Une vie équilibrée avec une super famille, de supers amis, une petite mais sympathique maison, des passions, deux salaires de classe moyenne, bref, interdit de se plaindre et…cependant, la désagréable sensation de ne plus apprécier l’appréciable…Il fallait que ça bouge, marre de ronronner ! Jusque là nous regardions avec envie ceux qui osaient franchir le pas d’un voyage au long cours, en pensant, « ils ont de la chance, ils sont courageux, ils ont de l’argent etc…etc… ». Puis nous avons fini par le franchir ce pas en elevant toutes les barrières et en prenant un congé sabbatique de 11 mois dont les 6 derniers mois consacrés au voyage…

Pourquoi un blog ? D’abord pour nous ! L’idée du « livre de bord » où on inscrit ses impressions et ses souvenirs, les endroits, les noms des personnes croisées etc…Puis pour garder le lien avec nos familles et amis durant notre parcours en maîtrisant les moments où nous donnons des nouvelles. Enfin pour permettre à ceux qui le souhaitent de vivre par procuration comme nous l’avions nous même fait à la lecture de certains blogs (spéciale dédicace à Rachel et Franck) cet épisode familial avec son lot de belles découvertes assurément et peut-être également de galères qui sait, à la manière d’un roman d’aventures. A ce titre, nous souhaitons désormais éditer ces récits…si vous avez des idées ou des pistes, elles sont les bienvenues (tootenfamille@gmail.com) !

Voilà, vous pouvez désormais accéder au premier article du blog des parents et du blog des filles. Et oui, deux blogs pour le prix d’un avec deux visions de notre voyage et deux hauteurs de vue différentes ;-). Bon voyage !