Pratique et liens utiles

Tootenfamille sur les réseaux sociaux :
# Instagram : nos photos # Twitter : #tootenfamille # Facebook @tootenfamille

Vu à la télé :
# France 3 Nouvelle Aquitaine nous a invité à son émission « 9h50 le matin »

Logiciels, applis et prestataires utiles :
# Photo réducteur : appli qui permet de réduire la taille d’une à X photos
# Maps.me : téléchargez les cartes utiles par pays où région. Vous disposez des informations utiles pour trouver un hôtel, un lieu insolite ou pratique, sans connexion !
# Wikicamps (Australie et USA) et CamperMate : deux applications bien pratiques en Australie, Nouvelle Zélande et USA pour la première, pour repérer les camping, essence, hôtels, wifi etc…sur les cartes du Pays.
# Tripline : appli gratuite permettant d’ajouter une carte à son blog pour le suivi.
# Travel Nation : une excellente agence anglaise qui nous a bien aidés à organiser notre tour du monde incluant le billet tour du monde et la réservation d’un camping car en Australie ainsi que la location d’un van lors de notre road trip US (bon là par contre, on a eu de gros soucis avec le loueur Jucy…)

Sites web amis :

# le blog peintures de Nathalie : retrouvez les peintures de Nath
# A nous la planète : Christian et Sandrine, charmant couple tourdumondiste eux aussi tout sourire que nous avons croisé à Moorea, au camping Nelson.
# Vi & Fab, histoires-dailleurs : le blog très sympa avec des vidéos originales de Virginie et Fabien, croisés à Moorea et partis dans un tour du monde d’un an.
Solly Levi : notre précieux partenaire #Travelnation, pro de la photo et grand voyageur propose sa vision de Bali, de la Thaïlande, de l’Afrique etc… Allez voir son blog !

 

Notre appareil photo :
Toutes les photos du blog sont prises avec un Panasonic LUMIX TZ101 en mode automatique ou scènes la plupart du temps mais jamais retouchées ou filtrées. Seules quelques unes ont subi un léger recadrage. C’est un très bon appareil compact expert haut de gamme très pratique et avec un gros capteur efficace même de nuit sans pied et un zoom 25×250 (et même 500 en mode paysage). Seul bémol, flash pas terrible (mais finalement quasi jamais utilisé) et sensible à la poussière du fait du zoom extractible…Viseur très appréciable quand beaucoup de soleil.