Yosemite nous voilà ! (acte II)

Après une très belle soirée passée dans notre camping nature en plein milieu de la montagne, nous revenons ce matin vers le parc de Yosemite pour approfondir notre visite sur ce site majestueux. Nous ferons deux ballades. Celle de Vernal Fall qui nous conduit après une marche assez facile bien que raide à une très belle cascade. Nous irons ensuite en direction de miror lake, un joli lac facile d’accès car avec très peu de dénivelé pour y parvenir. Là encore très jolie ballade mais la foule se densifie et le plaisir d’être en pleine nature s’éloigne un peu. Le parc de Yosemite est un des plus beaux parcs des USA et cela se ressent par la surpopulation. Nous disons au revoir au par national qui a été pour nous un vrai coup de cœur. A cette saison, il faut en profiter le matin c’est sûr !

Nous laissons derrière nous Yosemite pour nous diriger vers le site de Mammoth lake qui sera notre prochaine étape pour la nuit. Pour nous y rendre nous empruntons la sublime Tioga road. Les paysages sont là encore spectaculaires et les panoramas variés sur les montagnes sont prodigieux. Nous arrivons au niveau de la neige encore bien présente sur les sommets et les bords de route. Nous sommes à plus de 3000m d’altitude et ne le ressentons presque pas du fait de l’immensité du territoire traversé et de la douceur des pentes pour y accéder. Nous sommes tentés de nous arrêter à tous les virages et les aménagements nombreux nous permettent de profiter à l’arrêt des paysages qui s’offrent à nous.

En redescendant, nous passons par les prairies haut perché de Tuolumne Meadow étonnantes à cette altitude. En poursuivant notre descente, nous arrivons sur le Mono Lake, un immense lac d’eau salée qui du fait de son évaporation laisse des dépôts et amalgames de sel qui font comme de petits volcans blancs qui sortent de l’eau. Les deux iles centrales sont elles de vrais volcans inactifs. Nous croisons aussi un très gros serpent que les filles verront. Je suis passé à côté sans le voir…Il va falloir être plus vigilant….


Nous tentons ensuite sans succès de rallier le site de Bodie. Une ancienne place forte de la région où les orpailleurs en quête de fortune ont bâti une ville qui a compté plus de 10 000 habitants et qui était alors plus grosse que San Francisco. La situation montagneuse à plus de 200m laisse penser à la rudesse de la vie sur place. Nous verrons ce site de loin, arrivant à 17h58 sur place alors que la fermeture est annoncée à 18h….mais les rangers ne rigolent pas ! Il faut dire qu’une piste de plusieurs kilomètres en tôle ondulée ne nous a pas permis d’arriver plus tôt. Tant pis…nous avons tenté. La vision que nous en avons de loin et le zoom de l’appareil photo nous aideront à nous mettre dans l’ambiance.


Nous continuons la route en direction de Mammoth lake où nous avons prévu de passer la nuit. Arrivant un peu tard, les campings voisins sont soit pleins, soit fermés et nous ne voulons pas tenter le diable come l’autre soir. Nous nous dirigeons donc vers un motel finalement bien venu après 3 jours de camping plutôt sauvage et loin de toutes commodités. Demain, c’est la vallée de la mort et ses chaleurs assommantes qui nous attend…
A suivre…

2 réflexions sur “Yosemite nous voilà ! (acte II)

  1. Gabhen 4 juillet 2019 / 09:04

    Dommage pour Bodie mais encore une journée pleine de lumière et de paysages magnifiques
    Bises

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s