Welcome to the hôtel, California !

Après près de 12 heures passées dans l’avion, nous somme bien arrivés à San Francisco. Les secousses sont oubliées et la tête est encore un peu au pôle nord. La vue d’avion à l’arrivée est magnifique sur la côte Pacifique puis sur l’immense baie que nous survolons. Le temps est clair quand nous descendons de l’avion, bien heureux de retrouver la terre ferme et ravis de revoir San Francisco. Après avoir tourné un bon moment pour décider du moyen de transport qui devait nous amener à notre hôtel, c’est un taxi qui nous y dépose…la fatigue est là liée au décalage horaire de 9 heures. Nous pensions aller nous balader, mais au final c’est une nuit en décalé qui nous attend…

Le lendemain c’est vers 4h du matin heure locale que nous émergeons. Pas possible de dormir plus. Notre rythme de sommeil est resté en France visiblement. Nous partons quelques temps après vers San Francisco pour retrouver l’ambiance sympathique de cette ville. L’air matinal est frais mais le soleil est là, bien agréable. Nous flânons le long de la côté et retrouvons le Golden gate bridge et  l’île qui héberge l’ancienne prison d’Alcatraz. La jetée nous permet de découvrir une jolie vue sur la ville et ses reliefs et aussi de découvrir de drôles de bêtes dans l’eau. Un lion de mer nonchalant, des baigneurs bien courageux qui nagent non loin de là.

Nous tombons ensuite par hasard sur un terminus de câble car, ces fameux vieux véhicules à crémaillère emblème de la ville. Il y a deux ans, la queue était tellement dense que nous ne nous y étions pas risqués. Là pas un chat ou presque de ce côté là. Banco, c’est parti pour un petit tour, en douceur et en fraicheur. Les nuages et la brume chers à la baie de SF nous ont rejoint. Le soleil nous manque et le taux d’humidité grimpe rapidement ! Une fine bruine arrive mais heureusement pas de pluie.

Une fois descendus en plein cœur de ville sur l’immense Market street, la flânerie reprend. L’objectif, trouver une carte sim pour être joignables et surtout récupérer un accès internet qui nous sera utile sur la route ces prochains jours…Nous rentrons dans une immense galerie commerciale aux riches commerces, trouvons la carte sim qui se refuse à fonctionner sur mon téléphone et termine dans celui de Nathalie un peu capricieux (le téléphone;-).

La connexion établie nous contactons comme nous l’avions prévu Marie, la fille d’Isabelle, que nous avions rencontrée en Italie il y a quelques semaines et qui fait ses études dans la région. Ca tombe bien elle est elle aussi au centre ville de San Francisco. Après quelques minutes à tourner à nouveau, nous nous retrouvons et partageons un bon moment de balade avec elle qui se terminera au Hard Rock café situé sur les très longs quais, non sans aller rendre visite à notre statue préférée de Gandhi.

Marie nous quitte et nous déambulons sur les quais. Les filles veulent revoir le Pier 39 et ses otaries célèbres. Elles sont beaucoup moins nombreuses qu’il y a deux ans sur les pontons qui leur sont réservés, mais le spectacle est toujours aussi amusant. Nous cédons à Pauline qui veut aller dans une galerie de miroirs plutôt sympa au final, puis filons vers la Coit Tower que nous n’avions pas faite la fois dernière.

Nous arrivons tant bien que mal à la fameuse tour qui domine la baie de SF. Elle servait de phare pour guider les bateaux puis de télégraphe. Pour y accéder il faut escalader la colline sur laquelle elle se trouve mais l’effort est très largement récompensé. Les quartiers traversés sont bien sympathiques et la vue est très belle. Nous montons dans la tour et découvrons le meilleur panorama à 360° de la ville. Nous ne sommes pas déçus !

Nous revenons ensuite par les quais en traversant le quartier siège de Levi’s où les filles feront une halte achat…moi qui croyais qu’elles étaient fatiguées…quelle ressource ! La journée se termine comme elle avait commencée, en marchant. Nous avons fait pas loin de trente kilomètres aujourd’hui pour un début c’est pas mal. Les filles ont bien mérité un peu de gastronomie locale…un Mac do !

Demain nous récupérons notre minivan « Scoobidoo » et partons longer une partie de la côte ouest vers le sud, en direction de Monterey et peut-être des baleines…

A suivre…

11 réflexions sur “Welcome to the hôtel, California !

  1. le nallio 27 juin 2019 / 18:06

    comme je suis contente de vous savoir bien arrivé, profitez bien de votre séjour pas trop caniculaire comme nous le subissons en FRANCE en ce moment.;
    Nous vous faisons de gros bisous en attendant les prochains commentaires
    BIGS BISOUS de PHIL et VERO

    J'aime

  2. Hubert 27 juin 2019 / 17:42

    Salut les Mazza. Quel bonheur de revoir les points de vue exceptionnels qu’offre cette superbe ville qu’est SF. Ça nous rappelle de beaux souvenirs. Vivement les prochaines photos de Monterey…. bises

    J'aime

  3. Christine Pouquet 27 juin 2019 / 17:22

    Whaouh, tu as le don de nous embarquer. ..
    Merci pour la visite 🤗
    Je vous envoie un peu de chaleur pour vous réchauffer (36° en Bearn aujourdhui, mais on est loin d’autres régions écrasées par la canicule) et plein de bisoux.
    Profitez bien de ce périple

    J'aime

  4. MU 27 juin 2019 / 16:57

    Ravie de reprendre ma lecture tootsienne ;)… Vivement la suite à bord de la Mystery Machine! Biz

    J'aime

  5. Gabhen 27 juin 2019 / 16:29

    sympa la visite de SE
    bises

    J'aime

      • lenallio 27 juin 2019 / 18:13

        comme je suis contente et rassurée de vous savoir bien arrivé , profitez bien de votre temps pas trop caniculaire comme nous avons en ppFrançe actuellement.
        GROS BISOUS à vous quatre et nous attendons impatiemment vos nouveaux commentaires.

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s