J154 à 156 : Moorea Buena vista social club !

(#Polynésie Française – #Moorea – #scooter)

La vie se poursuit au camping « chez Nelson » où nous avons élu domicile et elle se fait de plus en plus sociale. En effet, nous multiplions les rencontres. Après Christian et Sandrine à qui nous avons dit « à bientôt » dans l’un des derniers articles de notre blog, c’est au tour de Virginie et Fabien amis tour du mondistes eux aussi et qui nous avaient précédés au camping, de nous quitter pour poursuivre leur magnifique aventure (blog dans la rubrique pratique, Vi et Fab ainsi que celui de Christian et Sandrine). Il nous faudra pas moins de deux soirées apéritif transformées en repas pour leur souhaiter bon vent ! Et à chaque soirée son invité de marque. D’abord Geneviève, charmante parisienne de vie descendue s’installer à Dax il y a deux ans et qui se verrait bien vivre définitivement à Moorea pour y couler des jours heureux. Elle vient ici depuis 28 ans et sait donc de quoi elle parle ! Mais aussi, Faby (qui n’est pas en photo cette fois-ci), que nous avions rencontrée au Fare Miti, qui nous a accueillis à nos débuts sur Moorea et avec qui nous avons bien sympathisé. Elle s’est fixée à Moorea depuis plusieurs années après une riche vie à rebondissements qui pourrait faire l’objet d’un roman qui a encore de belles pages devant lui ;-). Ensuite, c’est Laurent que nous avons croisé sur notre chemin alors qu’il semblait perdre son regard bleu lagon dans celui du lagon du même bleu. Du coup nous l’avons invité au deuxième apéritif de départ de Virginie et Fabien. L’occasion de faire plus ample connaissance avec ce baroudeur télé et radiophonique qui réveille avec talent la Polynésie tous les matins de 5h à 8h sur les ondes de Radio 1 Tahiti. Encore une chouette rencontre !

Comme si cela ne suffisait, pas, c’est avec la pétillante Manureva et son héroïque mari, Jean-Jacques que notre réseau social « camping Nelson » se renforce au fil des jours. Enfin pour finir cette rubrique « page sociale de Moorea », nous avons rencontré par leur biais autour de notre dernier apéritif (nous allons bientôt finir aux alcooliques anonymes si nous continuons comme cela…), Damon et Florence, couple Poynésien Breton voisins du camping et avec les enfants desquels nos filles jouent toutes les journées désormais…bref nous sommes bien en plein social club et la vue est toujours aussi belle ici !

A propos de vue, nous avons décidé aujourd’hui de faire une petite modification dans notre planning très desserré et remarquablement équilibré. Nous avons renoué avec le scooter après nos expériences réussies en Thaïlande (petit clin d’œil à Roman et Tania) et à Bali pour faire le tour de l’île sur deux jours. Pour ce soir, nous avons pris la direction du Nord de l’île en passant par les deux principales baies d’Opunohu et de Cook. Nous y avons entre autre visité la plage de l’hôtel Hilton…(ça reste entre nous mais nous ne lui trouvons pas le charme de notre camping…mais c’est très personnel;-). Voici quelques clichés de nos premiers tours de roues.

Demain, c’est une grosse journée scooter qui nous attend espérons le sous le soleil !

A suivre…

14 réflexions sur “J154 à 156 : Moorea Buena vista social club !

  1. Vi & Fab 22 juillet 2017 / 22:19

    Salut tout le monde ! Merci pour vos dédicaces dans votre article. De notre côté on est bien arrivés à Raiatea après 26h de traversée. Un peu de houle mais tout s’est très bien passé ! On est bien installés à la ferme mais le camping nous manque un peu… On va peut être y retourner fin août, à voir ! Profitez bien de vos scooters, de votre prochaine sortie chez Marlon Brando
    Bon vent et à bientôt

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 24 juillet 2017 / 03:44

      Bon super, on est content pour nous ! Nous aussi on s’est testé sur la navigation…on a passé deux merveilleux jours chez Marlon…article à suivre…bises !

      J'aime

  2. MU 20 juillet 2017 / 12:57

    Décidément va falloir qu’on se mette à l’avion hein 😉

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 20 juillet 2017 / 18:39

      Oui je vais te présenter ma sœur vous pourrez faire un stage de sensibilisation ensemble…sinon bateau mais très très long…

      J'aime

  3. Cécile 19 juillet 2017 / 12:24

    Quel paradis ! Faut combien de temps depuis la France pour arriver en bateau jusqu’ici ? 😱

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 19 juillet 2017 / 18:28

      Ouh ça doit faire au moins un gros mois voire deux avec les escales, mais ça doit être magique ! Bises

      J'aime

  4. François 19 juillet 2017 / 11:46

    Alors moi prosaïquement j’aimerais bien savoir ce que l’on boit à l’apéro au paradis : de la bière 🍻 locale ? De l’alcool de palme 🌴 ? Du vin tahitien ? Et même question pour les amuses bouches !
    (je sais c’est pas très élevé comme préoccupation mais on me changera pas)

    Aimé par 1 personne

    • JFL 19 juillet 2017 / 12:22

      Salut François, je ne suis pas étonné par tes préoccupations… légitimes vu le temps hier à Bordeaux (39°C). Plus prosaïquement, est-ce que les hauts se visitent ou seulement la bande côtière ?

      Aimé par 1 personne

      • tootenfamille 19 juillet 2017 / 18:22

        Les hauts réservent quelques belles randonnées parfois compliquées du fait des risques toujours possible d’une petit pluie qui rend le sol très glissant. Le relief est aussi très escarpé. On fera peut être des randos semaine prochaine, je t’en dirai plus alors 😉 Merci pour tes questions ! Et bon courage pour la chaleur, j’ai lu qu’il y avait pas mal d’orages dans le sud ouest. A plus profite bien de la Bretagne

        J'aime

    • tootenfamille 19 juillet 2017 / 18:15

      Une petite bière locale, la Hinano, du jus de fruit local Retui et de l’eau de source ou du robinet 😉 un peu de rhum aussi mais pas trop ou même du punch local le tout en faible quantité ! Merci pour ta curiosité 😉

      J'aime

  5. Gabhenri 19 juillet 2017 / 10:47

    Toujours de très belles photos en particulier celle de Pauline avec le chat . Sympa toutes ces rencontres.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  6. YOYODU24 19 juillet 2017 / 10:15

    Hello les amis

    Je suis vos péripéties depuis le début avec interet et fais un tour du monde par procuration depuis le bureau …
    Ayant eu la chance de mettre le pied sur cette ile de MOOREA je vous recommande la dégustation des annanas locaux si c’est la saison.. et si c’est toujours possible de passer une journée à Tetiaroa qui il y a 20 ans avait su conserver son naturel …

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 19 juillet 2017 / 18:12

      Salut Lionel ça me fait plaisir de te lire. On goûté souvent les ananas qui sont sublimes ! On prévoit de passer deux jours sur Tetiaora on attend une confirmation pour fin de semaine…je raconterai tout ça ! Ta prise de poste se passe bien ? A plus. Nicolas

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s