J34 : la chevauchée fantastique !

(Thaïlande – île de Ko Samui)

Fraichement arrivés sur l’île de Ko Samui la veille, l’accueil que nous avons reçu de nos nouveaux hôtes du Samui Green Space Resort, Roman et Tania, nous a séduit. A peine arrivés, Roman me propose de monter sur son scooter pour m’amener dans les boutiques voisines afin de nous acheter à manger. Sympa ! La dernière fois que je suis monté sur un deux roues motorisé, c’était avec mon ami Sylvain. La distance à parcourir est courte mais en pleine nuit l’idée du scooter est appréciable. L’ambiance commence à nous plaire !

Le lendemain, Pauline ayant une crise d’asthme tenace malgré son traitement, nous décidons de rester au calme à ne pas faire grand chose de physique. Nous ferons mieux demain. Nous irons malgré tout reconnaître notre environnement qui est superbe.

Nous discutons régulièrement tout au long de la journée avec Roman et Tania. L’impression d’hier se confirme. Nous sommes bien tombés et le gîte est confortable… Nous sympathisons assez vite avec nos deux nouveaux amis Ukrainiens. Roman nous propose le soir de nous amener à un barbecue. Je comprends initialement que nous allons acheter de quoi faire des grillades pour le soir…Nous nous fixons l’horaire de 16h pour aller à ce lieu qui semble original et devrait nous plaire d’après Roman.

Au moment de partir, je comprends que nous devons tous y aller et en scooter…mais nous n’en avons pas…pas de souci, nous en louons un. Je me sens prêt à dresser la bête, Nathalie un peu moins…Du coup après réflexion, Roman propose de prendre Jeanne et Pauline sur son scooter et me propose de porter Nathalie sur le mien…C’est un partage d’excitation et de doutes qui s’installe dans mon esprit…Ca fait un bail que je n’ai pas conduit d’engin motorisé à deux roues…quand je questionne Roman sur la distance, il me dit qu’il faut vingt minutes ! Et en roulant à gauche en plus ???

Je ne me vois pas faire machine arrière. Nous montons sur nos chevaux d’acier et en route pour aller acheter nos grillades, cheveux au vent tels easy rider !

Nous arrivons sains et saufs, les filles ont la banane jusque derrière les oreilles et nous sommes rassurés d’être arrivés sur ce lieux qui doit nous plaire.

Il s’agit en fait d’un « buffet » où les Thaïlandais viennent manger des produits frais à volonté autour de barbecues posés sur de grande tablées, le tout pour environ 5€ par personne ! Le récipient est plein de braises, et un couvercle bombé et aéré vient dessus. C’est en fait la grille sur laquelle nous allons cuire nos aliments. Le bas de ce couvercle est creux permettant d’y faire chauffer de l’eau pour y cuire, légumes, crevettes, grosses moules aux reflets vert fluo etc…Sur le dessus, un bout de gras de porc évite que la grille ne grille…pensant que c’est un bout de poisson bien cuit, j’en fais don à Jeanne qui mange à côté de moi…un serveur passe quelques instants après pour remettre un bout de gras…je comprends que j’ai fait une bêtise 😉 Une de plus qui va figurer dans le bêtisier qu’écrit Pauline dans le blog des filles !!! En tout cas ça les fait bien rire !

P1030860

Tania nous fait une présentation de chacun des nombreux plats disposés sur les étals devant nous et parmi lesquels nous choisissons nos mets.

P1030856

L’ambiance, comme autour de tout barbecue est détendue et joviale. Nous parlons beaucoup avec nos hôtes et leurs amis qui sont venus également.

Nous passons une excellente soirée avec des gens très sympathiques et dans un lieu que nous n’aurions sûrement jamais trouvé tout seuls. D’ailleurs aucun touriste n’est en vue. Nous rentrons à la nuit tombée, cheveux au vent sur l’unique route principale qui fait le tour de l’île et bien contents de cette nouvelle surprise qui s’offre à nous. Nous avions réservé initialement deux nuits chez Roman et Tania, mais je crois que nous allons prolonger notre séjour ! Après le Tuk Tuk, nous nous sommes laissés séduire par le scooter 125 automatique Honda, il est possible que nous n’en restions pas là ! A suivre…

P1030998

 

14 réflexions sur “J34 : la chevauchée fantastique !

  1. Marika 23 mars 2017 / 21:05

    Excellent!!! Bon, en voyant chevauchées fantastique, je pensais aux chevaux bien sur 🐎…mais je trouve que Nath, tu as bien fière allure sur ce destrier d’un nouveau genre!! 😂 Pleins de bisous à vous et j’espère que ma Tite Pauline va vite se remettre.. 😘

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 24 mars 2017 / 02:25

      Coucou La Tite , Pauline va mieux. Heureusement qu on a son traitement. Tu as vu La classe sur mon scooter, c’est du Grand Tite même si j’ai perçu un brain d ironie dans ta remarque. Hi hi hi… j avoue que j ai de bonnes sensations avec ce bolide et on se sent plus libre ( même si ça ne remplace pas le cheval bien sûr)
      😘 bisou La Tite
      Nath

      J'aime

  2. Cécile 23 mars 2017 / 20:40

    Easy Rider en scooter
    😉
    Encore de chouettes moments et toujours ces rencontres. Il est riche ce voyage.
    Bisous les Toots

    Aimé par 1 personne

  3. Céline 23 mars 2017 / 20:13

    Heureux de vous voir heureux les amis! Profitez un max! En espérant que Pauline se rétablisse vite, la pauvre. Petit coup de nostalgie sur l’île de Ko Samui que j’ai visité quand j’avais 12 ans grâce à mes parents. J’en garde un souvenir impérissable, île sauvage et préservée … ca a peut-être changé’ depuis, m…. j’ai vieilli !
    Tout ça pour dire: Jeanne et Pauline n’en perdront pas une miette… c’est super!
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 24 mars 2017 / 02:17

      Cette île à en effet beaucoup de charme . L intérieur de l île est restée sauvage avec ses jungles et ses chemins escarpés à travers la montagne et des petits villages animés, à découvrir en scooter. Bref on y est tellement bien qu on a décidé d y rester encore quelques jours. Je vois aussi que les Seychelles, ça a l’air super. Bisou à tous ! Nath

      J'aime

  4. MU 23 mars 2017 / 18:22

    C top, ça fait vraiment plaisir de vous voir si radieux et heureux, avec toute la morosité ambiante et le temps pourri ici, ça fait du bien! Bisous à tous :))

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 24 mars 2017 / 14:31

      Si on prend du plaisir et qu’on en donne, que demander de plus ? Merci pour ton message. Bises à tous les trois !

      J'aime

  5. Rachel 23 mars 2017 / 08:53

    Je crois que je suis jalouse….😜
    Elle est pas belle la vie ???
    Grosses bises !

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 23 mars 2017 / 10:05

      Si ! On en prend plein les yeux ! Et à quatre c’est juste génial ! Je t’embrasse bien fort ainsi que les Schtroumpfs et Grand Schtroumpf 😉

      J'aime

      • le nallio 23 mars 2017 / 15:06

        Comme cela a l’air d’être super ce nouvel endroit, nous sommes heureux de vous voir épanouis et aussi de profiter pleinement de ces merveilleux moments.
        Nous souhaitons un bon rétablissement à notre petite Pauline.
        Bigs Bisous de papa maman papi et mamie

        Aimé par 1 personne

      • tootenfamille 23 mars 2017 / 16:56

        Merci ! Si voulez on peut se connecter demain matin pour vous 10h soit 16h pour nous. Bises. Nathalie, nicolas et les filles

        J'aime

  6. Gabhenri 23 mars 2017 / 07:58

    Merci pour ce bon moment convivial et plein de joie que vous nous commmuniquez. Une belle expérience de plus.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s