J35 : Chacun sa route, chacun sont scooter !

(Thaïlande – île de Ko Samui)

Après notre petite virée nocturne hier au fameux barbecue « buffet » généreusement proposé par Roman et Tania (cf. épisode précédent), nous décidons aujourd’hui de louer un deuxième scooter ou »motorbike »comme on dit ici ! Nathalie va enfin faire son baptême du feu. Sera t-elle à la hauteur de sa monture ???

P1030871

Pour le savoir, nous décidons de n’emprunter que les petites routes aujourd’hui pour ne pas trop brusquer les choses. Cette journée servira de test. Ayant 20 kilomètres de fraiche expérience depuis hier soir, je prendrai Jeanne et Pauline sur mon scooter, et Nathalie pourra en solo s’exercer. A la différence des locaux, nous porterons nos casques, on ne sait jamais…une ruade ou une dérobade sont si vite arrivées…Les Thaïlandais sont régulièrement à quatre sur un scooter, nous nous arrêterons à trois pour aujourd’hui…

Les premiers tours de roues sont un peu hésitant, voir hoquetant. L’équilibre doit s’améliorer. Toutefois, on sent très vite l’appréhension se transformer en plaisir…Première destination la plage à 600 mètres et un petit restaurant sur le chemin car nous partons à l’heure du déjeuner, les filles ayant travaillé le matin leurs cours. L’occasion pour nous de déguster des plats locaux toujours aussi bons à part pour Pauline qui fera une exception (cherchez l’intrus sur la photo)…Les filles iront régler la note, il faut bien qu’elles s’habituent à parler anglais 😉

La visite de note environnement avec nos nouveaux engins nous procure une sensation de liberté parfaite. De quoi découvrir l’île plus en détail dans les jours qui suivent…cela nous met en appétit !

La journée s’écoule doucement. Nous profiterons de la piscine avant d’aller rendre fièrement visite à notre voisine la mer sur nos montures enfin domptées.

Nous assisterons à un joli coucher de soleil avec de beaux reflets au accents bien romantiques sur le Golfe de Thaïlande. Voilà qui promet de futures belles journées de découverte…

Il faut dire que les deux nuits initialement prévues dans notre gîte, se sont d’abord transformées en 3 nuits, puis 4 puis…je crois que nous sommes tellement bien ici dans le quartier Mae Nam au nord de l’île que nous risquons de prolonger notre abonnement. L’île de Ko Samui nous plaît en effet beaucoup par ses paysages et sa douceur de vivre. Elle est en outre suffisamment grande pour que nous ayons envie d’approfondir un peu notre séjour…Notre gîte est aussi parfait pour nous tant au niveau des prestations offertes que de son tarif. Rien ne sert de courir…nous partirons à point.

P1030970

A suivre…

6 réflexions sur “J35 : Chacun sa route, chacun sont scooter !

  1. kany francois 25 mars 2017 / 20:11

    vous ne parlez pas de bébêtes style moustiques , cafards ou autres mouches, serait-ce le paradis sur terre, ou bien vous avez intégré ces inconvénients dans votre quotidien et cela ne vous gène plus ?
    dans tous les cas, ça fait bien kiffer de vous voir kiffer ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. MU 25 mars 2017 / 10:12

    Trop jolies les photos de nuit, ça donne envie tout ça! …(a)

    Aimé par 1 personne

  3. Marika 24 mars 2017 / 22:27

    Magnifiques les photos…ça donne trop envie!!! Tu m’étonnes que vous avez envie de prolonger votre séjour dans le coin…ça fait rêver!!!! Profitez à fond…

    Aimé par 1 personne

  4. Christine L 24 mars 2017 / 21:12

    Superbes photos ! Tu es sûr de ne pas avoir acheté l’île ? On dirait que vous y êtes seuls! Très bien l’idée des scooters, les filles doivent être ravies 😊.
    Que de bons moments et de beaux souvenirs. Ici aussi nous avons des moments de grande solitude ….mais dans des circonstances bien bien différentes. …savourez ces belles journée. Bisous du pays !

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 25 mars 2017 / 15:40

      C’est vrai qu’on ne souffre pas de La surpression touristique…surtout qu’on cherche les endroits calmes. Il y en a de bien plus touristiques mais on les évite 🙂 ou on y passe vite. Bises. Nicolas

      J'aime

  5. Cécile 24 mars 2017 / 13:40

    Ça m’a tout l’air d’avoir un bon petit goût de paradis cet endroit. Je comprends que vous ayez envie d’en profiter.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s