J33 : on dirait le sud

(Thaïlande – De Chiang Maï à Ko Samui)

Après quelques jours passés à remonter jusqu’au nord de la Thaïlande et à y séjourner, nous décidons de redescendre vers le sud pour retrouver l’atmosphère des plages de sable blanc qui attire tant les filles. Nous avons deux choix possibles. Redescendre par train de nuit jusqu’à Bangkok en 12 heures, passer une nuit sur place et reprendre un train ou bus jusqu’au Sud pour encore de nombreuses heures…ou prendre un vol intérieur. Ayant fait attention à notre budget jusqu’ici, nous envisageons la piste de l’avion, certes plus cher, et moins écolo quoi que, les trains fonctionnant au fioul…mais beaucoup plus rapide et confortable. Ayant vu les paysages à l’aller depuis Bangkok, nous n’aurons pas la frustration de passer à côté de quelques chose. Nous partons en Tuk Tuk à l’aéroport avec nos six sacs, dont trois gros attachés par des tendeurs à l’arrière du bolide, posés sur le pare choc. C’est parti pour 25 minutes !

P1030703

Partant de Chiang Maï à 13h10, nous arriverons à Surat Thani à 14h45. C’est l’aéroport le moins cher que nous ayons trouvé. Il faudra ensuite ajouter 1h30 de bus puis 1h30 de traversée en ferry pour rejoindre notre objectif du jour, l’île de Ko Samui. Le bus nous permettra de voir à quoi ressemblent les environs et le ferry nous donnera une magnifique vue sur la côte ouest avec ses reliefs très découpés et les nombreuses îles voisines. Nous ne regrettons pas ce choix qui nous permet de découvrir une autre facette de la Thaïlande.

Notre première surprise vient du ciel. Quand nous arrivons près de Surat Thani, nous avons une superbe vue aérienne sur les paysages mélangés de montagnes et de côtes très découpées elles aussi. Nous avons un premier coup de cœur. la végétation nous paraît d’en haut beaucoup plus luxuriante et verte que dans le nord étonnamment. le climat est ici plus tropical. Nous sommes à peu près à la même latitude qu’au Sri Lanka.

Nous voyons également avant de nous poser, d’immenses champs de palmiers pour les cultures d’huile de palme. Les rizières du nord étaient plus belles à notre goût.

P1030737

Nous prenons notre bus qui nous permet de découvrir de plus près cette verdure aperçue d’en haut et de découvrir en bord de route les montagnes très découpées.

Nous arrivons au port d’embarcation. La vue qui s’offre à nous est déjà magnifique. On devine au loin tout un tas de petites îles et de rochers isolés. les filles sont ébahies. L’heure et demi passée ensuite sur le pont du bateau nous ravira tout autant. Les paysages sont prometteurs. Nous arrivons à la nuit tombante.

Il nous reste 15 minutes de route pour rejoindre notre nouveau chez-nous, du côté de Mae Nam, au nord ouest de l’île.  C’est la partie la plus calme et la plus familiale de Ko samui. Notre hôte vient nous rejoindre en scooter pour guider le mini van jusqu’à notre guest house. Le premier contact est très bon. Roman, Ukrainien qui gère les maisonnettes a l’air charmant, tout comme sa compagne, Tania. Je crois que nous allons nous sentir bien ici ! Cerise sur le gâteau, nous pourrons profiter de la piscine commune, chouette ! Nous prévoyons de rester deux nuits avant de continuer notre périple…à moins que…

A suivre…

 

6 réflexions sur “J33 : on dirait le sud

  1. Félix 22 mars 2017 / 20:52

    Whao les images de l’avion ✈️
    Vous vous régalez ça se voit!
    De gros bisous 😘 à bientôt 👋🏽

    Aimé par 1 personne

  2. Virginie Le Morvan 22 mars 2017 / 09:04

    Bonjour les amis,Je suis votre voyage tous les jours avec grand plaisir sous la belle plume de Nico.Désolé pour le peu de nouvelles mais moi je déteste écrire…Ici rien de bien nouveau. Depuis que je n’ai plus ma coéquipière, mes sorties footing se font rare ( pas mal de pluie en plus), nous avons passé par contre un super week-end ski avec un temps magnifique, les enfants se sont bien eclatés.Je continue mes cours tranquilement avec plusieurs remplacements ces derniers temps avec l’association. Cédric lui aussi est très pris, cette semaine il nous fait Monaco puis Rome, pas mal comme programme.koh Samui est une île très sympas, on avait loué une voiture et du coup on avait pu faire le tour de l’île. En ce qui concerne les plages, il y en a une très chouette à l’est, c’est une petite crique située entre les plages de lamai et de chaweng, à côté de l’hotel le coral cove chalet.Dernière info à Bangkok on avait aimé le quartier de khao san road, un quartier de routard où tu peux manger pour 1€ dans la rue, te loger pour pas cher et acheter des fringues à petits prix.Voilà, profitez en bien, lachez vous, posez vous…Grosses bises à tous les 4

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 22 mars 2017 / 09:12

      Salut Virginie contents de te lire. Pour quelqu’un qui n’aime pas écrire tu te débrouilles plutôt bien. Super tes conseils on va s’en servir ! Nath me fait dire qu’elle apprécie la robe légère qu’elle a achetée sur tes conseils ! Vu ce qu’on mange, elle va revenir en pleines forme sois-en sûre, sauf si entre temps on substitue trop souvent l’eau à la bière qui est très bonne ici 😉 Super pour le ski, on se fera une belle journée ou plus ensemble l’hiver prochain ! On vous embrasse. Nico, Nath et les tootsettes

      J'aime

  3. erik 22 mars 2017 / 07:40

    Ouahhhhh. Vraiment de belles photos. Koh Samui est vraiment très sympa. Il y a pas mal de choses à faire sur l’île. Avez vous prévu d’aller à Phuket ? Destination impérative, surtout pour voir koh phi phi et la baie de phang ga. Le sud de Phuket est très calme pour séjourner. RawaÏ sera mon lieu de retraite, sans hésiter…. En attendant profitez de Samui pendant que avons 5 degrés le matin à Bordeaux. Profitez, on compte sur vous !

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 22 mars 2017 / 09:03

      Ah voilà des indications intéressantes…ça va nous aider à préparer la suite ! Prochaine destination Ko tao…à plus !

      J'aime

  4. Cécile 22 mars 2017 / 07:09

    C’est magnifique !
    « A moins que » quoi ? On est impatients de savoir nous maintenant ! 😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s