J148 à 150 : la croisière s’amuse !

(#Polynésie – #Moorea – #RaiesPastenagues – #RequinsPointeNoire)

Après un lundi très calme passé entre autre à faire du masque et tuba et un peu de kayak sur le lagon en famille, nous projetons avec Christian et Sandrine, nos désormais amis tour du mondistes, d’aller rendre une petite visite matinale aux raies et requins. Chouette ! A propos, ne ratez pas l’article réalisé par Jeanne sur Tootenfamille Junior sur les animaux rencontrés lors de notre voyage.

Pour aller taquiner les bêtes, il nous faut une embarcation. Nous partons tous les six à la recherche des précieux flotteurs. Après une première visite dans un hôtel qui nous semble trop cher, une deuxième chez une dame âgée qui loue des kayaks fatigués et monoplace au tarif doux mais pas assez nombreux, nous terminons après vingt minutes de marche à l’hôtel les Tipaniers où on peut louer de bonnes embarcations pour un prix correct. Une fois l’affaire faite, nous partons en binôme sur l’Océan…Vu comme ça on pourrait penser à des aventuriers partis loin conquérir le monde aquatique, mais les raies et requins à qui nous rendons visite sont à quelques coups de rame de l’hôtel. Nous les atteignons après une dizaine de minutes de navigation à l’œil.

Nous accrochons nos trois bateaux à une bouée prévue à cet effet…je devrais dire Christian accroche nos trois bateaux. En effet, ce dernier bien qu’ayant un peu la phobie de ces animaux malins, se lance courageusement le premier dans l’eau, pressé par nos découvertes marines et en oubliant sa phobie. C’est au moment où Sandrine lui fait une blague comme quoi il a un requin dans le dos puis qu’il s’aperçoit qu’il en a un en vrai juste devant lui que la panique le saisit…heureusement, plus de peur que de mal. Christian reste intact et nous qui étions restés courageusement à l’abri dans nos kayaks avons bien ri 😉 Merci Christian pour ce grand moment qui restera pour nous un des gros fou rire de notre voyage et pour ton courage, car comme on le dit souvent, le véritable courage ça n’est pas de ne pas avoir peur, mais bien d’affronter ses peurs.

_copie-0_P1190383

La suite sera un pur bonheur. Pouvoir approcher de si près ces animaux fascinants est un vrai régal. Le spot dans lequel nous sommes est parfait pour cela. Un banc de sable blanc nous permet sur quelques dizaines de mètres d’avoir pied dans une eau cristalline. Après plusieurs minutes d’observation, les flots de touristes qui commencent à arriver en masse sur de gros bateaux nous incitent à lever l’encre.

Nous nous dirigeons à la découverte d’un petit motu, petit îlot de sable à quelques centaines de mètres de là. L’endroit est assez magique et on a l’impression d’être un peu seuls au monde sur ce mini bout de paradis.

Nous rentrons bien satisfaits de cette visite. Nous passons devant l’ancien club med de Moorea qui a été le premier de l’histoire mais qui désormais est désaffecté. Une partie de cette friche va être prochainement rendue aux locaux et aux visiteurs qui pourront ainsi profiter d’un accès plage magnifique et gratuit.

Le reste de la journée passe et nous nous retrouvons le soir pour un repas avec nos deux couples tour du mondistes sur notre petite terrasse privative. En effet, Christian et Sandrine nous quittent demain pour continuer leur périple polynésien avant de poursuivre leur route vers l’Asie, il fallait bien fêter ça en compagnie de Virginie et Fabien. Nous passons une chouette soirée à profiter du coucher de soleil , à faire des photos, avant de déguster un rhum arrangé préparé par Virginie et de partager un repas bien convivial.

Le lendemain, non vaccinés par notre première sortie, nous remettons au programme une nouvelle visite à nos amis raies et requins avec qui nous avons bien sympathisé hier. Le Kayak se transforme en petit bateau à moteur 9,9cm3. Mais ces embarcations supportent cinq personnes et nous sommes six. Christian a l’idée de faire des allers retours pour récupérer le sixième homme . La sortie est encore plus agréable que la veille. Nous voyons encore plus de raies et requins et la mer est encore un peu plus claire. Nous croisons aussi nombre d’espèces de poisson bien plus grosses que celles que nous pouvons observer depuis les rives de Moorea.

Conclusion en beauté de notre rencontre avec Christian et Sandrine que nous avons beaucoup appréciés et à qui nous souhaitons bonne chance pour leur projet !!! Nous viendrons les voir en Asie, là où ils auront posé l’encre définitivement pour monter une affaire !

_copie-0__1190709

Une page se tourne, à suivre…

 

 

12 réflexions sur “J148 à 150 : la croisière s’amuse !

  1. Marie-Agnès 8 août 2017 / 12:36

    Quelle clarté cette eau et quelles couleurs, masque et tuba là bas ce doit être génial !

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 9 août 2017 / 14:50

      Je confirme c’est Top ! Destination loin, chère en dehors d’un billet tour du monde, mais magique !

      J'aime

  2. lenallio1 14 juillet 2017 / 16:06

    Super les photos et nous voyons que toute la petite famille profite de ces fonds marins, soyez quand même prudents avec les requins – les filles ont l’air de s’éclater au maximum –

    Nous tenterons de vous avoir par Skype Dimanche mais vers quelle heure pouvons vous avoir le plus facilement – Merci de la petite video des filles par Skype

    GROS BISOUS A VOUS QUATRE – vero et phil

    Aimé par 1 personne

  3. Gabhenri 14 juillet 2017 / 09:24

    impressionnant quand même de nager à côté des requins. Soyez prudents
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. François 13 juillet 2017 / 21:29

    Euh à La Jenny on voit des raies aussi… mais d’un autre genre !!
    Bon en tout cas visiblement les requins ça vous requinque si jaws dire !

    Aimé par 1 personne

      • kany francois 14 juillet 2017 / 09:32

        c’est un endroit près d’Arcachon où les vacanciers aiment se baigner nus. Faudra que tu l’inclues dans votre périple ! Ou pas . ..

        Aimé par 1 personne

    • JFL 14 juillet 2017 / 11:44

      François, tu es au poil ! Bravo pour tes jeux de mots dignes de Maître Capello. Je vois que tu connais bien les lieux 😉
      Encore de superbes photos. Les requins se laissent approcher ? J’imagine que si vous vous baignez dans le lagon avec les requins, c’est qu’ils sont inoffensifs ?

      Aimé par 1 personne

      • Cécile 14 juillet 2017 / 12:36

        En tout cas on l’espère !!!

        Aimé par 1 personne

      • tootenfamille 15 juillet 2017 / 00:53

        Salut Jeff, merci ! Oui ils sont inoffensifs si on ne cherche pas à les caresser, les nourrir, ou à les approcher de trop près. Il faut donc rester méfiant ça reste des animaux sauvages et les plus grands que nous avons vus font pas loin de ma taille. Quant tu en as 10 ou 15 autour de toi ça reste impressionnant mais magique ! A plus

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s