J157 : On tourne en rond à Moorea !

(#Polynésie Française – #Moorea)

Ce matin, au réveil, c’est sur un air de pluie que notre toit résonne. Le ciel est gris et donne malgré tout au lagon une couleur turquoise magnifique. Toutefois, nous avons toujours nos scooters pour la journée et ça n’est pas le véhicule le plus compatible avec l’eau…Que faire ? Qu’allons nous devenir ? Dans quelle étagère allons nous finir ? La réponse nous parvient du ciel ! Sans que nous ayons besoin de l’implorer, les nuages gris menaçants cèdent face aux assauts du vent qui par ses bourrasques énergiques les écarte. Le curseur moral retrouve de ce fait rapidement sa position haute. Nous enfourchons nos coûteux chevaux mécaniques à deux roues (huit fois plus chers qu’en Thaïlande…) dans l’idée de faire le tour complet de Moorea.

Contrairement à Bali où le scooter avait un côté galère du fait de la complexité du réseau routier fait d’innombrables routes au relief difficile à décrypter, ici, LA route tourne en rond autour des massifs montagneux du centre de l’île. Ainsi, si on prend par la gauche, on arrive par la droite et si on prend par la droite, on arrive par la gauche à moins d’avoir trop abusé de la bière ou du rhum local ce qui n’est pas notre cas, malgré nos récents et répétitifs apéritifs 😉 (ndlr : il est important de rassurer ses parents, même à nos âges)

Contrairement à la veille, après un suspens insoutenable et une dose de courage certaine, nous décidons de prendre par la droite en suivant cette unique route qui a la bonne idée de suivre la côte et de nous proposer des panoramas sur l’île tous plus beaux les uns que les autres…Il fallait bien faire un choix, le centre très en vogue actuellement ne nous menant nulle part ailleurs que contre les rochers…

Le point d’orgue de notre boucle est l’arrivée en haut d’une côte juste après le portail du Sofitel à l’exact opposé de notre camping. Et disons le tout de suite, autant le #Hilton nous avait un peu laissé sur notre faim hier, autant la vue du #Sofitel nous a déclenché un grand « wahouuuu » familal. En effet, vu d’en haut, sous le soleil et avec en toile de fond la grande sœur de Moorea, Tahiti (à seulement 15kms),  les couleurs du lagon s’avèrent spectaculaires. Les bungalows sur pilotis sont également très réussis.

Vu d’en bas ensuite, nous accédons à l’une des plus grandes plages de sable blanc de l’ile actuellement en vente semble t-il. Si quelqu’un est intéressé, on nous a parlé d’un petit chèque de 40 millions d’euros à peine. Mais la population ne paraît pas très ouverte à cette issue et au risque de voir cette partie de l’île privatisée…

Nous poursuivons la route pour boucler notre périple du jour. Le tour de l’île fait 60kms. Nous avons mis 6 heures à le parcourir. Quelle est notre moyenne horaire ? Vous avez deux heures !

Nous repassons par les baies de Cook et d’Opunohu où la température est bien plus chaude que la veille. Les couleurs de la mer sont encore différentes, allant davantage vers le vert que le bleu et restent magnifiques. Les montagnes que nous contournons sont depuis le début grandioses avec des formes improbables et un sens de l’équilibre étonnant. Bref, nous en avons encore pris plein les yeux aujourd’hui.

Pour nous remettre de nos émotions, nous terminons après avoir rendu nos scooters par une petite plongée dans le lagon qui nous a fait des clins d’œil toute la journée et qui nous tend désormais les bras. L’eau y est très bonne et nous retrouvons avec bonheur notre camping que nous ne quitterions pour rien au monde…enfin, si la patron du Sofitel veut nous mettre au défit, nous acceptons pour le jeu uniquement, de tester un bungalow une nuit…ou deux…;-)

_copie-0_P1200606.jpg

Demain, la journée promet d’être calme à moins que…

A suivre…

20 réflexions sur “J157 : On tourne en rond à Moorea !

  1. Marie-Agnès 8 août 2017 / 12:42

    Cela a été dit avant moi, mais tant pis, je ne trouve rien de mieux : WAOUH !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Christine L 24 juillet 2017 / 03:10

    Coucou!
    Pas de vos news depuis 4 j !! ? auriez vous trouve e quoi hiberner sous un cocotier face à la dureté de l’hiver austral👀👣👣🌱.
    En tous cas ça réussit bien aux filles qui sont juste superbes sur ces photos 👭 sous l’oeil affûté de leur photographe préféré 😉 continuez à remplir vos yeux de toute cette beauté de la nature ! Bizzzz

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 24 juillet 2017 / 03:42

      Salut Christine, en fait on s’est offert un week’end de rêve…comme si on en manquait…à suivre…Bises

      J'aime

  3. REZGUI 22 juillet 2017 / 20:23

    Coucou. Je vois que vous explorez toujours la belle Moorea. Nous avons pensé à vous hier en nous posant à Papeete avec vu sur sa voisine encerclee par les cumulus sur un fond de soleil couchant . Cela nous a rappelé les beaux couchers de soleil partagés…
    Nous touchons à la fin de l aventure dans quelques jours.
    D ici là nous visitons Papeete en express.
    Amicalement
    Nahya Ibtissem et Wissem

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 24 juillet 2017 / 03:47

      Salut la famille, oui on profite à fond de Moorea ! On s’est offert un gros plaisir en allant sur un atoll…article à venir. Profitez bien de vos derniers moments sur Tahiti. A bientôt ! Bises à tous les trois. Nicolas

      J'aime

  4. François 21 juillet 2017 / 22:51

    10 km/h.

    J’ai juste ?

    Allez, encore une énigme demain svp, j’adore ce jeu !

    😉

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 21 juillet 2017 / 23:52

      Bravo, pourtant c’était pas simple ! Tu as répondu en seulement 1 journée et demi, c’est fort 🙂

      J'aime

  5. Babo 21 juillet 2017 / 11:06

    Jeanne et Pauline rayonnantes et jolies. Jolie photo de vous 4 également.
    Bises
    Babo

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 21 juillet 2017 / 17:48

      Merci les filles ont la belle vie ! Et elles savent l’apprécier 🙂 bises

      J'aime

  6. Thierry 20 juillet 2017 / 13:03

    ffffffffffffffff c’est dur……magnifiques paysages, vous n’êtes pas loin du paradis

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 20 juillet 2017 / 18:40

      Oui pas facile tous les jours, on s’accroche 😉 en fait je dirai qu’on est au paradis 🙂

      J'aime

  7. JFL 20 juillet 2017 / 11:25

    Une plage à vendre ? Mais que fait le Conservatoire du Littoral ?
    Sinon les photos sont splendides, que ce soit les montagnes couvertes de vert ou le lagon qui est hypnotisant… J’aime bien moi aussi le Sofitel 😉

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 20 juillet 2017 / 18:34

      Hypnotisant c’est le mot ! Pour la plage je pense que le gouvernement local puisque la Polynésie est entrée dans un processus d’autonomie depuis 1984 doit être compétent…à gratter…

      J'aime

  8. Clemence 20 juillet 2017 / 10:57

    Oui voilà je crois que les commentaires sont superflus …
    Splendide !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s