J66 : Bal masquétubaquatique !

Aujourd’hui, comme tout les matins à Bali, il fait beau même si nous sentons que l’ambiance est un peu à l’orage. Nous sommes prêts à aller affronter la grande bleue et ses habitants que nous espérons nombreux ! Après quelques tentatives pas assez spectaculaires à notre goût au Sri Lanka et en Thaïlande, c’est plein d’espoir que nous partons notre moral de chasseur marin sous le bras et nos microbes amoindris !

Avant cela, un passage long et laborieux à la banque nous fera perdre un bon moment. En effet, comme nos devons régler prochainement l’hôtel et nos scooters, il nous a paru préférable de passer par une agence bancaire, les frais étant moins onéreux que par un distributeur (ATM  ici) et surtout les retraits ne sont pas limités contrairement aux ATM !

P1070798

Cela fait, nous faisons un petit tour par la super appli, maps.me (en savoir plus dans la page pratique du site) pour appréhender la route qui nous attend. Pas de difficulté majeure en vue, 38kms affichés, un relief léger. Une fois à gauche, une fois à droite et deux fois à gauche ensuite à droite et tout droit ou presque…vu du ciel ça à l’air assez simple. Mais les dieux de l’orientation d’habitude avec moi ont décidé de me narguer…Au final, nous ferons pas loin de 60kms pour arriver 😉 Bon d’un côté nous passons dans des endroits que nous n’aurions jamais vus, restons positifs. C’est beau mais c’est loin comme dirait Pierre !

Après de nombreux kilomètres, nous arrivons à un point de vue sur la mer qui s’offre à nous sur fond de sable noir. Cela semble assez prometteur même si la mer est fort agitée à cet endroit et n’autorise pas la baignade. Nous continuons notre route.

Au bout de nos gauches droites incessants qui nous donnent par moment l’impression fondée de tourner en rond, nous finissons par arriver à l’embarcadère de Padangbai d’où de très nombreux touristes cherchent à rejoindre les îles Gilli que ne nous ne prévoyons pas de faire. Notre objectif se cache derrière dans une petite crique. Nos charmants amis Québécois d’un soir Philippe et Annie (cf. épisodes précédents) nous en avaient parlé avec passion. Il s’agit de la plage de Blue (Bloo) Lagoon Beach.

Après une mauvaise indication,  nous nous trouvons du côté de White Sand Beach autre crique proche mais sur un autre versant. Nous faisons demi-tour au « péage parking » sans voir la plage, jolie semble t-il (dommage) mais pas propice au masque et tuba pour les classiques, PMT pour les pros, ou snorkelling si vous avez l’English touch. Nous redescendons au port d’embarcation, un monsieur à scooter nous saute dessus comme souvent pour nous demander où nous allons et nous prie de le suivre…nous sentons un peu l’arnaque mais bon…au final, il nous amène à l’entrée de la petite route défoncée qui doit nous amener à notre crique mais nous arrête devant des amis à lui qui veulent nous amener dans leur bateau pour une session plongée payante…Nous nous en sortons en donnant quelques pièces au monsieur pour éviter tout débordement et nous rendons à la plage. D’un côté la route n’était pas évidente et nous sommes bien contents d’avoir été guidés 😉

Nous payons notre droit d’entrée « parking » habituel, nous garons, et descendons vers notre objectif qui s’est tant fait désirer en espérant qu’il en vaille vraiment la peine. Et oui, il en vaut la peine ! La crique est petite, bordée de roches de lave noires, résidus d’une ancienne coulée qui plonge directement dans la mer. Le site compte deux petits restaurants, ça tombe bien, et n’est pas assailli. Bref, l’endroit nous plaît et il est parfaitement conforme à nos attentes !

Les sessions de vision subaquatique qui s’en suivent en binômes, main dans la main respectivement avec Jeanne et Pauline, tiennent toutes leurs promesses. L’eau est hyper limpide ce qui permet de voir loin et précisément. Les espèces de poissons qui se présentent devant nos yeux dès les premiers mètres sont magnifiques. Nous observons des poissons de toutes les formes et de toutes les couleurs. Le poisson perroquet aux teintes bleues magiques, le poisson rayé de blanc de jaune, le noir, le vert, le violet, le bleu électrique, le plat, le dodu, le long, le court, le gros touffu, le p’tit joufflu …tout, tout, tout, vous saurez tout sur les poissons…après ça, pensons nous 😉 Une autre bonne surprise pour nous est la vue de coraux aux couleurs magnifiques, bleu, violet, doré, vert etc etc…Bon seule chose à vous avouer maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, n’ayant pas de boitier étanche pour aller sous l’eau (si #Panasonic veut nous en offrir un…), vous n’aurez donc droit à aucune image…;-). IL ne vous reste plus qu’à venir à Bali !

Seul bémol et pas des moindres à cette belle vision, beaucoup de déchets en tout genre flottants où déposés au fond de l’eau…Pas sûr que les coraux y résistent bien longtemps malheureusement…

Une fois notre baignade terminée, voyant les nuages noirs arriver par l’arrière pays, notre retour sera un peu plus rapide que l’aller mais quand même laborieux. Le temps nous aura bien épargnés car il a beaucoup plu dans la journée sur Ubud.

Nous avons malgré les kilomètres superflus, la sensation d’avoir pleinement profité de cette journée et les filles sont ravies ! Nous avons bien mérité un bon petit restaurant pour la forme en version luxe et au tarif balinais le soir. Une très belle photo de la danse du feu y est exposée, une spécificité de Bali que nous devons encore découvrir…

Demain, dernière journée avant le départ d’Ubud…A suivre…

D’ici là votez-bien, pour une fois on compte sur vous !

8 réflexions sur “J66 : Bal masquétubaquatique !

  1. Thierry 24 avril 2017 / 09:09

    que c’est beau….les paysages de verdure, la plage….Nicolas je ne vois aucun commentaire sur la bière de Bali sirotée doucement dans le petit restaurant au fond de la crique….dis nous, elle est bonne?

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 24 avril 2017 / 09:13

      Salut Thierry, la bière locale est la bittang qui vu la chaleur de ces derniers jours se boit toute seule 😉 Elle offre si elle est consommée avec modération moins de risques sanitaires que l’eau courante…tu sais tout !

      J'aime

  2. Pierre 23 avril 2017 / 11:57

    Ici nous allons pêcher un nouveau poisson
    Il y a en a aussi de toutes les couleurs
    Au final un seul sera dans l’aquarium
    Les vôtres sont sans aucun doute les plus beaux
    La bise à nemo et à sa copine

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 23 avril 2017 / 14:16

      On n’a pas vu Nemo il est en cong(l)é 🙂 j’espère que tu auras apprécie la dédicace 🙂 A plus

      J'aime

  3. Cécile 23 avril 2017 / 11:13

    Les filles ont l’air ravies devant la banque 😉
    C’est toujours magnifique.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 23 avril 2017 / 14:17

      Oui j’ai pas résisté à la photo elles m’ont attendu près de 45 minutes sous la chaleur pendant que je profitais de la clim 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s