J65 : Cible ratée finalement atteinte !

Il y a trois jours de cela en cherchant puis ratant un temple, nous avions finalement poussé jusqu’à un magnifique volcan et ne l’avions pas regretté (cf. épisodes précédents)…sauf que nous avions eu un peu froid sur nos scooters au retour, ce qui a peut-être eu des conséquences sur ma santé…Après une journée à vénérer mon matelas, nous nous sommes sentis prêts pour une petite sortie de remise en forme mais pas trop loin d’Ubud.

L’objectif initialement manqué a donc naturellement refait surface. Il s’agit du Tirta Empul Temple. Nous sautons, au ralenti vu la forme, mais néanmoins fiers, à cheval sur nos montures abreuvées de pétrole. Au bout de trente minutes de route comme d’habitude tumultueuse et que nous abordons avec la plus grande prudence, nous aboutissons à un croisement avec l’éternel questionnement. Où sommes-nous ? Où allons nous ? Et oui c’est une des difficultés de la route à Bali, les indications sont soit cachées dans les arbres, soit absentes, soit écrites d’une manière différente que sur les cartes, soit visibles pour ceux qui sont en sens inverse…et comme nous n’avons pas de GPS…la route est plutôt galère il faut bien le dire.

Heureusement, on peut toujours compter sur des habitants qui, à titre gracieux ou pas, vous aident. Ici, un jeune homme s’arrête et me raconte qu’il veut parler un peu français, comment je m’appelle, ou je vis etc…mais oui mais oui…bref comme d’hab, méfiance enclenchée… Je finis par comprendre qu’il voulait me faire visiter une fabrique de café mais sans insistance. Il nous amène finalement gracieusement et avec le sourire jusqu’à notre destination à quelques 500m de notre lieu de réflexion initial. Sympa !

Arrivés sur le site, nous payons le parking 2000 roupies par scooter (environ 14cts) pour une fois à notre arrivée, au moins les choses sont claires 😉 Le lieu est majestueux et les gigantesques ficus géants sont impressionnants comme souvent à Bali.  Un arbre avec des fruits de la taille d’un ballon de foot nous attire l’œil. Il s’agirait de pomelos…

P1070718

Nous mettons les traditionnels sarongs qui sont prêtés à chaque fois dans les temples et visitons ce lieu étonnant dédié à l’eau.

Des sources d’eau tiède sont en effet présentes sur le site qui s’est construit autour d’elles. L’eau sort des entrailles de la Terre et provoque des remous captivants dans le sol des bassins où elle sort.

D’autres bassins sont dédiés à la baignade et aux prières. L’eau nous tenterait bien mais nous resterons finalement spectateurs.

Le temple est avant tout un lieu de prière et de recueillement dont l’une des parties est fermée aux touristes pour assurer la tranquillité des pratiquants.

Nous passons un bon moment dans le temple, la verdure qui l’entoure y compris sur les murs et l’ombre bienvenue sont une incitation à profiter du lieu.

P1070719

Sur un portail nous apercevons une insigne qui rappelle curieusement une croix gammée…et c’est un symbole assez fréquent ici. Il s’agit du swastika symbole de bien être pour les Hindous.

Le site est entouré également de bassins où les carpes gigantesques se croisent et se recroisent sans cesse. Nous y resterons pour le déjeuner de midi très bon et très bon marché pour un site touristique, environ 1 euro par personne le plat !

Un bel endroit finalement que nous sommes contents d’avoir enfin trouvé ! Nous le quitterons par une voie obligée, au travers d’un marché d’artisanat où les sollicitations seront comme souvent très soutenues mais jamais désagréables.

Demain si la forme se confirme, nous tenterons de nous rendre à la mer du côté de Padangbai. A suivre…

 

 

5 réflexions sur “J65 : Cible ratée finalement atteinte !

  1. kany francois 22 avril 2017 / 18:43

    s’enrhuber à Bali c’est balot ! 😉 Mon cousin qui va 2 fois par an dans cette île, me parle du temple de la mer, à voir absolument même si c’est très touristique …au cas ou ?

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 23 avril 2017 / 06:32

      Hello, Francois ! Effectivement nous passons nos deux derniers jours côté mer mais pas sûr d’avoir l’envie ni la fraîcheur pour tenter l’aventure…circulation trop torride ici et encore plus dans le Sud mais sait-on jamais…? Merci pour l’info en tous cas. A plus. Nicolas

      J'aime

  2. Cécile 22 avril 2017 / 16:05

    Oui, comme le dit Muriel, ç’aurait été dommage de louper ça ! Une petite laine sur le scooter peut-être ? Bisous les Toots !

    Aimé par 1 personne

  3. MU 22 avril 2017 / 12:55

    Wahoo top, cela aurait été dommage de louper ce lieu! Ravie que tu ailles mieux Nico. Et les filles ont toujours la super banane :D… Bisous à tous!

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 22 avril 2017 / 15:39

      Salut Muriel ! Oui c’était sympa ça valait le coup. Pour moi ça va mieux mais maintenant j’ai un rhume…comme quoi même qd il fait chaud on en attrape 😉 Bises

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s