J141 : Sunset à Moorea

(#PolynésieFrançaise – #Moorea – #Sunset)

Aujourd’hui, la journée ne promet rien de particulier si ce n’est de nous permettre de continuer de profiter du paradis où nous sommes arrivés après notre long voyage. Pourtant, au petit matin, Elvis, l’homme à tout faire et qui fait tout bien de la pension de famille Fare Miti où nous avons « échoué » avec bonheur, nous fait une démonstration efficace de ses talents d’ouvreur de noix de coco. D’abord la noix de coco verte dans laquelle il découpe avec sa machette un trou pour boire le jus de coco en moins de dix secondes. Cela me rappelle Roman en Thaïlande qui nous avait généreusement coupé quatre noix de coco pour nous les offrir avec une autre technique un peu plus laborieuse ;-). Aussi, à l’aide de sa pioche, c’est une noix de coco brune et ancienne à qui Elvis fait subir un déshabillage dont lui seul a le secret pour récupérer le noyau chevelu et l’ouvrir d’un coup sur la tête comme il nous l’explique. En effet, la coco si on la regarde de face à trois petits creux qui forment des yeux et un nez. Fallait-il le savoir !

P1180194

Le reste de la journée s’écoule paisiblement. Les éclaircies généreuses s’effacent de temps en temps pour laisser une petite place aux nuages, plongeant l’île dans une douceur qui lui va bien. Nous en profitons pour lancer nos kayaks à l’assaut du lagon et de la barrière de corail qui lorsqu’elle croise l’Océan provoque des rouleaux qu’il vaut mieux apprécier de loin tant ils sont puissants, impressionnants voire même hypnotisants.

Les filles pleines d’énergie créatrice, s’adonnent à leur nouveau dada débuté en Nouvelle Calédonie sur la magnifique île aux canards : dessiner sur le sable avec les moyens du bord des animaux marins. Cette fois-ci, une raie, un poisson, une tortue et même une étoile de mer sortent du sable…Les filles reçoivent avec fierté de nombreux témoignages et encouragements et leurs œuvres sont moult fois photographiées. Un jeune homme chinois avec qui je parle et qui a l’air fasciné par les filles m’explique à quel point il est subjugué par ce qu’elles font et m’explique pourquoi. En fait, dans son pays, les enfants travaillent tout le temps et on ne leur permet pas d’exprimer leur créativité…Une révélation en quelque sorte…;-)

Puis arrive le temps du coucher de soleil, du fameux « Sunset » comme se plait à le dire Faby qui gère la pension de famille et avec qui nous sympathisons un peu plus chaque jour. A cette occasion, tous les habitants de la pension sortent et se retrouvent pour admirer et photographier telle une star, le soleil qui tire sa révérence et donne à la mer et aux nuages des teintes magnifiques.

Nous faisons aussi la connaissance de deux jeunes gens fort sympathiques, Wissem et Ibtissem ainsi que de leur petite fille Nahya arrivés la veille au Fare Miti. Nous terminerons après l’observation fascinante du coucher de soleil, autour de notre table et d’un apéritif bien agréable en compagnie de Faby. Un chouette moment !

Fin d’une belle journée où nous n’en demandions pas tant. Demain, Jeanne profitera avec Pauline et Nathalie de son cadeau d’anniversaire…

A suivre…

10 réflexions sur “J141 : Sunset à Moorea

  1. Pierre 6 juillet 2017 / 05:25

    Magnifiques photos du sunset et superbes dessins des filles elles ont de qui tenir

    Aimé par 1 personne

  2. Hubert 5 juillet 2017 / 20:26

    On doit admettre que les filles ont un certain talent artistique. À mon avis elles doivent tenir ceci de Nathalie sans aucun doute 😜 Par contre les photos de sunset sont tout simplement splendides: on dirait presque des peintures. Cela m’étonnerait guère de voir Nathalie transcrire certaines de ces photos en peinture à votre retour. Continuez de vous reposer et de profiter de cette destination qui a tout des vacances. On vous embrasse bien fort.

    Aimé par 1 personne

  3. Gabhenri 5 juillet 2017 / 17:37

    Quel magnifique pays. Un festival de couleurs et de beauté. Les photos sont superbes. Cela respire le bonheur.On prend l’avion, attendez-nous!!!!

    Aimé par 1 personne

  4. Thierry 5 juillet 2017 / 13:01

    bon là ça suffit quand mémé…..un peu de respect pour les pauvres travailleurs que nous sommes….;-)
    C’est juste magnifique

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 6 juillet 2017 / 01:34

      On essaye d’arrêter mais c’est chaque jour encore un peu plus beau…;-)

      J'aime

  5. Cécile 5 juillet 2017 / 11:06

    Les couleurs sont toujours incroyables. Quel spectacle !
    Vous êtes très douées les filles. Je comprends que les gens s’arrêtent tellement c’est joli.
    Gros bisous à tous les 4.
    … un cadeau d’anniversaire avec les 3 filles ? J’imagine un peu je crois 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s