Nouvelle Zélande : la synthèse de Nathalie 

Ce pays est très agréable et mérite que l’on s’y attarde plus. Neuf jours, c’est trop juste pour découvrir tout le Nord et s’imprégner de la culture du Pays. Nous avons donc visité essentiellement la péninsule de Coromendel et le centre autour de Rotorua. Je trouve que la population est très cosmopolite : il y a beaucoup d’Asiatiques, bien sûr les Maoris, des blancs et des Indous. Auckland est une ville jeune et très dynamique. Il y fait bon se promener autour du port dont l’activité maritime est très développée. C’est une ville qui se parcourt aisément à pieds. J’ai particulièrement aimé le charme du vieux quartier d’Auckland sur les hauteurs de Ponsonby. Les maisons y sont très coquettes avec leur bow-windows et leurs boiseries dentelées.

Les paysages variés nous ont beaucoup séduits malgré le temps couvert et pluvieux qui nous a suivis. La péninsule de Coromandel est grandiose avec ses montagnes verdoyantes surplombant la mer. Il paraît que l’île du Sud de Nouvelle Zélande est encore plus impressionnante et sauvage que l’île du Nord. C’est dire que nous avons encore beaucoup à découvrir, peut être à l’occasion d’un autre voyage…On peut voir aussi bien des plaines où paissent de nombreux moutons et vaches que des collines aux pentes douces aux airs irlandais. On peut aussi voir des reliefs plus tourmentés entrecoupés de forêts primaires tropicales. Quant aux lacs aux couleurs fluorescentes et irréelles autour de Rotorua et aux vapeurs qui se dégagent des profondeurs de la terre, c’est surprenant et fascinant. Ces endroits nous font réaliser combien cette terre est si vivante et si puissante.

Enfin, en Nouvelle Zelande, on mange très bien : Le vin, la viande, les kiwis et les clémentines sont succulents. Cette pause gustative nous a fait du bien dans notre périple à l’instar de la Nouvelle Calédonie. Le climat est tempéré. On pourrait projeter facilement d’y vivre car cette île a comme un petit air de France.

5 réflexions sur “Nouvelle Zélande : la synthèse de Nathalie 

  1. Gabhznri 5 juillet 2017 / 07:14

    Encore une belle expérience !
    Bonne continuation en Polynésie Française avec du soleil.

    Aimé par 1 personne

  2. Marie-Agnès 4 juillet 2017 / 17:22

    Effectivement, il va falloir y retourner pour vous, y aller pour nous !!! que de voyages à faire, les jours de congés vont manquer…vivement la retraite 🙂

    J'aime

  3. Cécile 4 juillet 2017 / 14:09

    C’est sûr, va falloir y revenir ! Tout ça donne très envie.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s