J140 : Moorea, au ra-len-ti…

(#FrenchPolynésia – #Moorea)

Aujourd’hui, comme nous le pensions et l’espérions, la journée passe au ralenti. Juste envie de profiter de ce qui s’offre à nous et à nos yeux sans se sentir obligé de parcourir de long en large l’île de Moorea. Nous ferons plus ample connaissance avec elle dans les jours prochains, mais pour l’heure nous voulons profiter du lieu qui nous accueille et qui a des airs de paradis…bref à nous les vacances ! C’est paradoxal, mais là on sent vraiment la différence entre voyager et être en vacance 😉

L’occasion pour faire un bilan à 40 jours du retour à la vie réelle.

Côté famille : Le moral est bon pour l’ensemble de l’équipage même si nous sentons un peu de fatigue. Il faut dire que la grisaille qui nous poursuivait depuis notre arrivée sur la côte Est de l’Australie commençait à nous peser même si elle ne nous a pas empêché de voir des choses magnifiques et de faire de belles rencontres. Depuis que nous sommes arrivés en Polynésie les choses vont mieux même si la pluie nous rend souvent visite notamment en soirée et qu’il ne fait pas aussi beau et chaud que nous le pensions, l’eau étant même un peu fraiche avant d’y rentrer. Bref il ne fait pas aussi sec qu’il devrait le faire à cette saison, mais ici aussi, malheureusement le temps change et tend à se dérégler…La Nouvelle Calédonie et la Nouvelle Zélande nous ont réservé leur lot de choses sublimes même si le temps passé notamment en Nouvelle Zélande était trop court et trop pluvieux. La Polynésie a un petit goût de fin de voyage pour nous puisque c’est l’une des dernières destinations mais nous y restons plus d’un mois et souhaitons prendre le temps d’apprécier le cadre idyllique qui nous entoure car nous savons que nous n’y reviendrons pas de si tôt. Nous sommes peut-être davantage passés en mode « vacance » que voyage désormais. Le fait de parler à nouveau français y contribue certainement. A ce titre, nous souhaitons à tous ceux qui partent ou prennent des vacances de bien en profiter !

Côté blog :  nous poursuivons notre petit bout de chemin et remplissons notre journal de bord quasiment tous les jours sans relâche ! Vous êtes désormais 420 à vous être abonné au blog directement ou via la page Facebook et Twitter et nous vous en remercions ! Vous pouvez toujours transmettre à vos contacts notre lien, vous avez l’autorisation 😉 Nous avons reçu près de 4300 visiteurs sur nos articles et totalisé 63000 vues. Notre aventure a été relayée dans deux articles dont un récemment par le journal Sud-ouest Gironde. Vos commentaires nous plaisent toujours autant et nous en avons échangé avec vous depuis notre départ près de 1200 (vos commentaires + réponses de notre part).Quant aux photos, j’en suis à peu près à 18000 photos prises depuis le départ ! Les trier et les mettre en ligne prend donc un peu de temps surtout quand le réseau est lent, mais je m’imagine mal faire ce travail au retour 😉

A ce titre, encore un grand merci à Eugène qui nous permet de bénéficier gracieusement de l’outil de compression groupée des photos, batch picture resizer, qui me rend ENORMEMENT service !

A suivre…

19 réflexions sur “J140 : Moorea, au ra-len-ti…

  1. Christine 6 juillet 2017 / 16:52

    Mon dieu que c’est beau !!
    Profitez, prenez en plein les yeux.
    Et continuez de nous faire rêver 😍
    Bisoux à vous quatre

    Aimé par 1 personne

  2. Petitsrigabert 5 juillet 2017 / 21:59

    Nous avons hâte de vous revoir. Et en même temps, nous sommes émerveillés, et admiratifs de ce beau voyage que vous nous offrez au quotidien. Continuez à profiter. C’est magique!

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 6 juillet 2017 / 01:49

      Salut la famille, merci c’est sympa ! On vous embrasse et on vous dit à très bientôt !

      J'aime

  3. Marie-Agnès 4 juillet 2017 / 17:25

    Profitez bien de ces vacances de rêve et encore merci de nous en faire profiter aussi un peu !

    J'aime

  4. MU 3 juillet 2017 / 23:44

    Vive les vacances euh .. enfin vive vos vacances!!!! 😀 …bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Steph Gervreau 3 juillet 2017 / 21:31

    Wahoo !! C’est formidable… Et oui les vacances pour ma petite famille demain, direction la Corse d où je continuerai à vous suivre…

    Aimé par 1 personne

  6. Christine L 3 juillet 2017 / 20:12

    Très belles vacances.! Repos et farniente bien mérités ! Les filles sur leurs canoë ont déjà des airs de tahitiennes avec leurs cheveux bruns et longs. Comment mieux clôturer une si belle aventure?! Bises à tous les quatre !

    Aimé par 1 personne

  7. JFL 3 juillet 2017 / 19:34

    Vous continuez à nous faire rêver. Profitez bien de ces instants magiques et de la zénitude de l’île et de ses habitants. Beaucoup de bretons là-bas. Je réfléchis…

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 4 juillet 2017 / 02:10

      Merci ! Tu tombes bien on a croisé des bretons tout à l’heure en expat sur Tahiti et en vacances à Moorea…des brestois.

      J'aime

  8. conte 3 juillet 2017 / 09:56

    Rôôôôô……si seulement je pouvais me télé-transporter………………………….

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 3 juillet 2017 / 10:03

      Salut Celine, Orange a pas encore prévu ça sur ces réseaux haut débit 😉 ?

      J'aime

  9. Cécile 3 juillet 2017 / 09:50

    Pffff !!!!
    C’est tellement beau ! On en deviendrait presque jaloux ! Profitez bien de ces moments uniques

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s