J142 : Moorea dada !

(#Polynésiefrançaise #Moorea #Equitation)

Les anniversaires chez nous sont assez semblables et se terminent souvent, du moins pour les filles, par une balade à cheval tant elles sont amoureuses de ce quadrupède hennissant…et le fait d’être à l’autre bout du monde n’y change rien… »Qu’est-ce que tu souhaites pour ton anniversaire ? » – « Cheval ! ». Ni une ni deux, les filles ont organisé pour l’anniversaire de Jeanne une balade dans le seul club existant sur l’île de Moorea. Notre guide vient nous prendre à notre pension de famille, ça tombe bien, nous ne sommes pas véhiculés…Nous montons dans le pick up et hop, en route pour l’intérieur de l’île. L’occasion pour nous de découvrir la partie de la côte que nous n’avons pas encore parcourue. Les paysages sont magnifiques tout le long de la route et les montagnes que nous apercevons sur l’intérieur de l’ile sont impressionnants et très aiguisées.

Nous arrivons au centre, les filles courent faire des câlins à tous les chevaux, mettent leur bombe sans oublier une élégante charlotte bleue ;-). Notre guide insiste pour que je prenne un cheval moi aussi…j’insiste pour ne pas en prendre…Les filles s’harnachent, montent sur leur jouet du jour et va pour deux heures de balade.

Je ne sais pas encore à quoi m’attendre mais j’ai décidé de suivre la troupe terro-portée sur mes propres pattes. Il a plu la nuit et la zone est assez humide en général. Je finirai au bout de deux kilomètres à l’insu de mon plein gré sur la selle de la bête du guide qui préfère passer les passages les plus mouillés pieds nus en enlevant ses tongs…et moi à dada sur son bodet. Les filles sont ravies depuis le temps qu’elles voulaient me voir sur un cheval…moi aussi mais c’est plus intérieur. Voyant que le guide me laissait sur l’animal bien que mon talent naissant de cavalier ne fut pas pris en faute, je lui demandai de redescendre une première fois…une deuxième…et enfin une troisième en lui indiquant que je voulais prendre des photos depuis le sol, plus stable.

Ouf ! Le guide remonte à cheval et je reprends mon reportage animalier où des animaux à deux pattes montent sur un plus gros qui en a quatre 😉 La balade est très belle et nous fait passer au cœur des plantations d’ananas, LE fruit de Moorea. La zone est une zone verte où l’environnement et son respect son la règle. Superbe ! Après la balade, les filles et notamment Jeanne, descendent de leur monture, aux anges. Nous rentrons dans notre pension et notre guide nous fait cadeau de fruits locaux qui s’avèreront exquis !

L’Après-midi, c’est une sortie kayak qui nous attend. Nous partons avec Nathalie et Wissem qui emmène sa fille Nahya avec lui. L’objectif est de nous approcher un peu plus de la barrière de corail, là où les vagues gonflent avant de disparaître dans les profondeurs dans un bruit impressionnant mais sans générer la moindre vague dans le lagon…J’ai encore du mal à comprendre comment une vague peut monter si haut, s’écraser et disparaître….Ca change un peu de l’Atlantique où le processus va un peu plus loin et renvoie tout téméraire d’où il est venu 😉

Nous faisons demi-tour à quelques dizaines de mètres du riff car le temps se gâte un peu. Nous entendons au loin sur la plage des tamtams et apercevons des flammes tourner à folle vitesse entre les mains d’humains. Une fête se joue pendant que nous sommes dans l’eau à regarder les coraux et les éventuelles raies dans leur milieu… Nous hâtons le train…ou la pagaie pour être plus précis.

En débarquant sur notre plage, nous rejoignons ce spectacle impromptu et assistons à une cérémonie en l’honneur de deux touristes qui fêtent leur anniversaire de mariage. Nous en profitons ! Les anniversaires ne sont plus ce qu’ils étaient, ils profitent aussi à l’entourage. Tant mieux ! C’est un moment très sympas auquel nous assistons et qui plus est en bord de plage au son du Ukulélé sur fond de lagon et de motu (petit îlot). La magie de Moorea opère une nouvelle fois !

Pour clôturer cette belle journée, nous sommes invités par Faby au match retour de l’apéritif de la veille, sur la plage cette fois…Nous y passerons la soirée avec Faby, Wissem et Ibtissem  accompagnés de nos filles. Décidément une belle rencontre dans un beau lieu. Pour couronner le tout, Faby qui s’occupe de la pension de famille nous offre des colliers de coquillages car nous quittons les lieux demain. Une attention qui nous touche.

P1180698

Demain, nous disons au revoir à notre pension de famille « Fare Miti » où nous avons passé cinq merveilleuses journées…

A suivre…

14 réflexions sur “J142 : Moorea dada !

    • tootenfamille 8 juillet 2017 / 08:28

      Merci Catherine. Jeanne dort profondément, la journée ensoleillée et la baignade auront suffit à lui faire faire de beaux rêves 😉 Je lui transmet demain. Merci pour ton commentaire. Vous êtes rentrés ça y est ?

      J'aime

  1. MU 6 juillet 2017 / 22:03

    Ha ben entre la ballade au lac bleu et la ballade dans les champs d’ananas il y a pas photo 😜… Profitez bien de votre petit paradis. Kiss les toot’s 🍍

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 6 juillet 2017 / 22:54

      Les deux sont bien mais la çà avait un petit goût d’aventure en plus 🙂

      J'aime

  2. Seb 6 juillet 2017 / 18:06

    Je savais bien que Nico etait féru d’équitation mais qu’il n’osait pas l’avouer 😜 Bonne anniversaire à Jeanne !🎉🎁 elle s’en souviendra c’est sûr.
    Seb

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 6 juillet 2017 / 19:03

      Oui c’est ce qu’à dû ressentir le guide 🙂 merci pour Jeanne. Bises

      J'aime

  3. Félix 6 juillet 2017 / 13:26

    Qu’elle journée incroyable et les photos sont toujours aussi magnifique
    Le cadeau est super 😜
    Bisous 👍🏽👋🏽

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 6 juillet 2017 / 19:14

      Coucou Folax c vrai que c’était Super et les chevaux étaient très mignons😍😍😘😘😝🐎🐴🐴🐴

      J'aime

  4. Christine L 6 juillet 2017 / 11:41

    Alors là c’est la totale! Jeanne n’oubliera jamais cet anniversaire entre paysages magnifiques et authentiques, jolies fêtes, balade à cheval et météo au rdv ….que de cadeaux ! En fait toute la famille s’en souviendra longtemps ! Merci pour ce partage avec de tes belles photos encore une fois ! Bises

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 6 juillet 2017 / 19:06

      Oui on devrait garder tout ça dans la tête bien longtemps. Bises et merci !

      J'aime

  5. JFL 6 juillet 2017 / 11:22

    A quand une photo de Nicolas avec la charlotte bleue sur la tête ?
    On peut plonger après la barrière de corail ou il y a de vilaines bêtes qui attendent derrière ?

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 6 juillet 2017 / 19:09

      J’étais pas inscrit comme cavalier donc j’ai échappé à la charlotte 😉 oui on peu plonger derrière il y a de grosses bébêtes. On va aller les voir Le 14 juillet en espérant qu’il fasse beau ! Par contre interdiction de rester sous les vagues sous peine de se faire broyer sur le corail. A plus !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s