J143 et 144 : ça déménage à Moorea !

(#PolynésieFrançaise – #Moorea – #Sunset)

J143 : c’est décidé, on déménage 

Aujourd’hui, nous quittons à regret le Moorea Fare Miti dans lequel nous nous sommes sentis si bien pendant ces cinq derniers jours. Nous disons au revoir à nos nouveaux amis, Wissem et Ibtissem, ainsi qu’à Elvis, que nous élisons Maori de l’année ;-).

P1180702

Le déménagement qui suit est le plus court de notre histoire récente de baroudeurs. En effet, nous prenons nos sacs à dos, en bons « backpackers » que nous sommes devenus et marchons environ 527,31m. Notre nouveau chez nous est un camping dans lequel nous avons trouvé un bungalow ! Il s’agit du camping chez Nelson. Eh oui, nous n’avons pas pu nous résoudre à quitter Moorea dont nous sommes déjà tombés amoureux…

Nous prenons place dans notre nouveau chez nous qui bien que moins confortable que le Fare Miti puisque nous n’avons plus les commodités à l’intérieur, nous offre à nouveau une vue sublime sur le Lagon devant lequel nous sommes en première ligne. Malgré la grisaille qui s’est installée aujourd’hui, les couleurs que nous apercevons nous font dire que nous avons encore de beaux jours devant nous. Les nombreux chats, poules et poussins qui nous entourent sont un atout non négligeable pour Jeanne et Pauline. Les filles se jettent courageusement dans une eau à près de 23, 24° seulement ;-), ce qui est peu ici, pour aller découvrir les habitants marins que nous avons sous les yeux.

La journée passe finalement bien vite et l’heure du coucher de soleil qui se cache derrière les nuages arrive…

Demain, le programme sera à la carte et nous ne savons pas encore à quoi la journée ressemblera.

J144 : à l’heure du camping

Notre première nuit de « camping » effectuée, c’est avec grand plaisir que nous nous levons sous un ciel bien bleu sans aucun nuage ou presque et sans vent. C’est la première fois depuis que nous sommes arrivés et depuis plus d’un mois, que nous avons un soleil aussi franc ! Voila qui devrait faire remonter rapidement la température de l’eau !

La journée est propice à l’oisiveté ! Nous nous y essayons avec bonheur et sans le moindre remord. Les occupations locales nous suffisent amplement. Caresser les chats, s’assurer que la température remonte et elle remonte notamment l’après-midi, lire, discuter etc etc…

Le soir Wissem et Ibtissem qui eux aussi ont déménagé un peu plus loin que nous, nous rejoignent quelques instants pour partager le coucher de soleil encore magnifique et différent tous les soirs. Nous faisons également mieux connaissance avec un jeune couple qui fait aussi un tour du monde sur un peu plus d’un an. Virginie et Fabien forts sympathiques que nous invitons le soir à partager la terrasse éclairée et la table qui est posée dessus, luxe qu’ils n’ont pas car en tente.

Fin d’une belle journée, encore une. Demain, est un autre jour…

A suivre…

 

22 réflexions sur “J143 et 144 : ça déménage à Moorea !

  1. Claire 9 juillet 2017 / 19:38

    Je ne connais pas l’ilot Canard en nouvelle Caledonie, mais sur la carte je ne vois pas de barrière de corail, donc ct peut être plein de grosses choses qui croquent; on peut voue le dire maintenant que vous etes en sécurité dans le lagon de Moorea 😉

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 10 juillet 2017 / 17:55

      En fait la barrière de corail est autour de la grande terre donc elle protège aussi l’île aux canards 🙂

      J'aime

  2. Claire 9 juillet 2017 / 19:30

    Trop dur… un bon conseil: ne bougez plus, vous êtes au paradis 😉 Un autre: marchez quelques centaines de metres vers le nord sur la plage. Entre le Club Med et les 2 petites motus, il y a une passe un peu profonde. J’y ai vu de belles raies aigles. Un autre, pour les filles: plouf. Et: re-plouf! Les chevaux c’est bien, mais il n’y a pas de lagon a Leognan, qu’on se le dise… Enormes bises a vous 4.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 10 juillet 2017 / 17:53

      Bonjour Claire merci pour ces conseils…on ne bouge plus 🙂 on va rendre visite aux raies et requins demain à l’endroit que tu indiques 🙂 les chevaux ça n’était que pour l’anniversaire…on vous embrasse

      J'aime

  3. Vi & Fab 9 juillet 2017 / 00:36

    Un grand bravo à toute la famille ! Top blog, chouettes personnes, heureux de faire votre connaissance ! C’est toujours un plaisir de rencontrer des tourdumondistes.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 9 juillet 2017 / 09:33

      Merci à tous les deux, plaisir partagé ! Ravis s de vous avoir rencontré 🙂

      J'aime

  4. REZGUI 7 juillet 2017 / 18:53

    Merci encore pour cette belle rencontre. C était très agréable de partager et d échanger avec vous.
    Profitez bien de la belle Moorea.
    On suivra votre beau parcours.
    Nahya, Ibtissem et Wissem

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 8 juillet 2017 / 05:36

      Merci à tous les trois, c’est réciproque. A bientôt sur le web ou en vrai 😉

      J'aime

    • tootenfamille 4 août 2017 / 07:07

      Hello les amis, on a pensé à vous aujourd’hui en arrivant à Los Angeles…vu le trafic aérien on s’imagine le boulot pour les contrôleurs aériens 🙂 on vous embrasse !

      J'aime

  5. Gabhenri 7 juillet 2017 / 11:22

    C’est bien que vous ayez pu trouver un hébergement qui a l’air sympa, à proximité du précédent ou vous étiez si bien. Les photos sont extraordinaires et sont de véritables tableaux. Les filles semblent heureuses de rajouter à cette étape idyllique le plaisir de côtoyer d’autres enfants et des chats !!! Profitez bien de la douceur de vivre polynésienne .

    Aimé par 1 personne

  6. Cécile 7 juillet 2017 / 11:05

    Whaouuu Whaouuu Whaouuu !!!
    Les couleurs sont absolument incroyables ! Vous avez bien raison de profiter encore de ce petit coin de paradis.

    Aimé par 1 personne

    • MU 7 juillet 2017 / 12:43

      Comme le dit si bien Cécile Whaouuu Whaouuu Whaouuu!!! Mais que c beau 😉

      Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 8 juillet 2017 / 05:38

      et c’est sans trucage et l’appareil respecte plutôt bien les couleurs…c’est un vrai paradis et en plus il fait beau ! Bises

      J'aime

  7. francois K 7 juillet 2017 / 11:00

    a voir vos photos, on se demande bien pourquoi vous avez choisi de rester un peu plus longtemps… 😉
    j’admire votre force de caractère !
    hé, petits joueurs, 24 degrés c’est un jacuzzi comparé à l’eau de lacanau que je commence à fréquenter…veinards.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 8 juillet 2017 / 05:41

      oui on a dû prendre sur nous 😉 aujourd’hui elle était moins fraiche, on a dû frôler les 28 😉 A plus !

      J'aime

  8. JFL 7 juillet 2017 / 10:58

    Est-ce vous que l’on voit faire du snorkeling sur une photo ? Si oui, quels sont les poissons que vous avez pu voir ? Pas de requin pointe noire dans le lagon ?

    J'aime

    • tootenfamille 8 juillet 2017 / 05:44

      oui je suis avec les filles. on voit des balistes, des coraux, des anémones de mer de aiguillettes et tout un tas d’autres espèces dont je ne connais pas encore le nom. C’est très beau mais pas encore au niveau de l’île aux canards en Nouvelle Calédonie. Il faut qu’on aille un peu plus loin. On aperçoit des raies et requins de récif mais pas encore croisés avec le masque et tube…ça va venir ! Par contre la mer est bien plus chaude et du coup c’est super agréable. A plus !

      J'aime

  9. JFL 7 juillet 2017 / 10:55

    Les photos sont magnifiques. Même avec le ciel gris, l’océan a des teintes qui sont une invitation au voyage. Mention spéciale pour celle où on voit les feuilles du palmier caresser l’horizon

    J'aime

    • tootenfamille 8 juillet 2017 / 05:45

      Merci ! C’est une vraie ambiance de paradis, c’est pour ça qu’on n’a pas voulu en partir. On veut profiter sans courir ! C’est ce qu’on attendais de la polynésie…et les gens sont très sympathiques.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s