L’ouest américain sans réservation, c’est possible ?

Voilà la question qui nous taraudait cet été 2019 avant de lancer notre road trip sur la côte Ouest américaine…

Par nature, nous n’aimons pas programmer dans le détail nos voyages. Cela nous avait bien réussi lors de notre tour du monde 2017 et l’idée de tout réserver à l’avance ne nous emballait pas. Pourtant, à la lecture de nombre d’articles et de blogs, nous avons beaucoup hésité…nous partions du 24 juin au 18 juillet parcourir les grands parcs de l’ouest américain à quatre et en pleine période touristique pour nous mais aussi pour nos amis américains.

Nous avions réservé notre vol plusieurs semaines au bénéfice d’un tarif défiant toute concurrence (370€ A/R par personnes au départ de Bordeaux avec Air France KLM, merci Skyscanner et Google flights !).

Nous avons donc pris le parti de réserver uniquement nos deux premières nuits d’hôtel à San Francisco, histoire d’encaisser en douceur les 9 heures de décalage horaire avant de prendre la route avec notre scoobidoo van Jucy facétieux…

Le reste s’est donc fait au fil de la route, du hasard, de nos envies, de nos péripéties et avec l’appui de connexions internet à variateur. Au final cette approche nous a encore réussi. Certes, nous n’avons pas pu dormir au cœur de certains parcs comme Yosemite par exemple ou Zion, mais nous avons toujours trouvé des formules super intéressantes moins encombrées et sans galérer.

Nous avons même pu visiter le désormais célébrissime Antelope Canyon « lower » en arrivant sur site à 9h et en passant à 9h30 pour une visite que nous imaginions impossible sans réservation. Et quelle visite !!! Les exemples de bonnes surprises ont ainsi été nombreux durant l’ensemble de notre road trip US, sans parler des rencontres. Les articles et les photos qui ont animé le blog chaque jour en attestent !

Donc, oui même à quatre avec deux ados, il est tout à fait possible de gérer son road trip au fil de la route sans avoir à se stresser outre mesure des points de chute ou des points de visites. Je précise que nous avions tout de même étudié (surtout Nathalie) les points clés et les étapes incontournables de notre road trip avant de partir. Un minimum de préparation tout de même afin de ne pas passer à côté de certaines splendeurs qu’il aurait été dommage de rater 😉  

A suivre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s