Echall’Arts : l’art en fête en Charente !

Au grè des expositions auxquelles participe Nathalie, toute la famille en profite depuis quelques mois pour découvrir de nouveaux coins de France parfois frôlés lors de trajets directs mais jamais encore approchés. Ce Week-end, les nouvelles activités artistiques de Nathalie nous ont amenés dans un bien joli village. Celui d’Echallat en Charentes, situé entre Angoulême et Cognac, pour la 13ème édition du festival d’art plastiques Echallarts.

e96e5bd8df1e183269ff64ad635ce277_maquette2019bisVF

Une quarantaine d’exposants, sculpteurs, peintres, dessinateurs de talent, pros ou amateurs ont investi les lieux habituellement fermés au public. En effet, les habitants de ce beau et sympathique village ont pour l’occasion ouvert aux artistes les lourdes portes en bois de leurs habitations donnant sur de magnifiques jardins d’habitude réservés à leurs propriétaires et à leur entourage. L’occasion pour tous les visiteurs et festivaliers de voir derrière les murs en pierre de calcaire blanc les superbes demeures traditionnelles.

1010DF94-C5B5-45C9-B12F-956B0BC7F7F3

Une belle surprise pour nous ponctuée de nombreuses rencontres avec d’autres artistes, dont la très créative voisine d’exposition de Nathalie, Catherine Alexandre, artiste peintre déjà très accomplie et réputée ainsi que son ami le sémillant Xavier Pesme emprunt lui aussi de surréalisme ou encore le savoureux Abdoulaye Gandema, sculpteur venu du Burkina Faso qui animait avec un sourire communicatif un stage de sculpture sur cire perdue à la méthode ancestrale et bien d’autres encore. L’occasion aussi de croiser un bout de notre grande famille vivant dans la région.

Pour finir, le plaisir pour Nathalie de remporter son premier prix et la fierté pour Jeanne, Pauline, moi et elle bien sûr ! En effet, Nathalie a reçu le 3ème prix du public pour les peintres amateurs, de nombreux encouragements durant tout le week-end, de précieux conseils et a obtenu l’opportunité de particiêr à trois prochaines expositions en Charente (Lien vers son blog de peintures).

DSC_0080[4756]

A suivre…

7 réflexions sur “Echall’Arts : l’art en fête en Charente !

  1. Véronique 6 août 2019 / 21:21

    Bravo Nath pour ce prix et à bientôt aux grandes fêtes de Capbis !
    Bises à tous

    Aimé par 1 personne

  2. Toutain 6 août 2019 / 09:01

    Bravo Nathalie pour cette jolie récompense . Tu le mérites!! Chapeau l artiste!! À très vite bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Marie-Agnès Bourasseau 6 août 2019 / 08:23

    Félicitations à Nathalie ! Effectivement, il y a des coins très sympas et souvent méconnus en Charente

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s