On la boucle !

4ème et dernière étape de notre escapade, nous prévoyons de boucler la boucle. Après notre épisode catastrophe de la veille à Barcelone (cf. article précédent) nous remontons vers Bordeaux. Nous disons au revoir à la jolie commune de Sitjes qui nous a tant plu et repassons par la superbe route côtière. P1010787

Première étape dans notre remontée, Gerone (Girona). La ville nous tente moyennement mais puisque nous passons à côté pourquoi ne pas nous faire notre propre avis. Bien nous en a pris. La ville est en fait bien agréable avec sa rivière qui la traverse et ses maisons colorées qui semblent lui faire une haie d’honneur. Mais l’intérieur de la vieille ville avec ses remparts nous plait encore plus. Une belle surprise pour sportifs et bons marcheurs car ça grimpe !

Une fois cette jolie ville où il est un peu difficile de se garer arpentée à pieds, nous prolongeons notre remontée vers une étape qui elle nous tentait depuis le début. La ville de Figueras particulièrement connue pour abriter le théâtre musée empli du génie de Salvador Dali. Là encore, nous ne sommes pas déçus. Le musée est magnifique et plaît à toute la famille. Il recèle bien des trésors qui aident à mieux appréhender le talent non discutable de cet homme à la moustache joueuse et qui a exploré différents arts, la peinture, la sculpture, les bijoux…Une magnifique surprise.

Une fois cette belle visite achevée, nous profitons de la soirée à Figueras puisque nous avons décidé d’y passer la nuit tant son charme nous y a incité.

Le lendemain nous disons au revoir au mont Canigou enneigé que nous apercevons alors que nous repassons la frontière entre l’Espagne et la France. Nous ferons une halte dans le Gers à nouveau et tombons par hasard sur un restaurant fermier génial, la ferme du Choucou (www.lafermeduchoucou.com/) situé un peu avant Gimont et qui vaut le détour !

Une nouvelle visite rapide à Auch et nous bouclons notre boucle de 6 jours. A bientôt pour de nouvelles aventures !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s