Barcelone alone…

En route pour notre 3ème étape, Barcelone ! Petite question pour commencer : Savez-vous quelle est la différence entre un tour du monde en famille de 180 jours et une virée de quelques jours en famille ? Non ?….Eh bien c’est la concentration ! Quand on entreprend un grand voyage et qu’on se retrouve à l’autre bout de la planète, on reste attentif à tout, à l’affût tel un chasseur tapis dans un buisson et qui sent que son gibier pourrait lui échapper…il serait en effet si bête de se gâcher l’aventure par un souci quelconque, un imprévu malvenu…

A l’inverse, quand on se retrouve à Barcelone à un peu moins de 700kms de la maison, qui plus est en Europe et pour quelques jours seulement, on se détend…ahhhhhhh oui on se détend. On se détend tellement qu’on en oublie son téléphone sur le siège du bus qui nous a amenés sans effort en plein centre ville…

Résultat des courses, une arrivée dans la capitale catalane où tout devait se dérouler à merveille et qui commence au final bien mal par ma faute…Perdre son téléphone c’est embêtant, c’est même vexant…J’ajouterai même que quand on ne parle pas un mot d’espagnol en Espagne ni Catalan en Catalogne, on se sent vite seul…Pourtant on nous l’avait bien dit. « vous verrez, à Barcelone, tout le monde parle français ! ». A Barcelone du Gers peut-être mais à Barcelone en Espagne c’est moins vrai !

Heureusement que nos filles préférées contrairement à leurs parents préférés apprennent l’espagnol à l’école…et se rendent vite compte ainsi que leurs parents qui leur en font la remarque qu’il est urgent qu’elles y retournent pour apprendre non plus des mots et conjugaisons en ordre dispersés mais des phrases, des vraies, pour parler !

Du coup savez-vous qui se retrouve à parler espagnol sans en avoir jamais fait ? Dans la famille alone à Barcelone je demande le père ! Inutile de vous dire que la tâche fut mal aisée et infructueuse malgré mes efforts non dissimulés. Et ça n’est pas Nathalie qui, se sentant pousser des ailes dans un ultime regain de confiance en elle, viendra inverser la fâcheuse tendance dans laquelle je nous mis…En tout cas ça fait bien rire les filles. En atteste la photo où on voit Nathalie tenter de faire passer un message à un interlocuteur ibérique pourtant pas hystérique par le biais du téléphone rescapé de Jeanne et où on perçoit sur son visage le doute soudain l’envahir, l’obligeant à affronter la moquerie effrontée et non dissimulée de nos deux filles…jointe à la mienne 😉

Bref vous l’aurez compris, une entrée en matière désastreuse et de nature à gâcher un peu notre première visite de Barcelone. Surtout quand au bout de plusieurs tentatives pour essayer de faire parler mon téléphone parti sans moi faire un tour de bus, une dame espagnole peu sympathique décroche et m’envoie un « possedamos » (d’après mes sources « nous le possédons ») puis raccroche sèchement, action de nature à fixer dans mon esprit que je ne reverrai plus jamais mon mobile jusqu’ici traité avec la plus grande attention…

Pourtant la ville de Barcelone est grande et belle et il fait beau et bon. Les demeures signées Gaudi ainsi que la Sagrada Familia, cette cathédrale unique au monde, sont étonnantes. Les vieux quartiers historiques de la ville sont aussi charmants et les maisons anciennes sont bien présentes…

C’est décidé nous y reviendrons, mais plus concentrés cette fois…

A suivre…

5 réflexions sur “Barcelone alone…

  1. Bab 17 mai 2018 / 12:42

    Finalement les imprévus te font retrouver ta verve, mais semble t’il quelques jours après !
    Il va vraiment falloir revenir à Barcelone, les photos sont toujours aussi belles….

    Aimé par 1 personne

  2. François 17 mai 2018 / 08:56

    Bravo pour ce texte pétillant qui m’a fait sourire sur un sujet somme toute peu joyeux ! Et toujours de bien belles photos à admirer. Il me tarde de voir ce que cela aura inspiré à Nathalie pour ses prochaines créations 😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s