Etape 2 de notre road trip à 4 roues, la côte méditerranée de l’Espagne ! Nous quittons notre camping « usine » bien qu’agréable et bon marché d’Argelès-sur-Mer (camping où les filles auront tout de même été conviées jusqu’à notre bungalow en voiturette électrique, excusez du peu…)
Direction notre objectif du jour, la ville de Sitjes au sud de Barcelone que nous a opportunément indiquée Patrick un de mes nouveaux collègues. Un autre camping nous y attend, mais toujours en mode « confort sur bungalow ». Nous arrivons à l’heure du repas, c’est à dire 15h…nous sommes en Espagne non ? Avant d’y parvenir, nous pratiquons un bout de côte et la route à flanc de montagne donnant sur la mer est une première belle surprise. Une fois posés à notre base, la voiture ayant pour objectif de rester au repos, nous partons à pieds depuis notre camping du bout de Sitjes, en direction du bourg de Sitjes. S’en suit une ballade fort agréable où nous longeons la Méditerranée bordée de jolis immeubles et maisons aux styles anciens, art déco et modernes. La ville nous plait d’emblée beaucoup. Les ruelles animées nous séduisent aussi. L’été, Sitjes est une ville festive où la jeunesse plutôt à l’aise de Barcelone vient profiter du panorama. Elle est aussi un lieu prisé des couples de même sexe qui déambulent en toute quiétude, bras dessus, bras dessous, ou se réunissent dans des lieux branchés pour oiseaux de jour ou de nuit. Au final nous passons deux jours dans cette ville qui est un vrai coup de cœur.
et voici pour cette deuxième étape. A oui j’oubliais, une photo importante pour la suite de l’histoire, celle où je suis entrain de consulter mon téléphone mobile…
A suivre…
Olé!… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Mais où est le soleil d’Espagne ??
J’aimeAimé par 1 personne
Il n’est pas très loin…
J’aimeJ’aime