Le bonheur est dans le près

Depuis la fin de notre grande boucle mi-août dernier, l’idée de repartir est encore bien présente. Nous profitons des ponts du mois de mai pour faire non pas une grande, mais une petite boucle au départ de Gradignan, en direction de la côte méditerranéenne de l’Espagne pour un road-trip en voiture.

Etape n°1, le département français du Gers avec comme point central la ville d’Auch, petite capitale au grand charme dans laquelle j’ai passé 7 de mes jeunes années. Cette étape est l’occasion de montrer à nos filles, Jeanne et Pauline, ce lieu d’où je n’ai retenu que les bons souvenirs. L’occasion aussi de retrouver un ami de longue date Eric qui fait presque partie de la famille et découvrir avec plaisir son amie Marie-pierre et ses enfants. La haute ville d’Auch recèle de bien belles choses. Les escaliers monumentaux avec la célèbre statue de d’Artagnan, la tour d’Armagnac qui s’adosse à l’imposante cathédrale. Un peu plus loin, Salinis où j’ai passé mes années de collège. Nous passerons aussi faire une petite visite à l’école Jean-Jaurès où j’ai suivi quelques années de primaire et que je redécouvre avec un brin d’émotion. Nous finirons par le quartier de mon enfance, la pommeraie, route de Pessan…Aucune hésitation pour m’y rendre, c’est comme si je n’étais jamais parti de la ville 😉

Après une nuit à Mirepoix (du Gers) dans le très bucolique camping « le chalets des mousquetaires » en pleine campagne gersoise, nous descendons vers le sud. Une petite visite pédestre matinale au village médiéval de Montaut-les-créneaux, un passage sous le soleil dans le gros village de Gimont, puis nous poursuivons un peu plus au Sud en passant par la ville de Revel située en Haute Garonne. Celle-ci possède dans son patrimoine une halle royale majestueuse qui reçoit le marché de la ville depuis plus de 600 ans ! L’issue de la journée sera un gros camping usine à Argelès-sur-mer qui plaira beaucoup aux filles. Prochaine étape, l’Espagne !

A suivre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s