Le Tours est joué !

Le temps d »un week-end toute la famille s’est retrouvée en mode « revival ».

En effet, c’est dans la très belle ville de Tours, point de départ apprécié pour les visites des somptueux châteaux de la Loire, que nous nous sommes rencontrés avec Nathalie, il y a 25 ans tout rond (à peine devrais-je dire…).  C’était bien avant l’arrivée au monde de nos deux filles préférées, Jeanne et Pauline. L’occasion était trop belle pour ne pas tenter le coup d’une vadrouille surprise pour Nathalie.

J’ai donc briefé nos deux filles au moins deux mois à l’avance pour être certain que l’effet réussisse, réservé en secret un petit pied à terre au centre ville et fait en sorte que nous soyons libres ce week-end là. La tâche s’est d’ailleurs révélée difficile tant les sollicitations en tout genre se sont accumulées jusqu’à la dernière minute et les stratagèmes pour les éviter, sans que cela ne se voit, nombreux…

Nous voilà donc partis vers une destination inconnue pour un seul des membres de la famille Toots, Nathalie.…je découvre à cette occasion que nos deux ados adorées disposent d’une capacité de calfeutrage de la réalité que je ne soupçonnais pas. Hum hum pas très rassurant tout ça…

Une fois sur l’autoroute des vacances, au passage devant le panneau La Rochelle, Nathalie se dit que ça pourrait-être là…au passage devant le panneau Futuroscope elle s’illumine en pensant au beau week-end que nous allons passer et s’empresse de montrer aux filles les vidéos sur son mobile des attractions qui nous attendent, pourtant la route continue… Je prétexte que nous irons au Futuroscope le lendemain mais pas ce soir…Arrivés à Tours après 3h30 de route et plus (merci la rocade bordelaise), Nathalie trouve l’idée finalement sympa.

Nous arrivons un peu avant 21h, investissons notre nouveau chez nous et partons à la découverte d’un lieu qui voudra bien nous accueillir pour dîner. Nous tombons sur un restaurant en face des halles très sympa et qui nous plaît bien. Nous nous installons sans même regarder le menu. Je demande s’il est possible de ne pas avoir de fromage dans mes plats (eh oui je n’aime pas ça) ce à quoi le serveur amusé me répond : « vous tombez mal, vous êtes chez le meilleur fromager de France… ». Il s’agit du restaurant de Rodolphe Le Meunier (http://www.rodolphelemeunier.fr) très sympa au demeurant. mais spécialisé. Une petite et rapide visite nocturne dans le vieux quartier Plumereau à l’ambiance estudiantine bien sympathique s’en suit et nous clôturons cette première soirée à Tours.

Le lendemain, Nathalie se réveille avec la ferme intention d’aller au Futuroscope…Nous feignons avec les filles ne pas avoir envie d’y aller car trop fatigués…Nathalie se résigne et nous partons nous balader de jour cette fois-ci dans Tours. Ce qu’elle ne soupçonne pas, c’est que d’autres surprises l’attendent. En effet, le midi il est prévu de nous rencontrer en mode, « tiens c’était pas prévu », avec mon vieil ami Stéphane qui avait facilité notre rencontre avec Nathalie alors que nous étions de jeunes étudiants brillants (j’avais la peau un peu grasse à l’époque;-).  La rencontre avec Stéphane et sa femme Jocelyne restera un grand moment ! C’est Nathalie qui le voyant en premier (en tout cas le croyant) me glisse, « eh tu ne devineras jamais qui je vois » ! La blague marche à fond, nous n’en revenons pas ! Rien n’y fait malgré mon insistance pour dire à Nathalie que c’est quand même dingue, que ça arrive le jour de nos 25 ans de rencontre !!! Nathalie veut y croire c’est sûr ! Et nos filles jouent le jeu à fond ! Nous finirons par lui avouer que tout ça n’est pas tout à fait le fruit du hasard 😉

Le soir venu, autre surprise, nous allons renouer avec mon ami Ronan que nous n’avons pas revu depuis près de 20 ans ! Là encore, grosse surprise et super moment.

Le lendemain, c’est Marika la sœur aimée de Nathalie qui elle même est sa sœur ainée, qui lui fait la surprise de sa présence avec ses enfants.

Bref, le Tours est bien joué ! Nous avons revu l’univers de nos vingt ans avec un immense plaisir, ressenti les bonnes ondes de la ville de Tours et des ses environs, notamment le village qui a bien grossi de Fondettes où je vivais avec ma famille. Nous avons aussi revu la fac de droit qui à l’époque était un bâtiment neuf et quasi seul sur la nouvelle zone du campus qui s’ouvrait alors, revu le lac voisin et son saule pleureur où nous nous étions bien rapprochés, ou encore la cité U plus très fraiche où Nathalie avait passé sa première année de droit.

Encore un joli moment en famille ! Ce week-end nous partons en Béarn, à Capbis où Nathalie expose !

A retrouver sur son blog : https://nathalielenallio.wordpress.com/

Article à suivre ? Peut-être…

 

4 réflexions sur “Le Tours est joué !

  1. Jeanne 24 Mai 2019 / 14:49

    WoW ça a l’air beau tout ça !😊

    J’aime

  2. François 1 juin 2018 / 15:40

    Super histoire superbe récit, j’aurai aimé une photo de vos frimousses surprises et /ou comblées ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 1 juin 2018 / 16:48

      Elles mettaient en avant nos amis et famille et je ne leur ai pas demandé la permission de mettre les photos du coup…;-) tu les verras sur mon PC

      J’aime

Laisser un commentaire