Il y a deux ans jour pour jour, nous avons osé ! Osé mettre nos doudounes flambant vieilles, les moins chères du marché, c’est vrai…Mais surtout osé nous lancer dans une aventure familiale qui encore aujourd’hui à sa simple évocation nous remplit d’ondes positives.
Pour retrouver notre 1ère étape du tour du monde en famille
Un an et demi après avoir terminé notre grande boucle, qu’en reste t-il ? Des anecdotes plein la tête. Rares sont les journées qui passent sans que l’un de nous quatre évoque un souvenir d’une rencontre, d’une couleur, d’une odeur, d’un animal. Les contacts que nous avons gardés grâce à Skype avec des personnes que nous avons croisées pendant notre périple, nous replongent systématiquement dans l’ambiance du voyage.
Si nous avions avant même de partir la conviction d’avoir fait le meilleur choix qui s’offrait à nous au meilleur moment, cette expérience a soudé encore un peu plus notre tribu. Elle nous a permis de prendre du recul et de nous libérer de certains freins, de nous rendre peut-être plus audacieux chacun à sa manière.
Mais l‘envie de repartir tout en famille est toujours très présente. Nous pensions patienter 4 à 6 ans pour refaire une grande boucle, le temps de mettre suffisamment d’argent de côté pour cela. Mais c’était sans compter sur l’impatience de reprendre la route. Il aura fallu une offre plus qu’alléchante d’Air France ces derniers jours pour réappuyer sur le bouton start. Certes pas pour un voyage au long cours mais pour une conséquente piqure de rappel. Notre ami Cédric nous l’avait pourtant bien dit, « vous ne tiendrez pas aussi longtemps » !
Du coup cet été, c’est l’Ouest américain qui s’offre à nous pour quatre semaines ! A nous le road trip en voiture que nous avions écarté de notre liste du tour du monde pour des raisons de temps et de monnaie.
Tant pis pour les économies, on n’a qu’un vie comme on dit ! Ca n’est pas notre grande fille Jeanne qui nous contredira. Après avoir fêté son anniversaire il y a 1an et demi à Moorea en Polynésie, elle fêtera ses 16 ans du côté de San Francisco le 30 juin prochain…Comme cadeau on a fait pire non ?
Alors à nous les US (acte 2) !
Pour retrouver la synthèse de notre tour du monde en famille
Les Toots
Good trop!
J’aimeJ’aime
Trop de trop tue le trip 😁
J’aimeJ’aime
Et oui le temps passe vite, déjà 18 mois que vous êtes rentrés de ce magnifique périple ! Ravie que vous ayez envie de remettre ça, j’adore voyager avec vous grâce à ce blog 🙂
J’aimeJ’aime
On a la pression pour les articles je vois 😉
J’aimeJ’aime
On a tous 2 vies , c’est lorsque tu te rends compte que tu en as qu’une que ta deuxième commence bon trip les Bordelais
Bises
J’aimeJ’aime
Merci les LGM ! 😁
J’aimeJ’aime
Hate de suivre ca !
J’aimeJ’aime
Je vais refaire chauffer le blog 👍
J’aimeJ’aime
Quel beau projet !! Vous avez raison les amis on ne vie qu une fois…mais cette fois pas besoin de doudoune!!! Hi hi.bisous à tous les 4
J’aimeJ’aime
Pas sûr pour la doudoune en montagne il peut faire frais 🗻😁 bises à tous. On vous appelle cette semaine. Nico
J’aimeJ’aime
Génial !!! Moi aussi, je me disais que quand on a goûté à ce type d’aventure, on en revient avec la bougeotte… il suffisait d’attendre..
Je suis super contente pour vous ; et j’ai hâte de vous suivre à nouveau…
Bisoux à vous quatre ; faites de beaux rêves en attendant l’été…
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Christine merci pour ton message ! Grosses Bises
J’aimeJ’aime
Et ben ! en Voila qui sont bien courageux!
Toutes nos félicitations et bonne chance à vous quatre 😀😀
J’aimeJ’aime
2 ans déjà !!! Ça va Vous ? Bises
J’aimeJ’aime
Eh oui déjà deux ans pour le départ mais 1,5ans depuis qu’on est rentré. Ici tout va bien tout le monde est en forme. On vous voit quand sur Bordeaux ? Grosses bises hivernales à tous les deux et au reste de la famille.
J’aimeJ’aime
Ahah a nous la liberté ! On vous voit en juin, faudra qu’on se cale 🙂 Bises à tous les deux !
J’aimeJ’aime