J25 : Coup de foudre à Bangkok ?

(Thaïlande – Bangkok)

Passée la surprise de notre arrivée à Bangkok (cf. épisode précédent), nous attendions avec impatience de pouvoir pénétrer dans la bouillonnante capitale de la Thaïlande. Après notre arrivée dans un hôtel bien plus luxueux que nous le pensions dans le quartier branché de Sukhumvit (bonne surprise pour le tarif), et après une nuit à récupérer de nos vols et décalages « horreur », nous décidons de nous rendre dans le quartier historique de la ville…notre hôtel étant placé à côté d’une des stations du sky Train (TBS) nous entreprenons un premier voyage facile dans le métro aérien de la ville et retrouvons la même ambiance feutrée et ultra climatisée que la veille.

P1020686.JPG

Arrivés à la gare ferroviaire avec nos airs hagards de touristes transpirants passant brutalement de 18 degrés dans le métro à 35 degrés dans la gare, une femme souriante avec un badge officiel vient vers nous. Elle nous parle dans un anglais que nos oreilles pas très  fluent tentent de capter. Nous lui disons où nous voulons nous rendre, elle nous dit qu’à pieds ça fait très loin et interpelle un chauffeur de tuk tuk, qui pour 40 baths (un peu plus d’1 euro) doit nous amener dans un endroit d’où nous pourrons prendre un  bateau pour aller sur notre site, le Wat Pho.

P1020692.JPG

Ni une ni deux, nous voici tous embarqués dans notre premier tuk tuk thaïlandais, bien plus gros et puissant que le sympathique tuk tuk Sri Lankais. Au bout de 10 minutes, le chauffeur nous arrête sèchement dans un quartier peu reluisant devant un ponton sans charme. Une grosse dame au sourire oublié nous présente une carte à laquelle nous ne comprenons pas grand chose et nous dit, « ça fera 3000 baths »  (près de 90 euros !!!)…Nous comprenons un peu trop tard que nous nous sommes retrouvés dans une vilaine magouille entre le chauffeur de tuk tuk et la dame du bateau…après discussion, le tarif redescend à 1500 baths. Ne sachant pas réellement où nous sommes, nous prenons cette option à contre coeur… nous embarquons pour 15 minutes sur un rafiot miteux à ne rien voir de bien extra ordinaire…Comme accueil nous avons déjà vu mieux ! Cela nous laissera un goût amer tout l’après-midi…c’est le métier qui rentre…

P1020699.JPG

Nous pouvons néanmoins profiter du remarquable site Bouddhiste du Wat Pho avec ses édifices très colorés et brillants de mille feux grâce aux nombreuses feuilles d’or, pierres précieuses, porcelaine etc…Nous ne manquerons pas l’immense Bouddha couché qui attend d’atteindre le Nirvana depuis plus de deux siècles. Il fait 45 mètres de long…beau bébé. Ses pieds ornés de nacre sont du plus bel effet…Une fois la visite terminée, nous nous arrêtons pour déguster un plat car nos estomacs nous rappellent à l’ordre et nous sommes assoiffés par la grande chaleur sèche qui nous accompagne sans relâche. La nourriture ne manque pas à Bangkok et la variété des plats nous plaît bien.

Après cette petite pause, nous tentons de nous rendre au Wat Phra Kaew et Grand palais royal juste à côté du Wat Pho. Nous ne le verrons que de l’extérieur car il est trop tard pour le visiter…nous reviendrons à Bangkok ça n’est pas grave. Nous parcourons toute l’enceinte qui est immense et jalonnée de postes de police où on contrôle notre identité et où nous devons passer sous des portiques électroniques… Nous croisons une multitude de Thaïlandais habillés en noir. Ils sont venus rendre hommage à leur roi, décédé en octobre 2016 et pour lequel ils observent un deuil d’un an.

La nuit commence à tomber, nous sommes déjà bien fatigués, il faut penser à rentrer à l’hôtel. Nous décidons de rejoindre la gare à pieds pour marcher dans les quartiers de Bangkok et découvrir des endroits que nous imaginons pour certains un peu magiques puisque si près du cœur historique de la ville…

P1020764.JPG

Pour la magie nous repasserons…Notre route,  sera bordée de bâtiments peu reluisants, décorés d’une foultitude de câbles électriques et télécom enchevêtrés…Mais nous arriverons enfin à la gare.

P1020770.JPG

Notre train du retour nous dépose dans le quartier où nous logeons de Sukhumvit. Il est près de 20h ici, et l’ambiance de la nuit commence à s’installer, avec les commerces éclairés, la foule de locaux et de touristes (beaucoup d’hommes), et les filles à la tenue qui s’allège…une autre ambiance se prépare. Nous achetons de quoi manger pour le soir et le lendemain matin, et nous rentrons…bien fatigués.

Fin de note journée qui avait assez mal commencé et qui nous laissera un goût d’inachevé…Nous repasserons par Bangkok et espérons bien cette fois-ci y trouver la flamme que nous n’avons pas su dénicher cette fois-ci…A ce propos, si vous avez des bons plans à partager, où des rues ou quartiers à ne pas manquer nous sommes très intéressés !

Demain, nous partons vers le Nord pour une première étape. Ayutthaya. A suivre…

 

13 réflexions sur “J25 : Coup de foudre à Bangkok ?

  1. Dropsy 13 mars 2017 / 21:22

    Aie la même arnaque que nous avec le bateau. Le grand palais est quand même magnifique. Montez vite vers chang mai et chang rai vous y retrouverez plus d’authenticité. Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Marika 13 mars 2017 / 20:44

    Première petite déconvenue…ça sert de leçon! LOL! 😉 J’espère que vous arriverez à trouver le charme que vous cherchez tant…à suivre! 😘

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 14 mars 2017 / 03:21

      C’est ça le métier qui rentre 🙂 on a encore notre grosse étiquette de pigeons voyageurs collée sur le front 🙂

      J’aime

  3. Cécile 13 mars 2017 / 19:32

    Mince alors ! Le contraste avec le Sri Lanka et la proximité des gens rencontrés là-bas sûrement. Mais vous allez très certainement faire de nouvelles rencontres et découvrir quelques trésors. Profitez bien. Ça serait sympa un petit reportage sur le « vous mangez quoi ? », non ? Bisous à tous les 4

    J’aime

    • Marika 13 mars 2017 / 20:46

      J’ai fait la même remarque à Nath l’autre jour sur ce qu’ils mangent!! Mais pour le moment apparemment, ils n’ont pas l’air d’avoir encore goûté énormément de spécialités..

      J’aime

    • tootenfamille 14 mars 2017 / 03:19

      Oui on n’est pas inquiet mais on attend le coup de foudre. Au Sri Lanka il a été immédiat et durable, on devient difficiles.

      J’aime

  4. Erik Gricourt 13 mars 2017 / 16:53

    Ayutthaya c’est très beau vous verrez, mais j’adore aussi Bangkok. Ca grouille de monde. Le nord du pays va beaucoup vous plaire. Bises à tous ! bonne route !

    J’aime

    • Erik Gricourt 13 mars 2017 / 16:58

      Ne loupez pas le grand Palais à Bangkok lors de votre prochain passge.
      Ayutthaya c’est très beau vous verrez, mais beaucoup plus calme que Bangkok qui grouille de monde. Le nord du pays va beaucoup vous plaire. Bises à tous ! bonne route !

      J’aime

      • tootenfamille 14 mars 2017 / 03:22

        Merci Erik, on va y retourner, La ça n’était que le premier contact un peu improvisé 🙂 on te racontera ça ! Nico

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s