J26 : très chaud Ayutthaya !

(Thaïlande – de Bangkok à Ayutthaya)

Aujourd’hui nous quittons notre très bel hôtel, le Grand Sukhumvit Hôtel, que nous avons eu à un super tarif du fait de l’avoir réservé très en avance. Avant cela, les filles tiennent absolument à profiter de la piscine avant de partir. Il fait tellement chaud en ce moment qu’on les comprend !

P1020782

Une fois cette partie récréative terminée, nous partons en direction d’Ayutthala, grosse ville qui se situe à 80 kilomètres au nord de Bangkok et qui était avant elle la capitale du pays. le trajet initialement prévu en mini bus le sera finalement en taxi à un tarif bien négocié cat la gare routière où nous posons le pied en sortant du métro aérien ne dessert pas cette ville…ce n’est pas faute d’avoir travaillé le sujet la veille… C’est la première étape d’un périple qui doit nous mener à notre destination finale tout au Nord du Pays, Chang Maï. La route qui nous y mène est d’un intérêt très limité mais elle nous permet tout de même de découvrir un aspect de la campagne Thaïlandaise.

P1020794

Après moins d’une heure passée dans ce taxi dont le chauffeur ne parle quasiment pas anglais, ce qui est finalement assez fréquent ici, nous arrivons à notre nouvel hôtel par un tuk tuk, notre taxi ne sachant pas bien se situer en ville…A 40 baths la course (un peu plus d’un euro), cela fera l’affaire. Les Tuk Tuk sont ici encore différents de ceux de Bangkok. Ils sont carénés et on dirait un peu des bateaux à l’envers.

Notre nouvel hôtel est bien moins luxueux que le précédent…à 20€ la nuit il ne faut pas trop rêver non plus 😉 Par contre, comme le précédent, il est super bien placé, près des temples à visiter, près d’un marché de nuit et pas très loin de la gare.

L’après midi de notre arrivée nous sert à trouver nos repères, à nous perdre un peu dans la ville, avant de nous y perdre vraiment en début de soirée…puis de nous retrouver après avoir bien sué en arpentant les rues très rectilignes de la ville. Nous en profiterons également pour arpenter l’allée unique du marché de nuit aux senteurs qui vous donnent envie de tout acheter !!! Fruits, poissons frits, salades préparées, beignets, brochettes en tout genre etc, etc…Un festin nous attend !

P1020830

demain nous louerons des vélos pour mieux découvrir l’ancienne cité…à suivre…

2 réflexions sur “J26 : très chaud Ayutthaya !

  1. Babybabo 14 mars 2017 / 17:13

    Superbes les photos. On a envie de traîner avec vous au milieu des fleurs et des.senteurs du marché de nuit.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s