(Thaïlande – Ayutthaya)
Après notre arrivée en douceur hier à Ayutthaya, nous sommes prêts à visiter la ville équipés de vélos. Ceux de l’hôtel étant exagérément chers, nous optons pour ceux d’une guest house un peu plus loin à 50 bath le vélo toute la journée (un peu plus d’1,50€). La conduite à gauche n’a quasi plus de secret pour nous depuis notre apprentissage réussi au Sri Lanka…Mais là il s’agit de vraie circulation…
Premier constat, traverser une route est très difficile en Thaïlande, les files de voiture ne s’arrêtant jamais. Il faut donc un peu forcer la chose où se faire aider par un Thaïlandais qui spontanément vous ouvre la voie.
Nous commençons par une visite à la gare pour un repérage et l’achat de nos billets de demain qui vont nous permettre de remonter plus vers le nord.
Nous sortons vers 10h et déjà la chaleur est difficilement tenable. Nous pensions qu’à vélo ce serait bien plus agréable, mais l’air est si chaud que la vitesse (toute relative) ne nous rafraichit pas. Il fait pas loin de 40 degrés tout de même ! Nous tenons cinq heures sur nos montures de métal en agrémentant notre parcours de nombreux arrêts à l’ombre et de nombreux achats de bouteilles d’eau.
Au final, nous visitons la majeure partie de la ville qui est une succession de temples anciens en brique plus ou moins bien conservés. Cela donne une idée de l’ampleur qu’avait cette ville au temps de sa splendeur. Nous tomberons aussi sur des éléphants qui transportent des touristes en trainant les pieds, on les comprend…nous préférons sans hésiter les voir dans leur milieu naturel comme ce fut le cas au Sri Lanka.
Nous rentrons vers 15h avant de nous jeter sous une douche bien fraiche, de nous reposer un peu et de faire travailler nos filles préférées qui ne rechignent pas trop à la tâche. En soirée, nous irons faire un tour au marché de nuit aux mets et aux odeurs toujours aussi appétissants et à l’ambiance populaire plaisante. Un nouveau festin nous attend…
A ce propos et suite à plusieurs demandes, Jeanne prépare un article sur les repas, vous en saurez plus rapidement…A suivre…
la bouffe ok, mais et les boissons alors ?? les bières sont elles savoureuses ? les alcools locaux des tord boyaux ? bon j’avoue pour le thé, c’est pas ma tasse de café..
J’aimeAimé par 1 personne
Première bière en canette hier. Plutôt bonne. Le tord boyau nous n’en avons pas encore trop croisé. Faut dire qu’avec les filles on ne traîne pas trop Le soir 🙂 ça me permet de faire le blog…
J’aimeJ’aime
Merci pour ces belles images qui nous font rêver 😉 Grâce à a la qualité des reportages, on a l’impression d’être avec vous, de sentir la chaleur, les odeurs, de manger épicé. Bonne continuation !
J’aimeJ’aime
Merci pour le message Jeff ! Bises à la famille. Nico
J’aimeJ’aime
Nouveau chapitre toujours au top 😉 Hâte du prochain reportage de Jeanne ! Bisous à tous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de nous avoir transmis les belles images que vous avez découvertes et que nous avons pu apprécier.Au plaisir de vous lire. Appréciez-vous la Thaïlande ?:.Tres affectueusement.
J’aimeJ’aime
Ah ben voilà ! Là vous avez l’air bien 😉
J’aimeJ’aime
Toujours de très jolies photos Nicolas. Vous devez avoir bien chaud. Ayuttahaya est vraiment sympa. On se régale tous les jours avec vos photos ! Merci !! bises à tous les 4
J’aimeJ’aime