J24 : Bangkok connection !

(du Sri Lanka à la Thaïlande)

Aujourd’hui nous tournons la très belle page du Sri Lanka. Cette destination que nous pensions la plus « difficile » de notre périple autour de la planète pour les grands voyageurs novices que nous sommes, s’est avérée bien plus facile que nous le pensions au final (cf. la synthèse de Nathalie).

Nous quittons l’aéroport de Colombo à 1h10 du matin, ce samedi 11 mars 2017, après une longue attente mise entre autre à profit pour les révisions des filles. C’est amusant car cet aéroport qui nous avait paru un peu vieillot le 20 février dernier nous a finalement semblé assez confortable. Comme quoi la fatigue et le stress de l’inconnu nous font apprécier diversement les choses 😉 A retenir…

Après un vol de près de quatre heures, nous arrivons à Singapour à 7h45, heure locale, nous donnant l’impression d’une nuit accélérée…nous y faisons une escale de deux heures. Le changement d’ambiance à notre arrivée dans ce très bel aéroport ou rien ne dépasse, où tout est propre et étonnamment ouaté pour un complexe de cette dimension, nous extrait bien vite de l’ambiance un peu désordre mais si sympathique du Sri Lanka.

P1020663.JPG

Après deux heures à nouveau d’attente, un deuxième avion nous transporte vers Bangkok. Nouveau changement d’heure qui nous met non plus à sept heures mais à six heures de l’heure d’hiver française. Nouvelle ambiance, nouvelle adaptation en vue…a priori tout semble ici facile. On nous l’a plusieurs fois répété avant de partir pour notre grande boucle.

Le transport en train que nous testons dès la sortie de l’aéroport de Bangkok est à l’opposé de celui du Sri Lanka. Les nombreuses questions à poser pour s’assurer que nous prenons le bon train, les trains claquant à chaque jonction des vieux rails usés par le temps, les gens assis sur le marche pied du train roulant tout grand ouvert, les coudes à la fenêtre pour chercher un peu d’air, les ventilateurs au plafond hors d’âge mais toujours généreux dans leur effort permanent pour aérer ce lieu non pas de voyage mais de vie, les odeurs des vendeurs traversant les wagons avec leurs beignets de crevettes ou épicés, mélangées à la moiteur ambiante, les sourires gratuits échangés et autres amabilités, les gens qui vous posent des questions pour savoir qui vous êtes, ce que vous faites là…tout cela a disparu…

Place à une organisation plus carrée, plus froide, plus climatisée aussi, plus confortable en somme, moins sensitive, peut-être tout simplement plus urbaine… On laisse sagement sortir les voyageurs qui descendent en se mettant en rang de part et d’autre de la porte automatique leur laissant ainsi tout l’espace central. Quand il n’y a plus personne, les voyageurs montent calmement dans le train, s’assoient pour ceux qui le peuvent, et replongent leurs yeux dans celui de leur fidèle téléphone portable ou tablette…

Il ne s’agit que d’une première impression, sûrement déformée par la fatigue et les décalages horaires que nous ressentons. Une rapide balade près de notre hôtel du centre ville de Bangkok nous donnera déjà une autre sensation…nous approfondirons tout cela demain, après avoir bien dormi. Une autre page s’ouvre, apres Dubaï et le Sri Lanka, nous débutons notre étape thaïlandaise…à suivre…

P1020684.JPG

9 réflexions sur “J24 : Bangkok connection !

  1. Pierre 12 mars 2017 / 22:56

    Heureusement qu’il y a le blog des filles, car comme ça nous apprenons que Papa ne sait bricoler les tringles à rideau et en plus papa ne sait pas compter et il confond les centaines et les milliers. et le voyage ne fait que commencer…..;-))

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 13 mars 2017 / 02:55

      Et oui , j’avoue mes fautes…Pauline prépare déjà Le deuxième bêtisier c’est dire si La situation ne s’est pas arrangée 😉

      J'aime

  2. Danthez 12 mars 2017 / 10:05

    Hey ! Magnifique et tout fonctionne à merveille. On lit toujours avec plaisir le récit de vos grandes .
    A+

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 12 mars 2017 / 16:05

      Salut Bernard on compte sur votre fidélité 😉 on est ravis que ça vous plaise ! Nico

      J'aime

  3. Gabhenri 11 mars 2017 / 14:37

    Nous venons Baby et moi de lire et relire vos messages que nous avons eu plaisir à recevoir.Nous sommes heureux de voir que vous avez bien apprécié votre périple et que,sans aucun doute,tout cela restera,pour longtemps dans vos mémoires. Contents aussi que vous soyez bien arrivés en Thaïlande. Reposez-vous. Bises à tous,et à très bientôt.

    Aimé par 1 personne

  4. Cécile 11 mars 2017 / 13:59

    Vous êtes bien arrivés. Un nouveau chapitre à écrire. Nous tarde de lire la suite de vos aventures.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s