Costa Rica : mise en jambes !

Ce matin, c’est à 2h du matin heures locale que nous ouvrons nos huit yeux pas très clairs…le décalage « horreur » se fait bien sentir ! Nous nous efforçons de rester un peu en mode planche à repasser deux heures de plus avant de nous décider à nous lever. Il est 4h du matin, il fait nuit, la température est chaude et moite. Nous sommes bien au Costa Rica dans le centre d’Allajuela, ville qui héberge l’aéroport international à quelques encâblures de San José la Capitale.

Nous avons rendez-vous à 7h30 pour un brief avec les équipes de Tout Costa Rica avec qui nous avons réservé notre premier hôtel et avec qui nous avons aussi réservé notre mini 4×4. Après un petit déj costaud avalé en hâte à notre petit hôtel et après avoir attendu notre taxi, nous arrivons au brief avec près de 15 minutes de retard. Nous pensions gêner tout un groupe mais découvrons que nous bénéficions d’un accueil personnalisé, chouette surprise ! C’est Tancred, notre jeune interlocuteur passionné qui nous reçoit et nous aide à déterminer notre parcours en lien avec nos centres d’intérêts. Il faut dire qu’en 10j impossible de vouloir tout faire alors bénéficier d’un guide qui connaît bien le pays et qui parle français est un vrai luxe. Nous recommandons vivement cette formule ! Après plus de 2 heures d’échanges très riches avec notre hôte au prénom Celte original, nous récupérons notre destrier aux 4 pieds accrocheurs et partons en direction du Sud.

Il nous faudra plus de 3h pour arriver à notre objectif du jour, Uvita située sur la côte Pacifique. Sur la route, nos bonnes impressions sont confirmées. Nous traversons une zone montagneuse où l’herbe est fortement asséchée par les assauts du soleil ce qui nous surprend car nous pensions que le Costa Rica était très vert partout. Déjà les fleurs colorées notamment les bougainvilliers éclatants, de grands arbres aux très belles fleurs roses nous font apprécier l’environnement. Nous croisons également quelques espèces animales peu communes en France, telles les iguanes et pélicans.

Une fois cette traversée effectuée, nous arrivons sur le bord du Pacifique. Là, la route à parcourir nous paraît très longue. Il faut dire que les vitesses autorisées vont de 25km/h aux abords des écoles, à 80km/h…c’est fou ce qu’il y a comme écoles !!! Sentant la fatigue arriver, vers 16h nous décidons de tenter notre chance sur une petite route qui mène vers l’Océan. Nous trouvons un hôtel qui a l’air calme, propre et avec une chouette piscine bienvenue et un restaurant à côté. Il s’agit de l’Hotel El Nido de Alcon. Nous nous y arrêtons pour la nuit et profitons au maximum de l’eau très chaude du bassin. La vue à proximité est superbe sur une plage assez peu fréquentée et plutôt dédiée aux surfeurs.

Fin d’une journée assez dense sur fond de parcours routiers lancinant….

A suivre…

 

9 réflexions sur “Costa Rica : mise en jambes !

  1. gabhen 1 mars 2020 / 12:18

    vous voilà au coeur du sujet attention au crocodile si vous vous baignez . on craint le pire pour cette.nuit à la belle étoile avec les hôtes autochtones de la forêt …

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 1 mars 2020 / 12:23

      Nuit très tranquille au final, juste les bruits de la forêt derrière nous et nos premières lucioles sur fond de jungle, magnifique !

      J'aime

  2. Marie-Agnès Bourasseau 1 mars 2020 / 10:34

    Magnifique ! Cela nous conforte dans l’idée d’y aller un jour. Le Costa Rica nous avait déjà été conseillé par des compagnons de voyage Réunion-Maurice.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 1 mars 2020 / 12:22

      Hello Marie Agnès, je confirme c’est très beau et l’ambiance y est détendue. Bises !

      J'aime

  3. christophe93150 29 février 2020 / 21:51

    Hoooo trop bien !!! Merciiii de nous faire partager ce superbe voyage !!! Profitez en à fond !!! Nous avons hâte de lire la suite de vos aventures !!!! Gros bisous à vous quatre
    Valérie, Christophe et Clara

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 1 mars 2020 / 12:25

      Hello la famille ça nous fait plaisir de le partager ! A bientôt. Bises à tous.

      J'aime

  4. francois K 28 février 2020 / 18:35

    quel plaisir de vous lire à nouveau ! et quand tu vois les photos, d’aller au costa rica tencred d’envie !
    😉
    vivement la suite

    Aimé par 1 personne

  5. Gabhen 28 février 2020 / 14:57

    La mise en jambe est toujours un peu déconcertante , vous en avez l’habitude, mais vous connaissant cela va aller très vite crescendo…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s