R4 à 6 : Gradignan « retour à la maison dans le calme »

(#France #Gironde #Gradignan)

Après des retrouvailles familiales bien agréables dans notre Béarn bien aimé, nous retrouvons notre maison de Gradignan près de Bordeaux sans excitation particulière hormis pour les filles qui sont elles un peu impatientes. Nous arrivons de nuit encore un peu déboussolés par le décalage horaire qui se fait cela dit de plus en plus discret.

Le retour à la maison est un moment un peu particulier après six mois d’absence. En dehors des herbes hautes dans le jardin, pas grand chose de changé. La maison a visiblement bien supporté notre absence, qu’elle se rassure, nous aussi ! Toutefois, en ouvrant la porte d’entrée, notre petite maison nous parait de l’intérieur plus grande qu’avant…A force de vivre à quatre dans des environnements étriqués, en dehors de la maison de Jean-Pierre et Sylvana en Nouvelle Calédonie (merci pour la carte !) et de celle d’Eric et Titaina en Polynésie, nous avons fini par voir les choses en grand 😉 …Bon l’effet loupe sur la maison ne dure qu’un quart d’heure…le plus gros chamboulement vient sûrement du calme qui règne dans la maison, notre chien Ulysse et notre chat Charly nous ayant quittés avant notre départ. Jeanne et Pauline n’y pensent pas trop pour l’heure et courent dans leur chambre pour retrouver leur espace. Elles sont ravies.

Après ce retour discret de nuit dans notre petite ville, les sollicitations commencent rapidement à arriver. Nos amis qui ont bien suivi notre périple au travers du blog semblent impatients de nous retrouver. Nous aussi ça tombe bien ! Nous reprenons dès le lendemain nos bonnes habitudes de réunions entre amis autour d’un bon petit repas. C’est que même si nous avons raconté beaucoup de choses de notre tour du monde via notre blog, les questions ne manquent pas pour avoir quelques précisions complémentaires et en live sur les lieux traversés, ceux que nous avons préféré, la nourriture etc… Ces moments sont bien agréables. le beau temps qui nous accompagne en cette dernière partie de l’été contribue à nous faire atterrir en douceur.

Nous retrouvons aussi rapidement nos petites habitudes de balade. Au centre ville où les travaux vont bon train, mais aussi le long de l’eau bourde, la rivière qui traverse Gradignan et qui est notre balade préférée en proximité de la maison. Nous retrouvons cet endroit avec grand plaisir et en apprécions toujours autant son charme et son calme. Le pèlerin de Compostelle est toujours là impassible dans son costume de bronze et semble nous avoir attendu avec une certaine sérénité.

Les choses se remettent rapidement en place et on se rend compte qu’une absence de six mois est finalement assez courte. Le prochain gros cap à passer sera forcément la reprise du travail dans quelques jours pour moi, dernière étape avant de revenir à une vie plus classique…Je ne sais pas encore ce que je vais faire au retour dans mon entreprise…si vous avez des pistes 😉

Cette reconnexion à notre vie courante intégrée, nous allons désormais pouvoir prendre le recul nécessaire pour faire le bilan de notre voyage de 6 mois…

A suivre…

 

 

8 réflexions sur “R4 à 6 : Gradignan « retour à la maison dans le calme »

  1. Family Whitley 19 août 2017 / 19:45

    Mille merci d’avoir partage avec nous ces moments merveilleux, et de si belles images… Vous avez fait les plein de découvertes, rencontre et surprises qui vous accompagneront des années, donc on est surs que vous allez reprendre votre vie collège/travail avec plein d’énergie mais aussi différemment, puisqu’un tel voyage ne vous laisse sans doute pas inchangés.

    Bon courage donc et beaucoup de plaisir pour re-decouvrir votre environnement familier et bien douillet, et tous les amis qui vous attendent. Pour nous, c’est quand vous voulez, avec joie! Pour les poneys, avis aux files, ça sera un peu plus long, ils sont au pré. Il ne reste que des chevaux de propriétaires au club, sauf Nugget, Qui vient, Lola et le charmant petit Barnabe (qui veut toujours bien qu’on l’emmène brouter ;-).

    Bises a vous Claire

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 20 août 2017 / 18:00

      Bonjour Claire et la famille, Merci pour le sympathique message. Il est encore tôt pour savoir si notre petite aventure nous a changés. Pour le reste on vous dit à très bientôt pour le debrief 🙂 Bisous à toute la famille.

      J'aime

  2. JFL 18 août 2017 / 21:26

    Salut Nicolas, j’ai quelques idées pour le boulot.;-) A bientôt !

    Aimé par 1 personne

  3. Francoise 18 août 2017 / 16:35

    Merci d’avoir partagé ce périple. Ce fut un réel plaisir.
    Une inconnue de Gradignan.
    Joscelyne

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 19 août 2017 / 00:11

      Bonjour merci pour votre message. Et qui sait à bientôt sur Gradignan 🙂

      J'aime

  4. Tout 18 août 2017 / 15:58

    Bon retour les amis..vous nous avez fait rêver. Peut être une nouvelle vocation pour Nico??qui Sait? En tout cas l idée de votre blog était génial avec pleins d’histoires amusantes..au plaisir de vous voir pour nous raconter en vrai.bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s