J179 à 180 : London séduction !

(#Europe #Londres)

Après deux jours intenses à visiter New York by walk, nous nous apprêtons à dire au revoir à la ville. Nous ne partons qu’en fin d’après-midi mais de façon collégiale nous préférons rester à l’hôtel pour nous reposer plutôt que de revenir en mode un peu stressés en ville. Nous sommes à près d’une heure du centre tout de même…La journée passe d’ailleurs assez vite et nous nous retrouvons à l’aéroport JFK pour les traditionnelles photos avec les petits souvenirs que nous ont laissé collègues (le condor) et amis (leur photo). Une sorte de gage amical que nous nous sommes efforcés de tenir tout au long de notre périple 😉

Nous quittons le sol américain à 19h heure locale pour arriver après 7h de vol à 7h du matin à Londres…la magie des décalages. Entre les repas du soir et le petit déj d’arrivée pris dans l’avion, le temps pour dormir est très court. C’est donc peu frais et le regard peu luisant que nous arrivons à Londres. Nous attrapons le métro qui nous amène non loin de notre auberge de jeunesse en plein cœur de Londres où nous espérons bien que nous pourrons intégrer notre chambre dès notre arrivée prévue un peu avant 10h…et nous devrons attendre 4h dans le hall avant qu’on nous annonce comme si on nous avait fait une grosse fleur la libération de notre chambre dortoir 10 minutes avant l’horaire prévu…Pas cool…Les filles épuisées dormiront dans le hall sur de vieux canapés disposés là à défaut de lit…

Une fois la tant espérée chambre intégrée et après un repos à l’horizontal cette fois-ci dans notre poulailler, nous partons à la découverte de Londres à pieds. Nous sommes tout de suite séduits par la ville. Une foule incroyable s’y presse ! A la différence de New York, ici, la foule nous oppresse un peu, plus l’habitude de voir autant de monde concentré sur de petits périmètres…il faut dire que les rues sont moins larges qu’à Manhattan ! Malgré tout la magie opère. Londres que seule Jeanne connaît bien finalement (merci Babie Babo), est une belle découverte pour nous. Les nombreux pubs, spectacles de rue, restaurants font le plein. L’ambiance est finalement bien agréable et détendue. Nous sommes loin du phénomène de psychose qui aurait pu s’emparer de la ville après les derniers tragiques événements, tant mieux !

Nous descendons petit à petit vers le Tamise que nous voulons approcher avant de revenir vers notre auberge. Au passage, nous pénétrons dans le quartier animé et plein de charme de Soho, déambulons dans le petit quartier chinois, traversons Trafalgar Square, et nous dirigeons vers Big Ben que nous apercevons de loin. Nous passons également devant la rue « Theresa May » qui est bloquée et fortement sécurisée. Les symboles de la ville sont bien là. Cabines téléphoniques rouges qui servent essentiellement à la décoration désormais, taxi cab, bus à impériale…et musique un peu partout dans les rues ! Pas de doute nous sommes bien à London !

Le lendemain, nous passons encore un peu de temps dans la ville de Londres en quête d’espaces verts. Direction Green Parc et Hyde Parc. Au passage nous allons saluer the Queen Elisabeth visiblement à Buckingham (Jeanne nous apprend que lorsque le drapeau est levé sur le palais, c’est qu’elle est présente). Nous la retrouvons un peu plus tard par surprise à notre hôtel où elle viendra saluer les filles…Ils sont forts ces Anglais !

Enfin nous prenons un taxi pour nous rendre à notre dernier hôtel de notre tour du monde, non loin de l’aéroport. Nous retrouvons le sol français demain au pied des Pyrénées, à l’aéroport de Tarbes/Lourdes.

Nous nous dirigeons ainsi vers l’issue finale de notre magnifique tour du monde en 180 jours !

A suivre…

30 réflexions sur “J179 à 180 : London séduction !

  1. criloulilou 13 août 2017 / 08:22

    Coucou la famille ! Petit pincement de terminer ce tour du monde avec vous mais contente de vous retrouver très vite !!! À très bientôt les Toot’s !!

    Aimé par 1 personne

  2. Gabhenri 13 août 2017 / 07:37

    Re en fait la maxime n’aime pas les guillemets que je mettais alors la voici pour de bon j’espère :

    SOURIS À LA VIE , ELLE TE SOURIRA

    Aimé par 1 personne

  3. Gabhenri 13 août 2017 / 07:35

    Oups! La maxime a disparu, la voici :

    ….
    Bisous bisous

    J'aime

  4. Cécile 13 août 2017 / 07:02

    Elles sont vraiment très belles tes photos Nico, même Londres nous apparait sous un autre jour.
    À Toots !

    Aimé par 1 personne

    • MU 13 août 2017 / 19:25

      Bon ben on va commencer par Londres nous Cécile hein , c le moins long en avion 😉 … Bon retour chez vous :*

      Aimé par 1 personne

      • tootenfamille 13 août 2017 / 19:27

        Je te prends au mot et te harcèlerai jusqu’à ce que tu partes 🙂

        J'aime

      • Cécile 13 août 2017 / 19:39

        Et on peut même y aller en bateau !!!

        Aimé par 1 personne

  5. Mazza Veronique 13 août 2017 / 06:59

    A toot !!!
    Le taxi devrait être là à l’heure 🚜
    Et maintenant le clou du voyage : CAPBIS
    Si vous trouvez un jeu de quilles à l’aéroport entraînez vous pour faire tomber le record de Pierrette.
    Nico, ils ont pensé à toi une cinquantaine de voitures de collection t’attendent après la messe !!!!
    Biz à vous 4

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 13 août 2017 / 07:59

      Nous sommes à l’aéroport mais pas de quilles en vue ! Parfait pour les voiture 🙂 a toot !

      J'aime

  6. HOHMANN Jean-François 13 août 2017 / 06:06

    Bonjour Nicolas.
    J ai suivi votre périple.
    Chapeau.
    Cela vous l’aidera à toi et à ta petite famille un souvenir extraordinaire.
    Bon retour à la maison.
    Jeff

    Aimé par 1 personne

  7. Gabhenri 12 août 2017 / 23:58

    Voilà une si belle aventure qui s’achève. Gardez dans vos cœurs tous ces bonheurs : les rencontres, les échanges, les paysages, les pays, les modes de vie, la liberté, votre vie si extraordinaire pendant ces 6 mois. Vous vous êtes fait un superbe cadeau et en avez fait un énorme à Jeanne et Pauline. Cette parenthèse restera une force pour vous 4. Je viens d’entendre la maxime suivante : et je trouve qu’elle correspond au choix que vous avez fait. Vos aventures quotidiennes si bien retranscrites, ont été pour nous et pour beaucoup d’amis une récréation et un plaisir qui vont nous manquer, mais nous sommes ravis de vous retrouver. Merci et beaucoup de bonheur à venir et sans doute d’autres voyages!
    À demain

    Aimé par 1 personne

  8. Christine L 12 août 2017 / 23:15

    Bon retour chez nous. .chez vous! Heureuse que tout ce beau voyage se soit si bien passé. ..à part le passage difficile de Nathalie en Polynésie.
    En même temps déjà nostalgique de vos superbes récits et de toutes ces illustrations. Un grand merci pour ce partage et un grand bravo pour tout ce qui a été piloté de main de maître ! A bientôt. Bises
    Christine

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 14 août 2017 / 09:01

      Salut Christine Merci pour ton dernier message. Une mauvaise manip de ma part l’a effacé avant que je te réponde du coup je réponds depuis un plus ancien. A bientôt, nico

      J'aime

  9. Seb 12 août 2017 / 22:46

    Salut les toots! Que dire de plus … après ce si beau voyage que vous nous avez fait partager. On a eu l’impression d’y être également et de partager vos moments de bonheur. Quelle sensation de fraîcheur nous ressentions à la lecture de votre blog qui nous sortait de notre quotidien. On a hâte de vous revoir et de vous écouter parler de vos différentes destinations. Profitez du retour dans votre famille et faites nous savoir quand vous rentrez à Gradignan qu’on puisse chaleureusement vous accueillir. Bises à vous 4. Seb

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 13 août 2017 / 08:03

      Salut les Hub, on arrive Le 15 au soir je pense…on vous bio qd on est là. Merci pour ton message ! Bises à vous quatre

      J'aime

  10. Rachel 12 août 2017 / 22:26

    Et voilà les Toots…… 6 mois de decouvertes, de beaux recits, de superbes photos, de sourires qui font envie, de rencontres, d’emotions, de surprises,……
    Toucher du doigt la liberté, le lacher prise, avoir le temps, le prendre et l’apprecier…
    6 mois, c est long et court à la fois. Deja  ?  Enfin  ? Je ne sais pas…. En tout cas, une parenthese inoubliable pour tous les 4, un rêve éveillé, et en famille!
    6 mois de souvenirs pour vous formidablement bien partagés avec nous !  Merci !
    Âpres vous avoir lus et regardés pendant 6 mois, on est impatient de vous entendre !!!
    Dimanche, le retour  :  retrouver des visages, des paysages, des bruits, des lieux, des saveurs… Profitez-en, c’est un autre moment fort du voyage !
    Bienvenue chez vous !
    4 bises
    A très vite !
    PS :  Et n oubliez pas un bon apéro pour fêter ça !!! 🍻

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 13 août 2017 / 08:05

      Salut ma chère cousine, merci pour ton joli message. Il nous tarde de venir discuter de tt ça avec vous autour d’un verre !!! On vous embrasse bien fort 💪

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s