J177 : New York, New Yoooork !

(#USA #NewYork)

Ce matin, nous partons à la découverte de la ville de New York. Ce nom évoque pas mal de choses pour nous notamment au travers des nombreuses séries TV ou téléfilms ingurgités plus jeunes ou encore des films plus récents que nous avons vus. Nous avons donc l’impression d’arriver dans une ville à la fois un peu familière et qui nous fait pourtant encore rêver par ce qu’elle représente en termes de puissance de liberté et de créativité. C’est donc avec le contre coup du décalage « horreur » mais une grande curiosité que nous prenons le métro depuis le quartier du Queens qui est plutôt sympa et tranquille au demeurant, et où se situe notre hôtel. Direction l’île de Manhattan. Hi Ha !

P1230799

A notre sortie de la bouche de métro à l’angle de la 57ème rue et de la 6ème Avenue non loin de Central Park, c’est bée que nous retrouvons la nôtre de bouche. Au-delà des premiers hauts immeubles que nous croisons, des fameux taxis jaunes et autres sirènes, nous ressentons une atmosphère et un dynamisme qui nous touchent directement. Le soleil qui nous accompagne contrairement à notre arrivée fort humide hier soir contribue à cette sensation. Pas besoin de réfléchir plus longtemps, nous savons déjà que cette ville cosmopolite va nous plaire. 

Nous commençons notre balade par Central Park que nous apercevons au bout de l’avenue. Nous cédons un peu vite à une coûteuse balade en calèche dans le parc qui a toutefois le mérite de reposer un peu les filles particulièrement fatiguées par les deux fois 3h de décalage que nous avons gagnées en 4 jours.  La balade est cependant bien agréable et le jeune homme qui guide notre cheval est très sympathique. Il commente la visite et nous indique l’histoire de tel ou tel bâtiment et commente chaque recoin du parc. IL nous indique également la demeure de Woody Halen, Robert de Niro ou encore Lady « Gâteuse »…Inutile de vous faire un sang d’encre pour eux, ils sont bien logés rassurez-vous ! Par contre, difficile de sortir incognito pour profiter du parc vu la foule qui s’y presse…la célébrité n’a pas que des avantages…

Après ce tour de cheval inespéré pour les filles, nous nous orientons à pieds cette fois-ci, vers la 5ème Avenue. C’est un dédale de boutiques de luxe qui se suivent, toutes plus belles les unes que les autres. Nos tenues « baroudeurs » détonnent un peu dans cet environnement 😉…Au milieu et en bonne place, la Trump Tower est devenue en quelques mois l’une des attractions phares de la ville. Nous y découvrons du Trump à gogo, en grillade, en café, en crème glacée, en bar et même en salle de réunion etc…etc…L’homme s’aimerait-il à ce point là qu’il se décline en tout ce qui peut rapporter un peu d’argent ? La question reste ouverte. Le pompon demeure tout de même la boutique qui regroupe tous les gadgets Trump qui reprennent en cœur la fameuse phrase « Make América great again ». Bon malgré tout il faut bien reconnaître que la tour est impressionnante d’extérieur comme d’intérieur.

En descendant la rue, nous croisons de hauts immeubles toujours de styles et d’époques différentes ce qui donne un charme certain à cette grande avenue. Nombre d’églises ou cathédrales sont également coincées entre deux grandes tour et aèrent cette longue artère en lui donnant une touche historique. Nous sommes surpris de voir que malgré la hauteur des cimes des bâtiments, on ne se sent aucunement enfermés dans la ville. Les rayons du soleil s’invitent facilement jusqu’au trottoir mais nous sommes en été…L’hiver, c’est sûrement une autre histoire…Nous passons également à côté du très haut Empire State Building que nous imaginions plus impressionnant et majestueux…Il faut dire qu’après la Burj Kalifa de Dubaï qui culmine à plus de 825m, difficile d’être impressionné…

L’après-midi défile vite et les pas s’enchainent régulièrement eux aussi. Nos valeureux pieds nous emmènent jusqu’au Madison Square. L’ambiance y est décontractée comme partout en ville finalement et des écureuils espiègles font le bonheur des filles. Nous arrivons à l’embranchement de Broadway que nous allons remonter en sens inverse pour revenir vers notre point d’arrivée. La nuit s’invite peu à peu. Il fait toujours très bon dans les rues. Nous faisons des zig zag en fonction de nos envies et de points qui attisent notre curiosité.

Nous remontons finalement jusqu’au fameux quartier de Time Square où la nuit ne semble jamais possible tant les éclairages et autres panneaux lumineux sont omniprésents et impressionnants de par leur taille. Jeanne et Pauline sont radieuses devant toutes ces lumières. Nous nous sentons vraiment bien dans cette immense ville qui ne nous écrase ni par sa hauteur ni par sa largeur et dans laquelle un sentiment de sécurité et de propreté étonnant pour une si grande ville règne.     

Fin d’une première journée à New York City où la lune nous accompagne jusqu’à notre bouche de métro. Nous en avons pris plein les yeux, en avons plein les pieds et sommes pleinement heureux d’avoir intégré cette étape à notre tour du monde.

Demain, nous passons une deuxième journée à Manhattan et nous irons saluer de loin Lady Liberty…

A suivre…

 

 

14 réflexions sur “J177 : New York, New Yoooork !

  1. Petitsrigabert 11 août 2017 / 21:59

    Je suis allée 3 fois à NYC et je ne m’en lasse pas. Je suis sûre que vous aurez envie d’y retourner vite.
    Soho, Greenwich village,… C’est fou mais c’est une ville magique.
    Nous avons hâte de vous voir bientôt. Grosses bises.

    Aimé par 1 personne

  2. Christine 11 août 2017 / 17:42

    Moi aussi, je reste bouche bee….
    Que j’aimerais être là aussi…
    Bisoux

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 12 août 2017 / 10:27

      C’est une Super ville ! On nous l’avait dit, ours l’avons vérifié 😉 bises

      J'aime

  3. kany francois 11 août 2017 / 09:04

    Dès l’aérogare
    J’ai senti le choc
    Un souffle barbare
    Un remous hard rock
    Dès l’aérogare
    J’ai changé d’époque
    Come on ! ça démarre
    Sur les starting blocks

    C’est vraiment ça hein ? visiblement la ville qui ne dort jamais fait le même effet à chacun.
    Vous n’avez pas vu le mémorial J Lennon ?
    allez faire un tour à Wall street, c’est pas mal aussi ..

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 11 août 2017 / 10:25

      Non on n’a pas pu tout voir. On est passé a Wall Street qui ne se visite plus de l’intérieur pour des raisons de sécurité. Article à suivre…Bravo pour la chanson j’adore !

      J'aime

  4. Danthez 11 août 2017 / 07:22

    Good ! Heureusement vous visitez De Niro, ça relève le niveau, c’est mieux qu’aller sur les lieux de tournage de Me Doubtfire a San Francisco.

    Aimé par 1 personne

  5. Gabhenri 11 août 2017 / 02:44

    Nous vous avions bien dit que cette ville est magique. Votre récit et vos superbes photos nous y ramènent avec bonheur .

    Aimé par 1 personne

  6. Cécile 10 août 2017 / 22:56

    Qu’est-ce que ça donne envie ! Et les chevaux sont partout !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s