J176 : De San Francisco à New York « A la conquête de l’Est ! »

(#USA #Californie #SanFrancisco #NewYork)

Après une fort belle journée hier à la rencontre du Golden Gate Bridge, nous souhaitons profiter de notre dernier jour à San Francisco pour visiter le quartier chinois de la ville. Nous sortons de notre très bel et vieux hôtel le Whitcomb, redescendons notre rue, Market Street et filons sur la gauche en longeant le parcours pentu du cable car toujours à pieds. Nous arrivons après quelques minutes au fameux quartier chinois niché derrière la colline. Pas le temps de chiner. Nous traçons la route car nous devons rentrer à temps pour récupérer nos bagages, prendre le Bart (métro) pour nous rendre à l’aéroport. Nous apprécions quand même bien ce quartier qui a su garder une âme.

Nous arrivons à l’aéroport vers 13h30 à l’aise blaise pour prendre notre avion qui s’envole à 16h05 ! Mais l’enregistrement pose souci et nous passons près d’une heure avant qu’un charmant monsieur parvienne enfin à imprimer nos billets…ouf ! C’est la deuxième fois qu’on se fait une petite frayeur avant d’embarquer. Ca nous était déjà arrivé au lancement de notre tour du monde et avec la même compagnie…Virgin Atlantic…il doit y avoir un grain de sable dans le système informatique…Nous finissons tout de même par obtenir nos précieux sésames et décollons. Nous disons au revoir à San Francisco que nous avons beaucoup appréciée même si nous n’avons pas eu le coup de cœur absolu auquel nous nous attendions avant de venir. Il faut fire qu’on nous a tellement parlé de cette ville avant, que nous avions peut-être inconsciemment placé la barre encore plus haut…

Nous laissons la baie derrière nous et l’avion commence sa longue traversée de l’Amérique en direction de l’Est pour un peu moins de quatre heures de vol ! A nous New York ! Nous passons avant cela par d’immenses zones désertiques et montagneuses avant que le soleil ne disparaisse derrière l’horizon. Nous saluons de nuit Minneapolis et nous apprêtons non sans excitation à saluer d’en haut et des étoiles plein les yeux New York illuminée de tout ses feux…Mais la belle sait se faire désirer et notre arrivée se fait sous la pluie et au travers de nuages épais comme un mille feuille à tel point que nous n’en sortirions jamais !

Nous gagnons à nouveau 3 heures sur nos montres, ce qui ne nous met désormais plus qu’à 6 heures de retard avec la France…Demain nous irons faire notre première visite à New York…

A suivre…

15 réflexions sur “J176 : De San Francisco à New York « A la conquête de l’Est ! »

  1. Virginie Rongier 10 août 2017 / 17:54

    Hello, je suis comme Muriel, je me suis habituée à vous lire tous les matins ( c’est beaucoup mieux que le Sud-Ouest 😁 ), comment vais-je faire lorsque vous reviendrez??😉. En tous cas, Profitez bien de vos derniers jours. Bises à toute la famille.

    Aimé par 1 personne

  2. François 9 août 2017 / 21:36

    Cantonnais à china town est-ce qu’on riz ?
    Magnifiques photos, comme d’hab.
    J’ai eu la chance de visiter new York il y a quelques années et du coup il me tarde de lire vos impressions. (moi j’avais adoré)
    Liberty island, ça vaut le détour même si c’est très touristique.

    Aimé par 1 personne

  3. Christine 9 août 2017 / 20:45

    Savourez bien !! ce doit être magique…
    Je me régale chaque jour de ces magnifiques images…
    Bisoux a tous

    Aimé par 1 personne

  4. rousback 9 août 2017 / 13:12

    Bonne visite à New York, 🌆 dommage que vous avez pas visiter le sud des US on aurait pu se voir… 😘

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 9 août 2017 / 15:01

      Effectivement ça nous tentaient t bises en mais il aurait fallu raccourcir les autres Pays…du coup on reviendra faire spécifiquement les US…à l’idéal un road trip d’Est en Ouest serait Top, ou pourquoi pas la Route 66 ?

      J'aime

  5. MU 9 août 2017 / 12:57

    Ca fait bizarre je trouve, ça sent la fin… Contente de vous retrouver bientôt, mais en même temps, je me suis bien accoutumée à ma petite lecture du midi 😉 … profitez bien de votre dernière étape, bisous :p

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 9 août 2017 / 15:00

      Fais attention Muriel, si tu insistes on repart 🙂 Bon après on va vite avoir un pb de budget…Il faudrait trouver un bon mécène…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s