J175 : San Francisco « on fait le pont ! »

(#USA – #Californie – #SanFrancisco -#GoldenGateBridge)

Avant toute chose, bon anniversaire à Féfé et à Alexandre avec un peu de retard !!!)

Ce matin, nous nous mettons en tête de partir à la conquête du symbole de la ville de San Francisco, le Golden Gate Bridge qui se la joue en solo. Ni une ni deux, nous décidons de prendre en bus cette fois-ci la très longue rue Van Ness qui doit nous permettre depuis notre quartier de rejoindre le Fort Mason, non loin du fameux pont. Nous passons devant l’Opéra de San Francisco et arrivons au Fort au bout de quelques minutes. Surprise, ici, dans ce pays les forts ne sont pas châteaux mais simples maisons en bois…La vue qui nous est offerte depuis l’espace du fort nous permet d’avoir une jolie vue sur la fort jolie baie de San Francisco, avec en arrière plan la forte Al Catraz. Un peu plus loin nous commençons enfin à apercevoir sans forcer notre pont rouge oranger tant désiré. Il est encore un peu dans la brume qui se forme régulièrement par ici.

Voyant qu’il est encore fort loin, nous décidons de louer des vélos pour toute la famille. Le relief est assez plat de ce côté-là de la ville, on ne devrait même pas se rendre compte qu’on pédale. Après quelques centaines de mètres sur une piste cyclable parfaite bien que fort encombrée d’autres cyclistes, nous arrivons au pied des contreforts du pont. Il est fort grand de près et il va falloir monter pour parvenir au tablier. La bonne nouvelle est qu’il est possible de le traverser sur toute sa longueur à vélo ! Voilà qui promet une fort belle balade….La balade sera en effet très belle bien que très fort ventée !!! Par moment sur le pont, le vent nous a carrément arrêté dans notre effort, preuve qu’il était bien fort ! De la haut on se rend compte de l’immensité de l’édifice suspendu par ses énormes câbles renforcés. Impressionnant de se trouver sur ce magnifique édifice tant de fois vu à la télévision ou au cinéma êut-être même avec Robert Redfort ! Mais il nous faut penser à renter.

Une fois nos vélos rendus, nous cédons après l’effort au réconfort de quelques sucreries non loin du fort Mason. Nous décidons ensuite de remonter à pieds cette fois, toute la baie en longeant la mer jusqu’au début de Market Street, notre fort longue rue, qui débute juste en face du Ferry Building vu le premier jour de notre fort beau séjour à San Francisco. Fort est de constater que bien que la balade fut longue, elle fut formi, formidaaaaaaaable. Une fort belle ambiance, un fort beau soleil, quelques otaries isolées, des Fords Mustang (avis aux amateurs, Seb ?) en veux tu en voilà, de vielles voitures relookées façon latinos, d’autres avec des amortisseurs renforcés…Nous reverrons aussi de loin le fameux groupe d’otaries du Pier 39 venues admirer les nombreux touristes massés là avec leurs forts beaux sourires béats…à moins que ce ne soit l’inverse…

Pour conclure cette fort agréable journée, le soleil nous fera admirer ses forts belles couleurs donnant sur les bateaux, pontons et pont voisins sur fond de pélicans planant sans forcer.

Nous terminons la journée par un repas fort équilibré à base de burger et de frites attendant que la nuit s’installe pour profiter des lumières fortes ou de fortune et autres illuminations à base de leds notamment sur l’autre pont celui de Bay Bridge. La statue de Ghandi se permettant le luxe d’un éclairage lunaire naturel à sa hauteur. Une fort belle conclusion de journée. Il ne nous reste désormais plus qu’à retourner à l’hôtel. Nous nous ferons aider dans notre entreprise par le métro qui peut nous déposer juste devant l’entrée de celui-ci, c’est fort pratique.

Fin d’une fort belle journée sur tous les plans ! Demain, nous prévoyons d’aller faire un tour au quartier chinois de la ville avant de nous rendre à l’aéroport international de San Francisco pour attraper notre vol qui doit nous poser à New York…avant dernière étape avant notre retour en France…

A suivre…

 

16 réflexions sur “J175 : San Francisco « on fait le pont ! »

  1. Marie-Agnès 9 août 2017 / 15:12

    Le Golden Gate Bridge à vélo, le top !!! Encore bravo pour ces magnifiques photos !

    Aimé par 1 personne

  2. JFL 8 août 2017 / 14:50

    J’aime beaucoup la photo du vieux gréement avec les bateaux de guerre juste derrière. Mais c’est surtout les vues superbes depuis le Golden Bridge qui littéralement sont à couper le souffle. C’est beau, c’est magnifique, que dis-je c’est une péninsule… Bon, je m’égare là. Et surtout BRAVO pour l’avoir tous franchis en vélo. Cette performance méritait bien un burger. Pour ne pas rester en peine, je vais prendre mon vélo et monter sur le Pont d’Aquitaine. Pas sûr que ce soit aussi beau mais la vue est quand même sympa. I Love San Francisco… et les Toots bien sûr 😉

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 9 août 2017 / 14:56

      Salut Jeff, alors tu l’as monté le pont d’Aquitaine ? Celui de SF est vraiment sympa.

      J'aime

      • JFL 9 août 2017 / 19:42

        Pluie et beaucoup de vent sur Bordeaux aujourd’hui => ce n’est pas le bon moment 😦

        Aimé par 1 personne

  3. kany francois 8 août 2017 / 13:10

    il est fortiche ton article Nico, nullement formaté, avec des mots forcement bien choisis, des images forgées avec de belles formules, rien n’est fortuit, à grand renfort de photos illustratives en plus. Il ne manque qu’ Harrison Fort pour faire le contrefort à Robert R !
    Surtout que personne ne se formalise si je clame : il est FOR NIC !
    😉

    Aimé par 1 personne

  4. Pierre bosset 8 août 2017 / 09:02

    Voilà un fort beau reportage le golden bridge est fortement amarré sinon il s’envolerait dans le vent fort du pacifique
    Toujours de belles photos fortes en couleurs qui viennent compléter un album déjà rempli de fort belles émotions
    Fortes bises

    Aimé par 1 personne

  5. Christine L 8 août 2017 / 08:55

    Bravo Nico tu as encore fait l’effort d’un formidable reportage☺😉.
    Qq photos collectors comme la descente du Golden Gates à vélo.
    ..ça va rester en bonne place dans les annales. De quoi se consoler un peu de Moorea.
    Que vous souhaiter de plus que quelques fort belles découvertes …encore ! Bizous

    J'aime

  6. Thierry 8 août 2017 / 07:38

    as tu vu une maison bleue adossée à la colline …..

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s