J174 : San Franciso « Y’a des hauts ! Y’a des bas ! »

(#USA – #Californie – #LosAngeles – #SanFrancisco)

Ce matin, nous changeons d’hôtel pour nous rendre en centre ville de San Francisco…Après de longues tergiversations, nous avons opté pour un très bel hôtel…mais dans un quartier visiblement plutôt à éviter notamment la nuit…et donc pas trop cher…Nous partons avec nos gros sacs à dos direction le BART (métro) pour nous rendre à la station « Civic Center ». A notre arrivée, nous remarquons effectivement que la population qui vit dans la rue est très loin des réussites de la Silicon Valley toute proche. Nous arrivons à notre hôtel qui est un ancien palace qui a perdu quelques plumes du fait du quartier qui s’est dégradé. Toutefois, le hall d’entrée est magnifique avec ses marbres et ses dorures…Nous n’étions pas habitué à un tel luxe !

Après un petit repos compensateur du décalage « horreur », nous sortons de notre tanière à la découverte du monde qui nous entoure. L’objectif du jour est d’aller à la rencontre des fameuses collines de la ville. Pour cela, direction l’une des plaques tournantes du cable car en passant par le City Hall, imposant bâtiment où un mariage est célébré. Quand nous parvenons au cable car, nous observons le spectacle de la plaque tournée à force d’homme pour réorienter le wagon dans le bons sens. Mais l’envie de grimper dedans qui nous avait chatouillé l’esprit s’estompe rapidement…la file d’attente pour monter dans un de ces typiques véhicules est si grande que nous préférons nous en remettre comme souvent à nos jambes ! Du coup, les hauts et les bas de la ville s’enchainent au rythme de nos pas. Quoi de mieux que ce rythme pour visiter ?

Au final, nous parcourons de nombreux kilomètres à monter et descendre les collines de San Francisco. Nous pensions qu’il n’y en avait qu’une mais en réalité, c’est une succession de collines aux pentes plus ou moins raides, chacune ayant reçu un nom qui lui est propre…Nob Hill, Russian Hill etc…Autant de collines, de points de vues et d’ambiances différentes, passant de quartiers huppés à des quartiers populaires au fur et à mesure qu’on s’éloigne du bord de mer et qu’on revient vers notre hôtel. Les filles toujours au top méritent bien une petite pause pour déguster un bon gros muffin !

Nous terminons notre boucle surpris et touchés par le nombre de personnes confrontées à la misère et à la vie dans la rue dans cette jolie ville. Jeanne et Pauline expriment leur émotion devant toutes ces personnes à la dérive qui sont les grands perdants du système libéral américain, sur fond de drogues dures et d’alcool…Pour notre part cela ternit un peu l’image que nous avions de San Francisco, symbole du « bien vivre ».

Nous rentrons à notre hôtel fatigués de notre longue marche mais satisfaits de tout ce que nous avons découvert de cette ville multi-facettes, avec ses habitants tout en haut, et ses habitants tout en bas….

Demain, nous irons nous rapprocher de l’emblème de San Francison, le Golden Gate Bridge avec sa couleur Orange si spécifique…

A suivre…

 

 

10 réflexions sur “J174 : San Franciso « Y’a des hauts ! Y’a des bas ! »

  1. JFL 7 août 2017 / 19:37

    J’aime bien l’architecture des maisons. C’est un peu l’esprit des échoppes bordelaises. Et puis une ville d’où on voit la mer ne peut pas être mauvaise. J’espère que vous en profiterez pour faire de belles rencontres.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 7 août 2017 / 23:32

      Oui en plus on la voit de plusieurs endroits et sur plusieurs côtés, ça te plairait 😉

      J'aime

  2. Katia 7 août 2017 / 15:41

    Nous on avait fait une balade en vélo de San Francisco jusqu’au Golden Gate que l’on a traversé , ensuite on est rentré en navette sur l’eau de Sausalito jusqu’à San Francisco, c’est une super balade!!! Bises

    Aimé par 1 personne

  3. rousback 7 août 2017 / 12:26

    Et oui tout n’est pas rose comme dans toutes les grandes villes et ici aux US il y a pas tous les avantages que nous avons en france… après il faut éviter certains quartiers… le Golden Gate Bridge est magnifique il faut le traverser et si vous pouvez monter sur la colline l’autre côté et faire le coucher de soleil..

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 7 août 2017 / 16:01

      Oui c’est sûr on s’en rend bien compte. Après ça reste une très belle et agréable ville. Nous avons roule sur le golden hier 🙂 cheveux aux vents…article à suivre…bises

      J'aime

  4. Gabhenri 7 août 2017 / 08:38

    Toujours intéressant cette vue d’ensemble avec des hauts et des bas. Maintenant retrouvez le beau pour rester sur une belle impression de San Francisco.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 7 août 2017 / 16:02

      On a tt de même une bonne impression de la ville qui reste très agréable 🙂 bises

      J'aime

  5. Cécile 7 août 2017 / 08:25

    Bon. Très différent de la Polynésie mais ça nous plait aussi. Toujours chouette d’avoir votre resssenti. J’adore la photo des 3 filles sac au dos. On sent le pas décidé ! Bisous les Toots

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 7 août 2017 / 16:03

      Oui ça change radicalement mais finalement c’est mieux que ce soit bien tranché. Après ville malgré tt bien agréable. Bises

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s