J130 : Y’a le feu au lac !!!

(#NouvelleZélande – #ïleduNord – #Rotorua – #WaiOtapu)

Ce matin, la grisaille d’hier parsemée de quelques gouttes tourne à l’arrosage intégré. Pas de quoi nous dynamiser vraiment au réveil que nous faisons du coup un peu trainer. Nous profiterons de cette « aubaine » climatique pour organiser, il serait temps, notre arrivée prochaine en Polynésie et faire travailler nos filles qui sont en demande forte depuis quelques jours (ça fait du bien de rêver…).  Nous décidons de raccourcir notre journée découverte en misant sur un site qui nous paraît particulièrement intéressant. Il s’agit du site de Wai O Tapu à côté du village Maori du même nom. La campagne que nous traversons malgré le plafond très bas nous plaît. Nous croisons déjà un lac en feu au dessus duquel des centaines d’hirondelles (ça y ressemble) volent à la recherche d’un peu de chaleur !!! Mais où sommes nous ?

Avant d’arriver sur notre site, nous bifurquons après un panneau nous indiquant une piscine de boue (Mud Pool). Nous ne tenterons pas la baignade…la boue étant en ébullition…

Nous entrons enfin dans le site de Wai O Tapu. L’odeur du souffre y est très présente et les fumigènes y sont très nombreux…on se croirait un soir de match OM/PSG, le bruit des supporters en moins. Nous suivons les panneaux en commençant par le numéro 1. En effet, on a beau avoir la tête à l’envers par rapport à la France, on n’en fait pas pour autant les choses à l’envers ! Les étapes qui se succèdent malgré la pluie parfois forte (ici aussi elle mouille) sont impressionnantes. On se croirait sur une autre planète. Les couleurs du sol oscillent entre le blanc, le jaune, le vert, le marron, le rouge oranger et le noir…les couleurs de l’eau varient du marron taupe, au bleu translucide au vert pomme et même fluo ou encore à l’orange en fonction des caractéristiques de l’eau et de certains acides qui y sont plus ou moins présents. On imagine ce que ça doit être en plein soleil. Ici encore les lacs fument et la température y est de 100° en surface ! On sent la chaleur dans les nuages de vapeur qui nous traversent et c’est finalement bien agréable par ce temps frais et pluvieux malgré les odeurs de souffre. On sent aussi la chaleur dans le sol qui sonne creux sous nos pieds à certains endroits.

Après cette balade étonnante nous rentrons dans nos pénates pour vaquer à d’autres occupations. Il pleut fort et les filles qui ont sûrement trop respiré de substances inconnues se font un délire avec leur discret poncho retrouvé. Le soir, comme à notre habitude depuis notre arrivée à l’hôtel Four Canoes de Rotorua, nous profitons d’un plouf dans la piscine extérieure chauffée naturellement à 37° bien agréable ! En photo, le musée de Rotorua qui est un bien beau bâtiment.

Demain, le temps promet d’être à nouveau bien humide. Nous prévoyons de ce fait de rester sur notre zone de Rotorua…

A suivre…

 

 

6 réflexions sur “J130 : Y’a le feu au lac !!!

  1. criloulilou 25 juin 2017 / 11:29

    Coucou les toot’s, festival de couleurs magnifiques !!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 25 juin 2017 / 11:32

      Merci Christelle, oui malgré la pluie…c’est un très beau Pays qui vous plairait beaucoup j’en suis sûr. Bises à tous

      J'aime

  2. JFL 25 juin 2017 / 09:17

    Un bon bain de boue chaude, ça doit être radical pour la peau… Même pas cap !

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 25 juin 2017 / 11:31

      Oui à 100 degrés tu y laisses même ta peau…pas prêts pour faire le test 🙂 Mais dans la boutique ils vendent la boue en tube et froide…pas testée non plus 🙂 a plus !

      J'aime

  3. Kany 24 juin 2017 / 23:25

    Avec toots ces couleurs (violet profond ?) et la fumée sur l’eau, ça me rappelle une chanson…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s