J129 : Allons nous rôtir à Rotorua ?  

(#NewZeland – #NorthernIsland – #Rotorua)

Arrivés à Rotorua la veille où les odeurs de souffre sont partout, nous sommes bien décidés à aller au contact des curiosités géologiques de la ville. Nous partons sur les conseils avisés (comme toujours) de Nathalie pour une balade en forêt qui doit nous amener au dessus d’un des sites les plus connus de la ville, Te Puia. Nous prenons le chemin par la droite attirés que nous sommes par les séquoias géants de la forêt de Redwood…c’est comme ça. Au bout de trois heures de marche sous la pluie et sous nos ponchos qui n’étaient plus sortis depuis un moment, nous arrivons à notre objectif ! Bon, si nous avions pris à gauche en délaissant les séquoias, nous serions arrivés en moins d’une heure…mais dans ce cas, nous n’aurions sûrement pas rencontré Peter, un sympathique ressortissant de marque anglaise expatrié à Toronto. Il est spécialement venu en Nouvelle Zélande pour assister à un match de rugby prestigieux entre les Lions, sélection des meilleurs joueurs de rugby du Royaume Uni et d’Irlande.. en dehors de la France comme il nous le glisse avec un sourire joueur 😉 et les redoutables All Blacks, au stade Eden Park d’Auckland.

Suite à cette balade qui nous permet d’apercevoir nos premiers geysers non sans excitation, nous poursuivons la visite aux alentours de Rotorua par le parc gratuit de Kuirau. Il s’agit d’un parc comme nous en connaissons chez nous à la seule différence qu’ici, l’herbe fume ainsi que les petits lacs et autres mares…drôle d’endroit. Des panneaux indiquent en tout cas qu’il est interdit d’y faire trempette. Dommage, parce qu’avec la fraicheur, un peu d’eau chaude ne nous aurait pas déplu. Nous y croisons aussi nombre de poulets bleus que nous avions déjà remarqués en Nouvelle Calédonie. Ils ont des pattes hyper large et un doigt central démesurément long qui lui donne un petit côte David Vincent (pour ceux qui étaient nés…). En outre, la bête bien qu’à l’aérodynamique discutable vole !

Nous terminons nos visites du jour toujours sous la grisaille, par le village Maori d’Ohinemutu au bord du lac de Rotorua. Là encore, de la fumée accompagnée d’odeurs de souffre s’échappe de tous les interstices et autres flaques ou étendues d’eau présentes au sol. Pas de souci de chauffage ici, il est gratuit ! Un site assez incroyable et totalement inédit pour nous. Par contre, nous ne croiserons malheureusement aucun de ses habitants.

Demain, nous allons voir un autre site important de cette région à l’activité volcanique forte, le site de Waiotapu encore plus spectaculaire paraît-il !

A suivre…

10 réflexions sur “J129 : Allons nous rôtir à Rotorua ?  

  1. Marie-Agnès 26 juin 2017 / 11:39

    Le souffre, c’est bon pour les oreilles et le nez (on en fait des cures ici, à Luchon par exemple, ça me rappelle des souvenirs…), vous allez revenir en pleine forme et tout ça en ayant vu de superbes paysages et fait de belles rencontres !!! Sinon, en regardant toutes vos photos d’une semaine à l’autre, ce qui est frappant, ce sont vos vêtements, vous passez naturellement et allègrement du short aux doudounes puis aux Kway. Quelle capacité d’adaptation 🙂

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 26 juin 2017 / 19:13

      Oui on va finir par devenir transformiste comme Arturo Brachetti 🙂 Bon là on vient de repasser au short et tongs et je crois que c’est ce qu’on préfère 🙂

      J'aime

  2. sylvanavanphao 24 juin 2017 / 19:29

    Les fameuses poules bleues et bec rouge. Nous Les appelons des poules sultanes. Biese

    Aimé par 1 personne

  3. JFL 24 juin 2017 / 10:52

    Je comprends mieux pourquoi le réalisateur du Seigneur des Anneaux est néo-zélandais. Il n’a pas eu de mal à trouver l’inspiration. On s’attend à voir Gandalf sortir de la forêt et le Golum des geysers. Trop beau !

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 24 juin 2017 / 11:20

      effectivement et je crois que la grisaille du moment ajoute encore un peu à cette impression 😉 A suivre dans le prochain article…

      J'aime

  4. kany francois 24 juin 2017 / 09:25

    quel dépaysement ! decidement cette île recèle de bien belles beautés. Et j’ignorai qu’on y trouvait des geysers ..

    Aimé par 1 personne

      • Kany 24 juin 2017 / 14:19

        Malheureux ne me relance pas sur les jeux de mots j’essaye d’arrêter ! 🙂 je vais faire une rechute

        Aimé par 1 personne

  5. Marie-Jo 24 juin 2017 / 09:14

    Bonjour la petite famille !!! je me disais aussi que c’était curieux de ne pas voir le nuage gris aux alentours 😉 … mais rien ne vous arrete n’est ce pas ? Bisous à vous 4 et surtout un gros calin à Pauline et Jeanne. A la prochaine :-*

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 24 juin 2017 / 09:32

      Salut Marie-Jo oui, ils nous suivent…il paraît même qu’en Polynésie Le temps n’est pas au Top…décidément…:-) Mais comme tu dis ça ne nous arrête pas. Je transmets le câlin aux filles. Il fait beau en Italie ?

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s