J131 et 132 : Fin de partie en Nlle Zélande

(#NouvelleZélande – #île du Nord – de #Rotorua à #Auckland)

J131 : Autour de Rotorua

Le mauvais temps de ces derniers jours nous incite à rester aux alentour de Rotorua où nous nous sentons bien notamment dans notre hôtel avec piscine chauffée à la géothermie et aux prix léger. Nous partons ce matin sous une pluie assez forte en direction des lacs qui avoisinent la ville de Rotorua. Après quelques kilomètres nous arrivons près d’un premier lac. J’insiste un peu pour que nous y passions, Nathalie ayant jeté son dévolu sur le lac bleu…sûrement un lien avec le club équestre du même nom tant aimé des filles du côté de Léognan…(petit bonjour amical à Gaëlle et à ses fidèles cavaliers et cavalières ;-). Il s’agit du lac d’Okareka sous le charme duquel nous tombons. Il est moins touristique que ses voisins mais est entouré par de très beaux paysages. Nous nous y arrêtons un petit moment et profitons d’une accalmie pour aller dire bonjour aux cygnes noirs qui y sont installés.

En continuant sur la route derrière le lac, nous suivons un panneau indiquant randonnées à cheval…L’excitation monte dans la voiture et les filles n’y tiennent plus. Lorsque nous arrivons sur les lieux, nous sommes reçus par deux charmantes jeunes étudiantes toulousaines, Marion et Alexandra, qui sont en Nouvelle Zélande pour trois mois et qui travaillent auprès des chevaux dont elles sont fan (il n’y a donc pas que chez moi que ça arrive…) avant d’aller profiter du pays. Une rencontre sympa qui se termine comme à chaque fois ou presque par l’inévitable photo souvenir.

Nous irons en suivant faire une visite rapide aux autres lacs, le bleu d’une très belle couleur même par temps gris, le vert sacré pour les Maoris (non photographié) et dans lequel toute activité est interdite et le plus grand, le lac Tarawera très beau également. Mais le temps est à la pluie et nous devons finir de préparer notre arrivée en Polynésie. Nous rentrons donc tôt à l’hôtel.

J132 : l’heure du départ à sonné ! 

Aujourd’hui, nous quittons notre hôtel et Rotorua pour remonter sur Auckland. Nous empruntons la route et suivons un moment une superbe Traction avant Citroën. La marque a l’air appréciée ici car nous en avons vu plusieurs. je m’arrêterai également près d’un circuit d karting qui d’après son gérant est l’un des trois plus beaux au monde…Au passage nous prévoyons de passer par la grande ville d’Hamilton entourée d’exploitations agricoles et de terres fertiles. Avant cela, nous faisons une petite boucle par la petite et mignonne ville de Matamata rebaptisée « Hobbiton » car elle abrite les décors du Seigneur des anneaux et notamment le célèbre village des Hobbits. Nous ne visitons pas ce village, par manque de temps d’une part et aussi pour des raisons liées au budget. Pas loin de 200€ pour la famille et une visite guidée au pas de course dans un bus bondé, ne laissant même pas le temps de prendre des photos…tels sont les commentaires qui nous ont un peu retenus…Une autre fois peut-être…

Nous passons aussi par la petite ville d’Heuréka… »j’ai perdu » s’écrie Nathalie…En effet, elle se rend compte qu’elle a oublié sa polaire à l’hôtel avec une paire de lunettes dedans…Comme se plaît à le dire mon père, « quand on n’a pas de tête il faut des jambes »…sauf que là le demi-tour serait trop long à effectuer et risquerait de nous faire arriver trop tard à Auckland pour rendre notre valeureux véhicule de location. Allez zou nous filons, la polaire ne sera espérons le pas trop utile dans notre prochaine destination ! Nous passons par Hamilton qui ne nous séduit pas beaucoup…mais nous sommes passés en voiture sous la pluie et avons peut-être raté les bonnes rues…Pauline qui vit près de là bas nous a confirmé que c’était une chouette ville…Bon nous reviendrons 😉

Nous arrivons avant 17h à Auckland et rendons sans encombre notre voiture de location qui nous a bien rendu service. Nous avions hésité à louer un camping car comme en Australie mais sommes ravis de ce choix, car les routes sont beaucoup plus étroites ici et beaucoup plus sinueuses et vallonnées…et humides…

Demain nous prenons l’avion pour nous envoler vers une autre destination de rêve…Tahiti. Espérons que le temps gris qui nous suit depuis plus d’un mois, à notre arrivée sur la côte Est de l’Australie, nous laissera un peu de répit…

Au final, nous avons passé un séjour certes trop bref en Nouvelle Zélande, nous avions fait ce choix du fait de la saison hivernale, mais suffisamment long pour nous faire adorer ce magnifique pays dans lequel nous souhaitons déjà revenir. Nathalie prépare sa synthèse…

A suivre.

 

10 réflexions sur “J131 et 132 : Fin de partie en Nlle Zélande

  1. MU 27 juin 2017 / 12:08

    Malgré le temps, ce pays est très attirant, envie de le découvrir :p … Allez on embarque pour la suite 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Marie-Agnès 26 juin 2017 / 11:45

    J’attends la synthèse de Nathalie avec impatience, elles sont toujours très complètes !!! Bonne continuation, la Polynésie, je ne connais pas non plus mais certains de mes beaux-frères et belles sœurs y ont passé 3 semaines en mai, ils sont revenus enchantés…et frigorifiés…c’était le WE de la Pentecôte avant notre période de 40 degrés ici 🙂

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 26 juin 2017 / 19:14

      Elle arrive…on est arrivés hier soir en Polynésie et je crois qu’on aime déjà 🙂

      J'aime

  3. axel.salembier@orange.com 26 juin 2017 / 08:44

    Merci les amis, c’est toujours aussi depaysant de vous lire !!

    Axel Salembier
    Responsable performance
    Département Réseau et Interventions Charentes
    06 80 33 40 85
    axel.salembier@orange.com

    Aimé par 1 personne

  4. JFL 26 juin 2017 / 08:06

    conduite à droite la bonne vieille traction !
    La diaspora française est partout !
    Bon vent vers la Polynésie 😉

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 26 juin 2017 / 19:17

      Merci ! Je crois que ça va être bien aussi 🙂 Premières très bonnes impressions…

      J'aime

  5. Cécile 26 juin 2017 / 06:57

    Ça sera passé drôlement vite la Nouvelle-Zélande ! Encore un goût de reviens-y !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s