J118 et 119 : éclaircies à l’ouest !

J118 : et puis la pluie…
Après notre sympathique soirée de la veille nous attendions une belle éclaircie…qui ne vint pas…Du coup nous profitons de cette journée pour préparer les suivantes, faire nos comptes et aussi faire travailler Jeanne et Pauline…Il faut bien s’occuper 😉 Nous sortons tout de même en fin d’après-midi pour profiter d’une accalmie et prendre un bol d’air frais. En descendant sur les rochers au bout de l’anse Vata, Jeanne aperçoit un magnifique tricot rayé bleu et noir. La bête bien que mortelle est entrain de se reposer pour se préparer à sa chasse nocturne. Nous voyons également un beau crabe aux couleurs chatoyantes, croisons un couple franco australien portugais Fernando et Sophie, avec qui nous discutons un moment sur les rochers et en profitons pour voir une belle tortue (on devine sa tête sur l’une des photos, ouvrez bien l’œil). En somme une journée tranquille.

J119 : Quand le Sud se fait Ouest…

Nous sommes bien décidés ce matin à aller visiter l’île côté Sud. Mais la météo décidemment bien dure avec nous en ce moment nous incite à changer notre plan pour partir à la découverte de l’Ouest où le ciel promet d’être dénué de pluie. Nous parcourons donc la côté Ouest de Nouméa en remontant jusqu’à la commune de la Foa. De belles couleurs et de beaux paysages s’offrent à nous toute la journée alternant mer et montagne. Nous sommes bluffés par les couleurs de vert que l’on trouve y compris quand le soleil n’est pas là sur la végétation. C’est lumineux ! Nous croisons également nombre de « gros lapins » hennissants pour le plus grand bonheur des trois filles.

Le soir, nous rendons visite à Laura, la charmante fille de nos hôtes avec qui nous faisons connaissance ainsi que Kirianou non moins charmant et qui partage sa vie. Tous les deux attendent un heureux événement et préparent sereinement le nid familial. Nous prenons le temps d’une petite photo souvenir que nous dédions à Karine et Lalie qui nous ont mis en relation cette famille qui nous reçoit si bien en Nouvelle Calédonie.

P1140881

Demain nous prévoyons notre visite dans le Sud, à moins que comme aujourd’hui la météo nous renvoie plutôt à nouveau vers l’Ouest…

à suivre…

8 réflexions sur “J118 et 119 : éclaircies à l’ouest !

  1. Kany 12 juin 2017 / 17:51

    La bête bien que mortelle… Hum c’est sûr Nicolas y a mis une astuce. La mete bien que bortelle ? Non, donc c’est pas une contrepèterie… Bon ma langue au chat nico, je sèche !

    Aimé par 1 personne

      • kany francois 14 juin 2017 / 14:45

        aah ? zut alors, j’ai tourné ça dans ma tête pendant 1h…pour rien !

        Aimé par 1 personne

      • tootenfamille 14 juin 2017 / 23:01

        C’est un peu comme pour les Sudoku on fait ça pour rien mais au final on en sort l’esprit plus vif 🙂

        J'aime

  2. JFL 12 juin 2017 / 14:29

    On a retrouvé les autruches d’Australie 😉
    Les paysages sont sympas, ils rappellent un peu ceux que vous avez vus en Australie (chemin en terre, les chevaux sauvages, la côte).
    On croise les doigts pour que le soleil revienne.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 14 juin 2017 / 11:22

      Salut Jeff, oui il y a quelques similitudes avec l’Australie à commencer par la terre rouge. Le soleil je crois va nous faire des cachoteries jusqu’à la fin du séjour mais pas de quoi nous décourager 🙂 on passe entre les gouttes !

      J'aime

  3. Christine L 12 juin 2017 / 14:02

    Coucou ! Toujours une petite pensée pour vous….même si pas toujours un petit commentaire à la lecture de ce joli blog. Les commentaires étant difficilement originaux….sur le long terme. C’est toujours avec assiduité et plaisir que je savoure chaque article, ses photos…Et la perception de votre joie à vivre ces mémorables moments. Ici l’été s’installe et les températures grimpent permettant de profiter de belles soirée d’été alors que les jours sont très longs.
    Bravo pour les belles photos et les articles riches associés. Ca doit vous faire du bien de pouvoir re-parler un peu francais! ☺Bisous et bonne suite !

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 14 juin 2017 / 11:20

      Salut Christine merci pour ton message ! Oui ça fait du bien de reparler français tout devient plus facile 😉 Profitez bien de cet avant goût d’été !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s