J115 : Le soleil donne !

(#NouvelleCalédonie – #Nouméa)

Après une journée à l’épilogue pluvieux hier, nous espérons ce matin que le soleil sera au rendez-vous. Mais au réveil, la lumière n’est pas encore celle que nous attendions. Toutefois, nous sentons que la situation va tourner à notre avantage. Marie-Jo passée à la maison ce matin nous propose de nous déposer du côté de l’anse Vata. Nous nous hâtons de nous préparer et sautons dans la voiture. Nous lui demandons de nous arrêter au milieu de la promenade Pierre Vernier (ancien maire de la commune) pour prendre le temps à pieds de découvrir cette partie de Nouméa. Nous poursuivons en direction de l’anse Vata.

Après quelques minutes de marche à observer les eaux translucides à qui il ne manque qu’un gros rayon de soleil, nous parvenons à notre premier objectif. Nous flânons un peu dans les boutiques de l’anse et prenons quelques renseignements au syndicat d’initiative où nous sommes fort bien reçus.

Devant l’insistance du ciel à rester au gris, nous décidons de rendre visite à des poissons sur présentoir dans l’aquarium de la ville. Au final nous y passons un bon moment et pouvons discuter avec des soigneurs où bénévoles passionnés par leurs hôtes sous-marins et qui nous apprennent beaucoup de choses sur les coraux, requins ou encore tortues.

Nous terminons cette visite par un repas local, c’est à dire dans le Quick local qui a l’avantage d’être à cinquante mètres de la sortie de l’aquarium. Visiblement nous ne sommes pas les seuls à lui trouver cet avantage.

_1140359

Après cela, nous continuons notre route en direction du centre ville à quelques baies de l’anse Vata. Le soleil se décide enfin à prendre le dessus sur les nuages pour notre plus grand plaisir. La température de l’air aux alentours de 25°C l’accompagne parfaitement. Enfin, nous avons la possibilité d’admirer les couleurs de l’eau turquoise que nous attendions !

Le reste de la balade nous mènera de l’anse Vata au centre ville en suivant le littoral. Nous pousserons même un peu plus loin en allant jusqu’au port où un énorme paquebot de croisière est amarré.

Au final, nous avons fait une grosse journée de marche comme nous les aimons et qui nous a permis de découvrir de manière approfondie la ville de Nouméa. Le soir nous rentrons à la maison vers 18h30 fatigués mais contents de cette visite. Nous savons déjà que Jeanne et Pauline qui ont encore été au top aujourd’hui dormiront bien 😉

Demain si le temps se confirme au beau, nous prévoyons une journée masque et tuba sur l’île aux canard à quelques centaines de mètres du rivage de l’anse Vata.

A suivre…

 

8 réflexions sur “J115 : Le soleil donne !

  1. Kany 8 juin 2017 / 21:28

    Alors ça doit faire drôle d’entendre parler français autour de vous, non ?

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 9 juin 2017 / 02:47

      Salut Francois, oui et ça fait du bien. Qu’est ce que ça simplifie les choses !!! Mais pourquoi tout le monde ne parle pas Français ??? 🙂

      J'aime

  2. Gabhenri 8 juin 2017 / 18:20

    C’est quand même beaucoup plus beau sous le soleil! Bonne continuation

    Aimé par 1 personne

  3. Cécile 8 juin 2017 / 14:29

    J’ai d’abord cru que les filles plongeaient vraiment. Très bonne photo ! Tout ça a quand même l’air plutôt joli. J’espère que vous aurez du beau temps demain. C’est drôlement sympa d’être accueillis et accompagnes comme vous l’êtes !

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 9 juin 2017 / 03:41

      Oui c’est sympa même si le temps n’est pas au top. Mais ambiance et gens sympas ce qui rattrape une bonne partie du manque de soleil.bises

      J'aime

  4. JFL 8 juin 2017 / 14:04

    Pour le moment je reste un peu sur ma faim sur Nouméa. La ville semble jolie mais pas exceptionnelle non plus. peut-être que nous avons été trop gâtés avec l’Australie !!!
    Espérons que vous aurez du beau temps pour la plongée demain

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 9 juin 2017 / 03:48

      Effectivement la ville n’a rien d’exceptionnel au niveau architectural et on peut regretter le faible nombre de vieilles demeures qui donneraient un autre cachet. Toutefois l’ambiance y est douce et sympa ce que les photos ne peuvent pas trop rendre. Les gens sont adorables et ça compte pour beaucoup dans le fait que nous apprécions la ville. Ce soir nous récupérons une voiture et nous irons voir Le reste de l’île en espérant que le temps se mettent enfin durablement au beau…mais pas sûr que cela arrive…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s