J110 : Bouquet final à Sydney !

(#Australie – #Nouvelle Galle du Sud – #Sydney)

Aujourd’hui s’achève notre séjour en Australie. Nous terminons par la plus emblématique de ses villes, Sydney qui rayonne dans le monde entier. A notre réveil, le temps est maussade. Il faut dire que c’est le troisième jour de l’hiver ici. Nous partons depuis notre hôtel #Ibis Budget de l’aéroport à pieds pour regagner la gare de #Mascot qui n’est qu’à un peu plus d’un kilomètre.

_1130565

Nous arrivons au bout de quinze minutes à la gare de #TownHall opportunément conseillée par la jeune femme croisée hier chez le loueur #Apollo de Sydney. Nous arrivons dans un quartier mélange d’ancien et de moderne de la ville. De magnifiques édifices sont devant nos yeux. Nous pénétrons dans la galerie Victoria qui est superbe. Une horloge incroyable y règne et représente l’histoire de la conquête du pays pas les colons britanniques et notamment la rencontre entre le capitaine Cook et les aborigènes. Elle vaut à elle seule le détour. Je profite de la présence d’un joli piano quart de queue pour faire quelques morceaux et me délier les doigts après trois mois d’inaction. Je me rends compte qu’ils ne sont pas si rouillés que cela, il faut dire que le blog me permet de conserver une activité manuelle intense 😉 Pauline et Jeanne viennent aussi faire un petit morceau. Moment sympa.

Nous nous rendons ensuite à la marina De #DarlingHarbour qui est en effervescence. De nombreux bateaux chargent et déchargent des touristes venus observer les baleines à bosse qui sont au début de leur migration. Nous en avions aperçu plusieurs au large depuis Fingal Beach en même temps que les dauphins il y a quelques jours (pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents, il faut bien zoomer sur les photos pour les apercevoir). On constate aussi que la ville est en mutation et subit de nombreux travaux. Les entreprises locales au nom difficile à porter chez nous sont à pied d’œuvre. Nous croisons aussi pour les amateurs beaucoup de voitures de luxe à Sydney.

Nous remontons ensuite vers les centre de la ville toujours à pieds. Nous sommes surpris de voir que la ville pourtant grande se parcourt facilement. Nous passons d’un quartier à un autre très simplement et les distances à parcourir ne nous paraissent pas énormes. Nous prenons plaisir à flâner dans les quartiers commerçants très animés par de nombreux musiciens talentueux. Cela fait du bien d’entendre de la musique à tous les coins de rue et cela donne une très bonne ambiance générale. Comme pour le reste de l’Australie, nous continuons de nous sentir « cool » à Sydney.

Nous arrivons du côté de Hyde Park, magnifique avec des arbres gigantesques. Nous en profitons pou visiter le musée (gratuit) #ArtGalleryOfNewSouthWales, qui nous permet d’admirer de très belles toiles et sculptures anciennes ou modernes d’artistes australiens et aborigènes. Jeanne et pauline se montrent très intéressées et cela nous fait bien plaisir.

Nous poursuivons la route en direction du jardin botanique qui doit nous conduire à la baie de Sydney et au fameux opéra fierté architecturale de la ville. Le jardin est très beau, ce qui n’est malheureusement pas le cas du temps…Pas top pour les contrastes en photo et l’air frais nous fait regretter le soleil. Nathalie prévoyante a permis à sa belle doudoune de refaire surface après trois mois passés au fond du sac.

Nous parvenons enfin au graal, l’opéra de Sydney ! Première impression, de loin il paraît petit…mais on devine derrière lui un pont monumental qui lui a l’air immense. Il nous faut nous approcher. Nous remontons le long de la baie et les premières gouttes de pluie fine viennent ternir un peu notre balade mais rien de méchant.

C’est en arrivant devant l’opéra qu’il prend toute sa splendeur. Son architecture est remarquable et ses courbes parfaites pour prendre des photos même sous la grisaille. Mais nous avons de la chance car nous visitons la ville au moment même où une fête des lumières s’y joue.

Avant que la nuit ne tombe nous faisons un tour dans le musée d’art moderne de la ville gratuit lui aussi, donc génial. On y trouve de tout à l’intérieur et il y en a pour tous les goûts. L’ambiance dans le musée reste à l’australienne, c’est à dire, cool.

Le soir nous finissons d’arpenter les vieux quartiers de la ville et leur ambiance d’autrefois. A 18h, les lumières entrent en scène et nous offrent un magnifique spectacle point d’orgue d’un séjour magnifique qui nous a mis de la lumière dans les yeux et dans l’esprit. Nous sommes bel et bien tombés amoureux de l’Australie et il nous tarde déjà de revenir découvrir le sud et l’Ouest que nous n’avons pas faits cette fois-ci.

Demain, nous prenons l’avion pour une escale sans folie à Auckland, avant de découvrir l’un des joyaux du pacifique, la Nouvelle Calédonie et de revenir pour la visiter la Nouvelle Zélande.

A suivre…

 

 

12 réflexions sur “J110 : Bouquet final à Sydney !

  1. Marie-Agnès 20 juin 2017 / 12:51

    J’avais déjà envie d’aller à Sydney…en voyant tout ça, je me dis qu’il faudra vraiment y penser sérieusement ! Magnifiques ces photos très colorées 🙂 Merci

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 20 juin 2017 / 21:20

      Oui ville très sympa…et coup de cœur encore plus fort pour Auckland. Il faudra que tu viennes voir les deux 🙂

      J'aime

  2. Kany 4 juin 2017 / 20:52

    Confirmes tu qu’à Sidney on peut pas tout à la fois siffler l’apéro et l’opéra ? 😀 et les australiennes sont elles jolies ? Les australiens grands et costaud ? J’avoue que mes références sont très clichés..

    J'aime

  3. Gabhenri 4 juin 2017 / 08:34

    Fabuleux ! le mythique opéra. cette ville semble mériter sa réputation. Encore de superbes photos et votre recit qui nous font voyager.

    Aimé par 1 personne

  4. MU 3 juin 2017 / 22:28

    Cette ville a vraiment l’air top, vos photos donnent malgré la grisaille envie de la découvrir et que dire du spectacle nocturne arrfff… bisous à tous 🙂

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 4 juin 2017 / 00:20

      On te réserve un billet ? Tu es prête ? On fait la resa en même temps pour ma sœur Cecile qui a peur de l’avion aussi…vous vous soutiendrez 🙂

      J'aime

  5. JFL 3 juin 2017 / 21:06

    J’étais persuadé que l’hiver en Australie était beau et chaud (contrepèterie belge). Grâce à vous, je sais maintenant que ce n’est pas forcément le cas. Bon voyage

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 4 juin 2017 / 00:21

      L’hiver doit pas être trop moche mais apparemment Le temps est particulièrement frais cette année. Mais nous aussi on a appris qu’il y avait des jours bien frais ! A plus. Nico

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s