J109 : Australie « Quand te reverrais-je, pays merveilleux ? »

(#Australie – #NewSouthWales – des #BlueMoutains à #Sydney)

Arrivés hier dans l’après-midi au cœur des blue mountains, nous avions jeté l’encre dans un camping de la petite et sympathique ville de #lithgow. Vu la température dès le coucher du soleil, nous nous attendions à une nuit fraiche mais heureusement nous avions tout prévu…La climatisation réversible du camion connecté au réseau électrique devait faire des merveilles et nous procurer une sensation de chaleur perdue depuis quelques jours. Le repas de crêpes se déroula sous une agréable chaleur mais la clim nous dit bonne nuit en même temps que nous nous mîmes au lit….

…et au petit matin, c’est un froid sibérien qui nous réveille dans la camion, la clim ayant finalement décidé de faire une nuit complète et n’ayant pas redémarré. Sûrement un mouvement de révolte pour stigmatiser la décision de Donald Trump de rompre le processus engagé pour le climat…Tout de même, la température avoisine les zéros degrés dans l’habitacle et nous faisons de la buée avec la bouche comme en plein hiver ! Heureusement que les couettes fournies dans le camion  sont suffisamment épaisses. Une fois le pied gelé posé par terre et après quelques tests, la clim se remet finalement en marche, ouf ! Le petit déj se prend dans une atmosphère de fin d’hiver. Nous nous souviendrons de notre dernière nuit dans notre maison sur roues !

Une fois remis de nos émotions climatiques, nous reprenons notre route pour finir la boucle dans ces belles montagnes que sont les blue moutains…Mais pourquoi Blue moutains ? Eh bien parce que ces montagnes sont recouvertes d’une épaisse forêt d’eucalyptus dont les émanations produisent un voile bleuté au dessus de la forêt.

Au final, nous profitons des quelques points de vue magnifiques mieux balisés que la veille et nous permettant d’avoir une vue imprenable sur l’immensité de ces impressionnants panoramas. Nous arrivons sur des promontoires naturels qui dominent la cime des arbres à 100 ou 200 mètres sous nos pieds. C’est un spectacle saisissant, notamment aux lieux dits Three Sisters et Echo Point.

Au final, nous sommes contents d’avoir pu admirer ces montagnes situées à 100 kilomètres à l’intérieur de terres de Sydney. Il nous reste à regagner notre hôtel et à rendre notre fidèle camping car que nous avons beaucoup apprécié durant tout ce long périple en Australie. C’est chose faite aux alentours de 17h après avoir déposé nos filles à l’hôtel. La personne qui nous reçoit chez #Apollo, le loueur de camping cars, est une jeune français établie depuis quatre ans à Sydney et qui nous parle avec enthousiasme de cette ville et du pays dans sa globalité.

P1130555

Demain, pour notre dernière journée en Australie, nous redevenons des piétons dans la grande ville de Sydney, poumon économique du pays. Encore une grosse journée de découvertes en vue. Nous pouvons déjà dire que nous avons adoré les quarante jours passés bien vite dans ce merveilleux pays. Le centre nord nous a séduit immédiatement par l’impression de liberté que nous y avons ressentie et par les relations que nous avons pu nouer avec les australiens. La côté Est a mis un peu plus de temps à nous séduire, peut-être parce que les paysages rencontrés pouvaient plus facilement être comparés à ceux que nous connaissons en France, l’immensité en moins. Le rythme également a été bien plus intense et nous a moins permis de nous poser que dans le Northern Territory. Mais nous savons déjà que nous reviendrons en Australie !

A suivre…

4 réflexions sur “J109 : Australie « Quand te reverrais-je, pays merveilleux ? »

  1. JFL 2 juin 2017 / 19:01

    Marrant, il existe la ville d’Orange dans les terres, pas très loin de Sydney…
    Pendant que vous êtes encore en Australie, profitez-en pour faire du lobbying pour l’Accord de Paris. L’Australie pourrait suivre le mauvais exemple américain. Étonnant quand on connait les conséquences du réchauffement climatique sur la Grande Barrière de Corail.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 2 juin 2017 / 22:12

      Oui j’ai vu ça…pour le lobbying j’ai pensé me balader en slip bleu blanc rouge dans Sydney mais nous sommes le troisième jour de l’hiver ici, il ne fait pas assez chaud 🙂 et pas sûr que le reste de la famille me suive…

      J'aime

  2. Erik Gricourt 2 juin 2017 / 13:16

    Australie c’est fini ?

    J'aime

    • tootenfamille 2 juin 2017 / 13:27

      Encore une journée demain à Sydney et après une nuit à Auckland avant d’atteindre la Nouvelle Calédonie !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s