J111 et 112 : Objectif Nouvelle Calédonie !

(#NouvelleZélande – #NouvelleCalédonie)

J111 : De Sydney à la Nouvelle Zélande

Après notre belle découverte de Sydney hier qui a merveilleusement bien conclu notre grand et magnifique périple en Australie, (Nathalie a quasiment fini sa synthèse de l’Australie à venir…), nous partons ce matin tôt de l’aéroport de la ville pour une escale d’une demi-journée à Auckland que nous ne prévoyons pas de visiter cette fois-ci. En effet, nous revenons passer quelques jours en Nouvelle Zélande après notre séjour en Nouvelle Calédonie qui débute demain. Mais le peu que nous voyons d’Auckland et de ses environs nous amène à penser que cette double île devrait nous plaire. L’ambiance que nous y avons perçue nous a également séduit…Notre arrivée à l’aéroport d’Auckland a pourtant été plus compliquée que prévue et aurait pu ternir cette belle esquisse de tableau…Vous lirez le bêtisier que Pauline prépare sans se presser et vous comprendrez pourquoi 😉

_1140027

J112 : d’Auckland à Nouméa 

Ce matin, comme hier, nous nous réveillons tôt. Après notre courte escale à Auckland, c’est cette fois-ci un vol pour la Nouvelle Calédonie qui nous attend. Cette île joyau du Pacifique est à seulement un peu plus de deux heures de notre point de départ. Tant mieux, car la fatigue se fait un peu sentir après deux réveils tôt et des décalages horaires en yoyo. En effet, en arrivant à Auckland, nous avons avancé nos montres de deux heures, ce qui nous a mis à 10h de décalage avec la France. A notre arrivée à Nouméa nous avons reculé notre montre d’une heure, cela nous mettant à 9h de décalage désormais avec la France…Nous étions à 8h de décalage en Australie, enfin sur la côte Est…A notre envol, le temps est d’humeur pluvieuse. Nous disons au revoir à Auckland.

Le temps se dégage peu à peu à mesure que nous approchons de la Nouvelle Calédonie et laisse entrevoir le bleu intense du Pacifique sous nos ailes.

Mais au fur et à mesure que nous arrivons sur la côte Calédonienne, les nuages se reforment nous laissant tout de même entrevoir des couleurs d’eau d’un bleu turquoise électrique que nous ne connaissions pas encore. Nous découvrons également le relief de l’ile et les teintes de vert à la gamme étendue.

Nous arrivons à l’aéroport dans l’idée de louer une voiture. Mais nous sommes le lundi de Pentecôte et de ce fait l’offre est faible et les enseignes sont pour beaucoup fermées…Nous nous rabattons sur un bus qui fait la navette entre Tontouta, l’aéroport de Nouméa situé à 45kms de la ville et celle-ci. Il nous faut ensuite prendre un deuxième bus pour rejoindre le quartier dans lequel nous allons poser nos bagages. Mais là encore, les bus sont plus rares que d’habitude du fait du jour férié. Nous en profitons pour parler un peu avec quelques habitants de l’île qui attendent aussi un bus. Les premières impressions sont très bonnes. Il est aisé de discuter avec les calédoniens qui ont l’air charmants. Les deux trajets sont l’occasion de découvrir de plus près notre environnement. Au-delà de la beauté des paysages, nous sommes également étonnés du grand nombre de tags partout sur les murs, poteaux et même les arbres…

Après plusieurs grosses minutes, nous finissons par arriver à l’adresse qui sera notre nid pendant notre séjour dans l’île. Il faut dire que nous avons des conditions exceptionnelles pour le logement puisqu’on nous prête une maison. Merci Karine, pour la mise en relation, merci Sylvana et Jean-Pierre pour votre confiance. Merci également à Jérôme et Cathy, qui nous réservent un accueil fantastique et nous proposent même d’aller faire un premier tour de reconnaissance avec eux à Nouméa. Le temps se met alors vraiment à la pluie mais pas de quoi nous empêcher de remarquer la beauté des paysages qui nous entourent et les effets de lumière que nous réserve le soleil qui s’offre quelques passages entre les nuages bien épais..

Bref, une entrée en matière riche en promesses. Demain, journée cool en perspective. Nous commencerons par la visite de Nouméa.

A suivre…

7 réflexions sur “J111 et 112 : Objectif Nouvelle Calédonie !

  1. Katia poinot LORIENT 10 juin 2017 / 22:36

    Bonjour tootenfamille.
    Je lis vos aventures tous les week end et je vous remercie pour tous ces partages ,ces expériences et impressions. J’ai hâte de lire la suite. Profitez bien de la Nouvelle Caledonie. Bien à vous.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 11 juin 2017 / 02:25

      Merci Katia ! La météo est capricieuse mais nous passons des moments sympas en Calédonie. N’hésite pas à faire circuler notamment à ta sœur Myriam. A bientôt sur le blog. J’espère que tout se passe bien pour toi avec ce changement de poste. Nicolas

      J'aime

  2. Gabhenri 6 juin 2017 / 14:43

    Super que votre arrivée à Nouméa vous fassse entrevoir un nouveau séjour plein de beauté tant au niveau du pays que de ses habitants. Espérons juste que le soleil vous accompagne…

    J'aime

  3. emmanuelle.coubris@orange.com 5 juin 2017 / 20:00

    Salut les calédoniens , épargnez- vous de gouter le fameux Bougnat ( de mémoire !!)
    Des bises Nico, Emma

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 6 juin 2017 / 00:19

      Salut Emma, on essaiera de suivre ton conseil si on nous force pas à en manger. On prend gentiment le pouls du Pays. Bises. Nico

      J'aime

  4. Cécile 5 juin 2017 / 12:54

    Ça sent vraiment bon l’émerveillement tout ça !
    Il nous tarde de lire le bêtisier pour en apprendre un peu plus…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s