(#Australie – #Queensland – #Brisbane)
Et pour commencer, BONNE FÊTE A NOS MAMANS !
Aujourd’hui, nous avons prévu de nous attarder un peu sur la grande ville de Brisbane qui marque la fin de la Sunshine Coast et le début de la Gold Coast qui va jusqu’à Sydney. Nous arrivons assez tôt à Brisbane et sommes surpris de voir déjà autant de monde un dimanche matin. Nous passons par le centre ville avec notre gros véhicule pour voir à quoi il ressemble. Nous commençons par le grand espace vert du centre ville, New Farm Parc qui borde la rivière qui traverse la ville. C’est un quartier visiblement favorisé et les maisons sont superbes. Certaines ont même leur ponton privé et quelques bateaux à moteur sont impressionnants. Le parc est très beau et laisse entrevoir les hauts buildings de la ville.
Un peu plus loin, nous trouvons pour notre deuxième arrêt, une place où je peux garer facilement le camping car, c’est plutôt rare en plein centre ville. Elle nous permet d’aller admirer depuis un point haut de la ville, le magnifique Story Bridge, un grand pont en fer, qui est impressionnant. La ville est entourée de collines qui lui donnent un côté atypique qui nous fait penser à San Francisco avec les images que nous en avons…nous découvrirons cette vile US sur la fin de notre voyage…Nous sommes surpris de voir autant de personnes faire du sport dans la ville. Nous voyons aussi et ça nous fait bien plaisir une voiture française ! Une vieille Renault 16 😉 ! Il faut dire que les véhicules français sont assez peu représentés en Australie. On trouve surtout des voitures Japonaises, Américaines et quelques Allemandes.
Nous finissons par le centre ville avant de nous rendre, dans le parc de Lone Pine Koala Sanctuary. Celui-ci est toujours en bordure de la rivière et se situe dans un beau quartier très favorisé de la ville. Les filles veulent absolument revoir des Koalas…va pour les Koalas…ai-je le choix ?
Au final, le parc bien que cher, est sympa. On y voit de très près des Koalas bien portants et bien nourris voire un peut ventripotents. Nous sommes même surpris de voir des Koalas s’amuser entre eux, sauter d’une branche à l’autre avec vivacité…Nous étions persuadés que ces amusantes peluches étaient au ralenti toute la journée. Clou du spectacle, on peut même se faire prendre en photo avec un Koala…15 euros la photo tout de même en prenant soi-même la photo…C’était sans compter sur l’art de l’insistance de Pauline qui finit par obtenir ce qu’elle veut. Jeanne en profite aussi du coup 😉. Les filles sont ravies d’avoir pu caresser un Koala au demeurant très doux « entre coton et chat mais ça dépend desquels et très épais » d’après leurs commentaires.
D’autres animaux seront également faciles à observer puisqu’en captivité. Ornithorynque, Emeu, Casoar, Perroquets etc etc…et surtout des Kangourous au style « à l’aise blaise cool la bête » qui se laissent caresser aussi, et ne veulent plus des croquettes qu’on leur tend, tellement qu’on leur en tend dans la journée. En tous cas, ceux là donnent plutôt, comme les Koalas, l’impression d’apprécier le confort qui leur est proposé au prix d’une liberté amoindrie.
Après cette visite, nous tombons un peu par hasard sur un point de vue magnifique au dessus de la ville de Brisbane, très fréquenté et avec une ambiance à a fois touristique et familiale plaisante. Il s’agit du Mont Coot Tha.
Nous finissons cette journée bien remplie sur les bords de la Morton Bay, face à Brisbane. Nous arrivons avant la tombée de la nuit sur l’immense port de plaisance de #Manly et assistons une fois de plus à un très beau coucher de soleil. L’ambiance sympa et la fatigue de la journée nous incitent à dîner dans un petit restau de la ville en adoptant l’attitude des Koalas et des Kangourous, c’est-à-dire « cool la bête » !
Demain, nous commençons notre descente de la Gold Coast qui doit nous mener jusqu’à Sydney dans quelques jours.
A suivre…
Magnifique les paysages… J’adore les koalas, ils ont l’air bien cool! Par contre, ils ont l’air d’avoir quand même de bonnes griffes (en même temps faut bien ça pour monter aux arbres!). Quelle chance d’avoir pu les approcher d’aussi près. Ayhan est fan, il leur fait des bisous sur le téléphone! Mdr!
J’aimeJ’aime
tout d’abord un grand merci pour la fête des mamans, J’en profite pour également souhaiter également une bonne fête à ma grande fille Nathalie (peut-être avec un peu de retard mais avec tout mon coeur)
Après ce long périple pour arriver à BRISMANE, les efforts sont enfin bien récompensés car c’est magnifique et tel que l’on peut se l’imaginer dans les films, cela fait rêver.
profitez en bien, nous attendons la suite avec impatience
GROS BISOUS à vous quatre.
J’aimeJ’aime
Très sympa la ville, avec la rivière qui coule au milieu des gratte-ciels. Jolies photos avec les koalas qu’on a envie de câliner. J’adore la photo du kangourou qui prend la pose nonchalamment.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui ! Gros changements de paysages ! Vous passez à autre chose et c’eR chouette aussi. Quelle chance d’avoir pu câliner les koalas !
J’aimeAimé par 1 personne
On comprend le coup de cœur pour Brisbane. Cette ville a des airs de New York. Les photos toujours magnifiques . Les filles sont superbes sur la photo avec le koala et également sur celle avec le kangourou où elles sont toutes les 3. Merci d’avoir pensé aux Mamans.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne