J105 : Australie « La gold coast, un bon filon ! »

(#Australie – #GoldCoast – #NouvelleGalleduSud – #SurfersParadise)

Après une belle journée aux alentours de Brisbane hier, nous descendons encore un peu plus vers le Sud. Nous nous rendons dans la grande ville côtière de Surfers Paradise. la ville n’est pas très éloignée de Brisbane et de ce fait nous ferons assez peu de kilomètres aujourd’hui.

De Brisbane à Surfers Paradise nous restons dans un environnement très urbain avec de grandes autoroutes. Pour nous, ce sera la Pacific Motorway. Nous arrivons après quelques minutes dont les plus grosses passées à attendre que les feux passent au vert. Nous avons trouvé une ville où les feux sont plus longs qu’à Bordeaux ;-). L’arrivée sur la ville du surf ne nous séduit pas beaucoup et les grandes tours vues de dos ne nous plaisent pas beaucoup. Notre avis change quand nous accédons au front de mer. Celui-ci est immense !

 

La ville est très calme en ce lundi matin et nous ne nous sentons pas oppressés par le monde, parfait pour découvrir cet endroit célèbre de la Gold Coast. On a quand même du mal à s’imaginer comment était la station balnéaire à l’époque des pionniers du surf tant elle s’est étendue.

 

Nous nous arrêtons un peu en bord de mer pour profiter du soleil qui brille et qui brûle alors que le fond de l’air reste assez frais aux alentours de 20°. Nous nous enfonçons un peu dans la rue animée et commerçante du bord de mer. L’ambiance y est cool. Nous nous attendions à plus d’effervescence. Une statue vient nous rappeler l’importance des maîtres nageurs secouristes dans le pays qui ont leurs champions !

 

Nous quittons la mer et poursuivons notre route quelques kilomètres en direction de l’intérieur des terres. Nous arrivons du côté de Springbrook et notamment du site de Cougal. La forêt y est magnifique et parsemée de cascades peu impressionnantes à cette saison ainsi que de piscines naturelles. La balade y est agréable. L’environnement montagneux tranche avec la côte et les paysages sont magnifiques.

 

Nous regagnons ensuite la plage de Palm Beach pour profiter un peu du soleil avant de reprendre la route pour trouver un endroit où dormir si possible pas trop loin.

 

Mais le soleil se cache derrière l’horizon à 16h30 et la température fraichit bien vite. Nous reprenons la route avec l’envie d’arriver rapidement à un endroit pour la nuit qui arrive. En suivant un panneau, nous tombons quelques kilomètres après tout à fait par hasard sur un camping en bord de mer dans un endroit magique…

 

A suivre…

3 réflexions sur “J105 : Australie « La gold coast, un bon filon ! »

  1. Marika 30 Mai 2017 / 13:27

    Magnifiques plages…et les grands forêts qui contrastent à côté, c’est marrant! Ca donne vraiment envie…l’ambiance a l’air cool, c’est chouette de voir ça. Et que dire de ce coucher de soleil…juste splendide!!!

    Aimé par 1 personne

  2. JFL 29 Mai 2017 / 19:35

    C’est assez lunaire de voir les gratte-ciels en bordure de la plage sauvage.. C’est choquant et en même temps fascinant. L’endroit porte bien son nom… Surfers Paradise !
    Ps : Nico, continue tes jeux de mots, j’adore…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire