J103 : Au bout de la Sunshine Coast !

(#Ausrtalie – #Queensland – de #TinCanBay à #Noosa)

Après une belle journée hier à Tin Can Bay où nous avons aussi passé la nuit, nous commençons la journée par une attraction très attendue de Jeanne et Pauline après une petite marche matinale pour l’atteindre. En effet, nous avons rendez-vous avec des dauphins du côté de la marina de la petite ville. Nous pouvons les approcher de près et les filles peuvent même leur donner un poisson chacune. Les dauphins ont beau être sauvages, ils n’en demeurent pas moins placides. On sent presque chez eux le poids de la routine. Tous les matins de 7h à 9h environ ils viennent et attendent sans broncher les touristes et les poissons qui vont avec. Dès que le repas est fini, les dauphins qui sont « d’estuaire » s’en vont sans une pirouette au dessus de l’eau comme on en voit pourtant dans les publicités !!!! Nous mentirait-on dans les publicités ? En tous cas, les filles sont ravies de ce rendez-vous et nous aussi. Ce sera l’occasion également de retrouver un gros pélican qui joue les moineaux sur son lampadaire et un cormoran qui a l’air bien habitué à la parade aux dauphins puisqu’il s’invite au bar de l’organisation pour quémander SON poisson. Les employés de la marina l’appellent Ziggy et lui donnent gain de cause.

Nous prenons ensuite la route en direction de #Noosa, le second objectif de notre journée. Le GPS me propose la route la plus rapide que nous acceptons…et nous atterrissons sur des chemins de goudron vieilli et de terre. Scénario à la fois un peu inquiétant vu le gabarit de notre véhicule mais aussi enthousiasmant car nous permettant de circuler à très faible allure sans personne autour. A nous les Koalas et kangourous sauvages indiqués par les panneaux !!! Bon au final les seuls Koalas et Kangourous que nous verrons seront…ceux des panneaux malgré une conduite les yeux rivés sur les eucalyptus dans l’espoir au moins d’apercevoir un Koala…les kangourous ne grimpant pas à ce stade de nos connaissances aux arbres. Mais heureusement pour les trois filles, nous croiserons encore des chevaux et un arrêt s’imposera comme d’habitude…Avec les années j’ai appris à ne plus lutter.

Après cet arrêt cavalier, nous pouvons continuer notre route et arriver à notre destination sur la Sunshine coast, Noosa. Il s’agit d’une ancienne ville hippie devenue huppée. L’intérêt pour nous réside dans sa côte sauvage. Nous y faisons une belle ballade à pieds de 7 ou 8 kilomètres sous le soleil et à température idéale. La côte est magnifique et les surfers ont l’air de l’apprécier. Nous arrivons jusqu’aux portes de l’enfer où la mer est certes agitée mais pas diabolique aujourd’hui. Nous sommes ravis de cette halte et nous nous sentons prêts à rejoindre Brisbane en soirée.

Demain, nous allons à la découverte de cette grande ville de plus d’un million d’habitants ainsi que de ses environs. Nous avons en effet trouvé une rest area (aire de repos) gratuite à seulement vingt kilomètres de la ville qui nous permettra d’arriver tôt à Brisbane. En outre, demain nous sommes dimanche donc parfait normalement pour visiter une grande ville, le hasard du calendrier…

A suivre…

3 réflexions sur “J103 : Au bout de la Sunshine Coast !

  1. Cécile 28 mai 2017 / 06:35

    Les photos sont vraiment toujours magnifiques. Pas certain que le cheval apprécie sa bouille en gros plan. Nous si !
    Assurément, le pélican se voit plus petit qu’il n’est… et ziggy…
    Ça devait être bien sympa tout ça.
    Nous tarde de lire les impressions des filles.
    Bisous les Toots !

    J'aime

  2. Gabhenri 28 mai 2017 / 06:25

    Encore de belles découvertes en Australie, la côte est magnifique et la couleur de l’eau nous fait rêver et donne envie de se baigner . Ici nous tournons autour de 35°, un mois de mai exceptionnel. Vos photos sont particulièrement belles. Continuez à bien profiter de ce beau pays.

    J'aime

  3. Kany 27 mai 2017 / 23:57

    Vivement dimanche le reportage sur les surfeuses australiennes ! 👍 ☺️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s