(#Australie – #Queensland – de #Cairns à #Cardwell en #CampingCar)
Après quatre jours passés sur la zone de Cairns, l’heure est venue de prendre location de notre nouvelle petite maison qui roule. Au programme nos premiers kilomètres en direction de Sydney, notre objectif final en Australie. Pas moins de 2800 kilomètres nous attendent (hors détours) en tout. Il nous faut donc faire en moyenne 200 kms par jour pour rejoindre dans les temps cette grande ville australienne qui pique la vedette à sa capitale, Cambera.
Nous remplissons chez le loueur #Apollo tous les papiers utiles pour le camping car et l’accueil est toujours aussi bon. Tout va bien jusqu’au moment de payer les dernières charges nous autorisant à prendre le véhicule. Il se trouve que ma carte de crédit refuse de travailler…nous ne sommes pourtant pas dimanche ? Heureusement que celle de Nathalie fonctionne car sinon, nous serions encore à Cairns… 😉
Le camping car est du même gros gabarit que le précédent mais il est automatique, une première pour moi. Il est aussi un peu plus récent et moderne, on ne va pas s’en plaindre ! Les premiers tours de roues et kilomètres sont dédiées à l’approvisionnement. Nous faisons les courses pour un bon moment afin d’être tranquilles, ne sachant pas ce que nous allons ou non trouver en route à l’avenir.
Une fois ces préalables effectués, nous pouvons réellement prendre la route en mode, « on descend à Sydney ! ». La première étape démarrant tard, nous nous arrêtons rapidement pour déjeuner à l’ombre de quelques arbres trouvés au bord d’une rivière…il faut dire que la région humide (Wetland) n’en manque pas, et toujours ces mêmes panneaux, attention aux crocodiles !
Nous prévoyons d’effectuer environ 150 kms aujourd’hui. Nathalie pour s’occuper prend quelques clichés de la route où nous croisons nombre de prairies verdoyantes et de petites montagnes magnifiques qui nous rappellent certains coins des Pyrénées, en Béarn et au Pays-Basque, région que nous apprécions tant. Les nuages qui s’amoncellent au dessus des reliefs accentuent encore un peu cette sensation (les nuages s’accrochent parfois aux Pyrénées mais c’est assez rare…ou en tous cas cela ne dure pas 😉 ). Au final, la route est plutôt agréable même si elle est bien plus empruntée que celles du Centre Nord du pays. Du coup la sensation de grande liberté que nous avions là-bas n’est plus de mise ici.
Nous faisons un détour et tentons une halte sur le site de Paronella Park où un camping à 128 dollars australiens (près de 90€ la nuit) nous incite à poursuivre notre route après avoir pris soin de regarder la chute d’eau voisine et une vue sur le dos du château version Australienne, construit par un homme espagnol qui devait être en manque…de château. Tant pis pour le son et lumières !
Nous filons en direction de la minuscule localité de Mission Beach pour admirer la plage qui a l’air assez sauvage en cette fin d’après-midi et qui semble sans fin.
Nous poursuivons et trouvons un camping gratuit (free camp), le Bilyana Rest Stop qui sera parfait pour la nuit au Nord de la ville de Cardwell. Les choses sérieuses commencent demain !
A suivre…
Il manque juste la neige pour se croire dans le Béarn…
J’aimeAimé par 1 personne
Elle arrive
J’aimeJ’aime
Pas sûr qu’on en est, même si nous constatons un léger rafraîchissement. Il ne fait plus que 25 à 29…Les doudounes sont prêtes 🙂
J’aimeJ’aime